Lapo77 a écrit :
j'ai jouer sur une scène extérieur chez un ami et il pleuvait énormément.
Donc Question 1 : A quoi sert cette Fuse ?
Question 2 : Quel sont les cause qui peut la faire bruler ?
Est-ce qu'elle a pus bruler par exemple a cause de :
1 - Usure naturelle
2 - l'humidité très élevé de mon show extérieur
3 - Un court circuit dans le courant chez la personne chez qui je jouais dut a l'humidité ou une surcharge de courrant ou autres.
J'ai entendu dire qu'on pouvais remettre une fuse neuve, enlever les lampes de power ampli, allumer l'ampli et ainsi vérifié si le problème (qui a fait sauté la fuse) venais de ses lampes. Quelqu'un peu me confirmer que c'est sécuritaire et m'apporter plus de détail s'il vous plait sur la manoeuvre ? Par exemple est-ce que je doit allumer l'ampli et laisser le stanby activé ou je dois enlever le stanby aussi pour que la vérification sois bonne ? Est-ce que je branche ma guitare quand même ... ?
ps : Fuse 250V / 2A , Slo-Blo.
Tu t'étonnes vraiment que ton ampli ait souffert si tu l'as joué sous la pluie ? C'est bêtes là n'aiment vraiment pas l'eau ou l'humidité en général.
Bref, ce fusible sert à protéger le transfo principal si il y a un soucis avec le courant venant de la prise de courant.
Ca a sauté principalement parce qu'il y avait un problème entre le courant qui venait de la prise et qui allait dans l'ampli, donc option n°3.
Change le fusible par un fusible identique à celui que tu as retiré. Pas besoin d'enlever les lampes. Ca va refonctionner sans problème.
Concernant les lampes c'est un autre fusible qui n'existe pas sur ton vibrolux, et qui lui gère la haute tension qui va dans les lampes. Donc rien à voir avec ton problème.