Panneau Isolation acoustique pour ampli

Bonsoir à tous, puisque je déménage bientôt pour un appart', je cherche une solution pour continuer à profiter de mon ampli, du coup je suis tombé sur ce truc là chez l'ami thomann, du coup je me demandais si ça valais le coup ou si c'était du flan, si quelqu’un a pu essayer, ce serait cool !

http://www.thomann.de/fr/clear(...)d.htm
microwAves
Ouais, ca marche, mais ca rejette le son derriere l'ampli, donc si t'as des voisins de l'autre coté, ça marche pas (et ca n'isole pas ton ampli du sol non plus, donc les voisin en dessous, ça changera rien pour eux...)

En fait, c'est surtout pratique en live, pour pouvoir pousser son ampli sans pourrir le son de la façade.... dans un appart, c'est pas le meilleur compromis... Un atténuateur est plus pratique... Ou un bon master !
Merci pour vos réponses,
en fait à l'arrière de l'ampli j'aurai mon garage, et personne en dessous donc ça pourrait effectivement être cool pour profiter des lampes du coup
Doc Loco
Ca ne servira à rien. C'est uniquement utile pour la scène, pour que le public ne se prenne que la sono dans les oreilles et pas le son direct des instruments (et pour faciliter le repiquage aussi). Ca ne changera rien pour tes voisins, qu'ils soient face ou dos à tes amplis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Okay, pour le coup là c'est assez explicite pour que j'aie compris, merci.
Doc Loco
Le problème est que là ils prennent le volume juste en face de l'ampli. Toute personne qui s'y connaît un peu en isolation sonore te confirmera que pour les voisins, ça n'y changera strictement rien. nada.
In rod we truss.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Mar 2013, 21:40
en plus, tu pars de 108 dB, avec juste le tour en plexi c'est 100 dB et il faut toute la mousse dedans et dessus pour descendre à 90 db. ça reste encore fort même pour les voisins sauf si tu as de bons murs !
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 03 Mar 2013, 21:59
Personne a pensé tout simplement à un atténuateur? Car en dehors de cette solution, il y a pas grande chose je crois.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
microwAves
Bah si, moi, dans la premiere réponse du topic... Et confirmer par thesoulremain...

Mais visiblement il s'en fou le monsieur...
dark lapinou
y a les iso cab aussi.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
dark lapinou a écrit :
y a les iso cab aussi.

Mais ça c'est uniquement pour enregistrer.
In rod we truss.

dark lapinou
Doc Loco a écrit :
dark lapinou a écrit :
y a les iso cab aussi.

Mais ça c'est uniquement pour enregistrer.

très juste.
néanmoins c'est toujours possible de passer les micros dans un système d'écoute.
c'est bien sûr un gros compromis par rapport à un vrai cab mais ça permet de profiter des lampes de puissance et de mettre son ampli au sweetspot à volume décent.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur ampli et préampli guitare...