Panneau Isolation acoustique pour ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
fxdfxd a écrit :
Non !
Je t'ai dis, ce genre de resonnateur est difficile a mettre au point, et ne fonctionne que ponctuellement, pour des frequences precises.
C'est bien si par exemple apres une mesure de RT60 (la reverberation dans ta piece, par frequence), tu trouves une frequence basse genante (un mode, lié a la taille de ta piece, a sa forme, ... etc), ca permet de l'attenuer.

Mais comme ce n'est pas ton but, tu vas privilergier l'absorption large bande, et ca, ca se fait avec des mousses, ou bien des laines minerales (roche, verre) !

-fx

J'ai mal interprété ton message alors, je croyais que tu disais que les mousses étaient pour des fréquences très précises et non les resonnateurs en triangle
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 10 Oct 2013, 18:51
mashqueen a écrit :
J'ai mal interprété ton message alors, je croyais que tu disais que les mousses étaient pour des fréquences très précises et non les resonnateurs en triangle

Attends, tu melanges encore la
Les mousses, les panneaux de laines minerales au mur, et les triangles dans les coins fonctionnent suivant le meme principe, l'absorption de larges bandes de frequences (plus ou moins suivant la densité, l'epaisseur, ...).

Le resonateur lui sert a traiter des problemes ponctuels sur des frequences localisées. Il en existe de pleins de formes, mais c'est toujours le meme principe : faire vibrer un truc a une frequence donnée.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mashqueen
Bon alors plus j'ai de renseignements, plus j'ai l'impression de comprendre et au final plus je comprend rien !

En clair, moi faire quoi pour éviter réverbération du son dans salle de répète ?

A vendre :

madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Bon alors plus j'ai de renseignements, plus j'ai l'impression de comprendre et au final plus je comprend rien !

En clair, moi faire quoi pour éviter réverbération du son dans salle de répète ?

Au plus court et au plus simple : moquette, rideaux, tapis, tentures, canapé, coussins ... bref, tout ce qui peut absorber ; (le contraire, c'est parpaing, plâtre, béton, carrelage, vitre ...donc, tout ce qui renvoie le son). C'est simpliste, je sais, mais c'est un début
mashqueen
Pour la moquette je peux mettre pls couches de moquette de merde ? Genre que je récupère suite à un salon. Parce que de la bonne moquette ça chiffre très vite !

Canap j'en amènerai bien un mais je vais être obligé de jouer assis dessus après tellement on sera serré

Vous pensez quoi de ce qu'ils ont fait à leur salle ?

A vendre :

The Trout
La moquette de merde ça fait le job si t'en mets partout, c'est ce qu'on avait fait dans mon ancien local (80m² moquette murs et sols, plus quelques tapis).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
80m2 ? ça va vous vous marchiez pas dessus !

Dans le magasin de musique ou j'allais avant ils avaient fait des studios de répète et c'était le principe. Moquette de récup sur le sol et les murs. A étudier alors.

Dommage j'ai raté la fin du sommet de l'élevage je crois ..

A vendre :

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Oct 2013, 12:01
de toute façon ça ne sera pas "bon" du premier coup ! il te faudra tatonner en jouant sur les surfaces, les matieres et les formes... avec trop de matériaux absorbants dans le médium / aigu, tu vas obtenir un son mat, sans brillance et sans relief. vas y petit à petit, sur un coté et un fond d'abord.
mashqueen
Merci des conseils, ça se fera petit à petit oui je pense. Mais c'était surtout pour savoir quoi faire et quel matériau pouvait agir sur tel ou tel fréquence pour savoir comment régler les problèmes que je pouvais rencontrer.

A vendre :

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Oct 2013, 12:07
oldamp a écrit :
de toute façon ça ne sera pas "bon" du premier coup ! il te faudra tatonner en jouant sur les surfaces, les matieres et les formes... avec trop de matériaux absorbants dans le médium / aigu, tu vas obtenir un son mat, sans brillance et sans relief. vas y petit à petit, sur un coté et un fond d'abord.

Je pense que tu lui mets trop d'infos dans la tete, oldamp
Je veux dire, c'est juste un studio de repet de 15m2, c'est pas une live room traitée correctement ou tu vas faire des enregistrements tip top !
La c'est juste pour jouer, a un volume assourdissant en plus, donc on s'en fout que ce soit mat, ou desequilibré, ou peu importe. Tant que ca supprime la reverb qui leur casse les oreilles, c'est bon !
Donc colle ce que tu peux ou tu peux Mashqueen, et ca fera l'affaire

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Oct 2013, 13:18
oui, t'as raison, je range mon "Acoustique et Electroacoustique" de J-J Matras, prof à ENSup de Telecom.... piqué à la bibliothèque de la Fac en 70....

http://www.worldcat.org/title/(...)ition
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Oct 2013, 13:20
Matos,en emprunt un gbf et une sono mono,de là la fréquence de résonance de ta pièce doit se manifester et là,cherchant avec tes ustensiles à la faire disparaître,laisse tourner cette fréquence en même temps que la recherche de ton installation
mashqueen
J'ai ma batteuse qui traine je peux la mettre au mur pour faire isolation ?

A vendre :

David Watts
mashqueen a écrit :
Je n'y connais rien dans le domaine donc je suis tout ouie et écouterai vos conseils avec attention

Normalement en jouant avec des 100W à toc dans des petits espaces comme ça tu ne devrais pas rester tout ouïe encore bien longtemps.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...