Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjours Fenson 66
Tu as donc une fourchette de réglage ,de là intervient ton oreille de musicien
basse mole ou ronde ,une fois le son apprécié,met ton ampli à très bas volume et observe si il n'y a pas distorsion,de ce fait sera ok,tant que tu ne dépasse pas la tolérance ,tout va bien
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'avis de personnes plus expérimentées que moi !
J'ai récupéré un vieil ampli à transistor des années 70, il est très propre, les composants sont en bon état, je n'ai pas remarqué quoi que ce soit à l’œil nu. Le problème est le suivant : lorsque j'allume l'ampli, il y a un bruit parasite assez fort. J'ai ajouté une prise de terre à l'ampli pensant que ça résoudrait le problème (d'autant plus qu'il avait tendance à piquer), mais non ! Le truc, c'est que les bruits parasites s'en vont quand je débranche ma box internet...

Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci !
Floshred6
Hello,

J'ai un soucis sur mon Fender Deluxe...

J'ai un buzz continue dans les graves quand je joue. Que ça soit en son clair ou en saturé.
Sur scène ca me dérange pas (l'ingé son met un coupe bas, je pense autour de 120/150hz et ca règle le problème). Et le niveau du buzz n'augmentant pas suivant le volume auquel je joue... c'est ok. C'est gênant surtout à bas et moyen volume (à la maison en gros).

D’où ca peut venir ? Si certains peuvent m'aiguiller. S'il vaut mieux que j'évite de jouer avant réparation? Réparation nécessaire ? ...
Vu que j'utilise mon ampli surtout pour la scène, c'est limite pas gênant. Mais je voudrais pas que ça abime quoique ce soit.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
themidnighter
Floshred6 a écrit :
Hello,

J'ai un buzz continue dans les graves quand je joue. Que ça soit en son clair ou en saturé.
Sur scène ca me dérange pas (l'ingé son met un coupe bas, je pense autour de 120/150hz et ca règle le problème). Et le niveau du buzz n'augmentant pas suivant le volume auquel je joue... c'est ok. C'est gênant surtout à bas et moyen volume (à la maison en gros).

D’où ca peut venir ? Si certains peuvent m'aiguiller. S'il vaut mieux que j'évite de jouer avant réparation? Réparation nécessaire ? ...
Vu que j'utilise mon ampli surtout pour la scène, c'est limite pas gênant. Mais je voudrais pas que ça abime quoique ce soit.

Il faudrait voir l'ampli. Ca peut venir des lampes, ou ca peut venir du HP.

Essaye de brancher ton Deluxe sur un autre HP, voir si ca fait la même chose. Si oui ca vient de la partie ampli. Et c'est surement un problème lié aux lampes.

Bref, va voir un tech, c'est toujours mieux.
Bender the Pimp
Bonjour à tous. Depuis quelques jours, je constate un phénomène étrange au niveau de la boucle de mon ampli.

Dès que je branche quelque chose dans la boucle, j'ai le volume général de l'ampli qui chute, mais le volume de l'effet, lui, reste fort. Si je ne met rien dans la boucle, aucun souci.

Le mix de la boucle est à un peu moins de 50 %, et le wet de mes effets dans la boucle est de 80%.

De quoi ça peut venir selon vous ? Je sais que la boucle est à transistors, donc pas un problème de lampe faiblarde.

Merci d'avance !
Floshred6
themidnighter a écrit :
Floshred6 a écrit :
Hello,

Il faudrait voir l'ampli. Ca peut venir des lampes, ou ca peut venir du HP.

Essaye de brancher ton Deluxe sur un autre HP, voir si ca fait la même chose. Si oui ca vient de la partie ampli. Et c'est surement un problème lié aux lampes.

Bref, va voir un tech, c'est toujours mieux.

Ok, merci !
Je vais tester de le brancher sur un autre HP.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
Après test sur un autre HP, j'ai toujours le meme bruit. Donc ca ne vient pas du HP du Deluxe.

J'ai remarqué aussi que quand je baissais les graves à l'égalisation, le buzz était moins fort (l'EQ grave influe sur le niveau du buzz contrairement au bouton Master ou Vol qui n'augmente pas le niveau du bourdonnement).

Bon, je crois que je suis bon pour l'amener à réparer !
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Voila la petit histoire :

Citation:
Bonjour,

J'ai une fuse sur mon ampli vibrolux reverb 1967 qui a cramé. Voila 2-3 semaines, j'ai jouer sur une scène extérieur chez un ami et il pleuvait énormément. Durant le 2e set mon son a subitement arrêté. Le lendemain j'ai essayé de nouveau l'ampli chez moi vite fait et elle semblait bien marché. Hier je voulais l'utilisé mais quand j'ai enlever le standby, pas de son en fait si, un peu de grichement, et plus fort quand je montais le volume, mais pas de son venant de ma guitare. J'ai éteint l'ampli, enlever une pédale d'effet du circuit, ré-allumer l'ampli et poof, la lumière n'allumais plus. J'ai enlever la fuse qui est à l'endroit ou c'est écrit derrière l'ampli : FUSE 2 AMP. SLO-BLO. Elle est brulé (filament qui ce promène librement dans le tube + 2-3 petit spot noircie sur le verre).

La raison pour laquelle je vous dis tout ça est pour m'assurer que le problème vient juste de la Fuse, et non que la Fuse est a brulé à cause d'un autre problème.

Donc Question 1 : A quoi sert cette Fuse ?

Question 2 : Quel sont les cause qui peut la faire bruler ?

Est-ce qu'elle a pus bruler par exemple a cause de :

1 - Usure naturelle
2 - l'humidité très élevé de mon show extérieur
3 - Un court circuit dans le courant chez la personne chez qui je jouais dut a l'humidité ou une surcharge de courrant ou autres.

J'ai entendu dire qu'on pouvais remettre une fuse neuve, enlever les lampes de power ampli, allumer l'ampli et ainsi vérifié si le problème (qui a fait sauté la fuse) venais de ses lampes. Quelqu'un peu me confirmer que c'est sécuritaire et m'apporter plus de détail s'il vous plait sur la manoeuvre ? Par exemple est-ce que je doit allumer l'ampli et laisser le stanby activé ou je dois enlever le stanby aussi pour que la vérification sois bonne ? Est-ce que je branche ma guitare quand même ... ?

ps : Fuse 250V / 2A , Slo-Blo.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
bill bokey
En effet, change le fusible et essaie de nouveau. Tu peux essayer sans lampe et sur le stdby. Si ça tient tu bascule le stdby, si ça tient tu recommences avec les lampes. Si ça tient toujours c'est probablement que le fusible a sauté à cause d'un soucis l'autre soir.

Quelle est la tension chez toi ? 120V ou 240V ? Combien y a-t-il de fusibles sur l'ampli ? Y en a-t-il un autre pour la HT ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
Lapo77 a écrit :
j'ai jouer sur une scène extérieur chez un ami et il pleuvait énormément.

Donc Question 1 : A quoi sert cette Fuse ?

Question 2 : Quel sont les cause qui peut la faire bruler ?

Est-ce qu'elle a pus bruler par exemple a cause de :

1 - Usure naturelle
2 - l'humidité très élevé de mon show extérieur
3 - Un court circuit dans le courant chez la personne chez qui je jouais dut a l'humidité ou une surcharge de courrant ou autres.

J'ai entendu dire qu'on pouvais remettre une fuse neuve, enlever les lampes de power ampli, allumer l'ampli et ainsi vérifié si le problème (qui a fait sauté la fuse) venais de ses lampes. Quelqu'un peu me confirmer que c'est sécuritaire et m'apporter plus de détail s'il vous plait sur la manoeuvre ? Par exemple est-ce que je doit allumer l'ampli et laisser le stanby activé ou je dois enlever le stanby aussi pour que la vérification sois bonne ? Est-ce que je branche ma guitare quand même ... ?

ps : Fuse 250V / 2A , Slo-Blo.

Tu t'étonnes vraiment que ton ampli ait souffert si tu l'as joué sous la pluie ? C'est bêtes là n'aiment vraiment pas l'eau ou l'humidité en général.

Bref, ce fusible sert à protéger le transfo principal si il y a un soucis avec le courant venant de la prise de courant.

Ca a sauté principalement parce qu'il y avait un problème entre le courant qui venait de la prise et qui allait dans l'ampli, donc option n°3.

Change le fusible par un fusible identique à celui que tu as retiré. Pas besoin d'enlever les lampes. Ca va refonctionner sans problème.

Concernant les lampes c'est un autre fusible qui n'existe pas sur ton vibrolux, et qui lui gère la haute tension qui va dans les lampes. Donc rien à voir avec ton problème.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
merci des infos. Je n'ai pas jouer sous la pluie, car il y avait un toit au dessus du stage, par contre c'est sur c'était humide. Non je ne m'étonnes pas que la fuse est pus sauté dans de telle circonstance.

Je me suis faite dire que sa pourrait être usure naturel de la fuse, rare mais possible, problème électrique venant de la prise électrique dans laquelle j'étais branché ou encore lampe de power amp (une qui marche pus, bias entre les deux lampes qui n'est plus ajusté et up Sur-tension) ou sinon lampe rectifieuse.
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
themidnighter
Lapo77 a écrit :
merci des infos. Je n'ai pas jouer sous la pluie, car il y avait un toit au dessus du stage, par contre c'est sur c'était humide. Non je ne m'étonnes pas que la fuse est pus sauté dans de telle circonstance.

Je me suis faite dire que sa pourrait être usure naturel de la fuse, rare mais possible, problème électrique venant de la prise électrique dans laquelle j'étais branché ou encore lampe de power amp (une qui marche pus, bias entre les deux lampes qui n'est plus ajusté et up Sur-tension) ou sinon lampe rectifieuse.

Ah non, l'humidité c'est moins grave. Je pensais que l'ampli avait vraiment choppé la pluie.

Bref, ca peut être pleins de facteurs mais le plus probable c'est un problème électrique de la prise.

Remplace le fusible à l'identique sans rien toucher. Si le fusible grille a nouveau, en effet, tu devrais aller voir un tech.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ouais j'avais un histoire plus détaillé mais je crois j'ai trop coupé lors de ma quote de mon message sur un autre forum. J'aurais tout de même pas jouer sous la pluie, par contre c'est sur que la prise peux jouer si orage ou qu'elle traverse un terrain mouillé. Elle n'est pas très noir en faite, mais le filament est bien détruite, détaché, en morceaux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...