Panneau Isolation acoustique pour ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Alors pour la hauteur sous plafond ça va poser soucis Je dirai que pour le moment il doit y avoir 2m20 max (a peine) et on ne pourra pas avoir plus.

Comment vous faites pour faire d'une salle rectangulaire une salle avec des murs pas droit vous ? J'aurai du acheter une maison de bourg la au moins pas de problème y'a pas un mur de droit

Honnêtement je suis pas sur de me voir faire du plâtre mélangé avec d'autres matières etc... Y'a pas d'autres solutions plutôt toutes faites, ,genre prête à poser ou pas loin ? C'est pour ça que j'avais parlé des kits isolants qu'on peut trouver sur thomann par exemple. genre un truc comme ça http://www.thomann.de/fr/aural(...)y.htm ?

Sinon pour mon idée de clearsonic devant mon 4x12 ça pourrait le faire pour pouvoir pousser l'ampli autant voir plus que maintenant mais sans mourir à chaque fois que je joue devant et sans me faire virer à coup de savate de la répète ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 09 Oct 2013, 12:01
Tu viens de decouvrir que 100w, c'est trop fort, meme en repet
Pour ton probleme, pas d'autre solution de mettre le maximum de truc gros et lourd un peu partout dans ton espace de repet.
Des mousses aux murs, dans les coins, mais aussi un canapé, une etagere pleine de livre, des gros rideaux epais pendus, meme un matelas pourquoi pas, ...
Les mousses auralex et autre etant plutot cheres, tu peux faire toi meme si t'es bricoleurs qq cadres en bois que tu rempliras avec de la laine mineral, dans ce style :

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mashqueen
fxdfxd a écrit :
Tu viens de decouvrir que 100w, c'est trop fort, meme en repet
Pour ton probleme, pas d'autre solution de mettre le maximum de truc gros et lourd un peu partout dans ton espace de repet.
Des mousses aux murs, dans les coins, mais aussi un canapé, une etagere pleine de livre, des gros rideaux epais pendus, meme un matelas pourquoi pas, ...
Les mousses auralex et autre etant plutot cheres, tu peux faire toi meme si t'es bricoleurs qq cadres en bois que tu rempliras avec de la laine mineral, dans ce style :

-fx

Oé mais ça sonne à mort par contre

Donc je pense placer un panneau clearsonic devant. Reste à valider les solutions pour la réverbération du son dans la pièce

A vendre :

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 09 Oct 2013, 13:38
Euh, non, le site que j'ai linké n'a rien de tendancieux, c'est tres bien expliqué et tres clairement, on parle bien d'absorption, donc de traitement acoustique !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 09 Oct 2013, 14:50
c'est ptet moi, mais je vois toujours pas ou le site confond isolation et absorption, et pourquoi il est tendancieux !?!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
mashqueen
Oui moi je vous parle bien d'absorbtion vu que la cave est enterré et que je joue en ZONE INDUSTRIELLE donc rien à carrer du bruit qui sort.

Le sinus 30 c'est vraiment bien ? Faut recouvrir les murs en intégralité ou ça se passe comment ? 4€ c'est le prix de la plaque ? ça ressemble étrangement à ce que j'ai acheté chez casto en paquet de 10, enfin ça à la même tête.

A vendre :

dark lapinou
très intéressant ce lien merci beaucoup.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 09 Oct 2013, 23:42
C'est pas grave oldamp, c'est ce qu'il veut
Tant que ce n'est pas pour enregistrer, ce sont les frequences aigues qui sont genantes !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
mashqueen
fxdfxd a écrit :
C'est pas grave oldamp, c'est ce qu'il veut

Je ne veux rien en particulier mis à part quelque chose de bien. Je ne suis fermé sur rien bien au contraire. Je n'y connais rien dans le domaine donc je suis tout ouie et écouterai vos conseils avec attention !

Que ça soit de la mousse, du liège ou de la merde compressé si le résultat est bon je prend. l'objectif est pour une utilisation de répète à 95% du temps mais pourquoi pas quelques enregistrement si ça roule et que le son est bon. Mais je ne veux pas un studio professionnel non plus, pas les moyens

A vendre :

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Oct 2013, 12:43
que ça soit pour isoler ou absorber, il faudra une certaine épaisseur de matériau pour que ça soit efficace ! donc tout dépend de combien de surface tu es prêt à perdre dans ton local. j'ai eu le problème avec mon voisin (grand appart parisien coupé en deux, donc cloison mitoyenne en papier...). si je mettais 10 cm d'isolation, ça faisait une perte de surface de 0.5 m², soit une dépréciation d'environ 3000 €.... j'ai mis trois couches de matériau de 5-6 mm d'épaisseur et de densité et structure différentes et le résultat est déja assez convenable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...