Où acheter des lampes Mesa Boogie ?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Y'a des lampes qui après une heure d'utilisation ont plus la même intensité après une heure, y'a un détail du genre j'ai pas bien suivi, aussi...
Je sais c'est plus trop si c'est l''intensité♪ ou la transductance... C'est un truc classique qui peut pourrir un ampli a Bias fixe comme le Mesa...
Tophe
manulonch
av68 a écrit :
Les tubes Mesa soit disant apparairés c’est du flanc alors ? parce que c’était vraiment le seul argument qui me poussait à en acheter…

Non en fait ca n'est pas ca, appairés ils le sont +/- correctement, pas de soucis là dessus.

Par contre leur truc de " grades " est totalement naze, pour que le son de l'ampli soit parfait tu dois avec un bias reglé pil poil, par contre avec ces différents grades tu peux choisir que le bias soit trop froid...
C'est comme rouler avec une bagnole avec des pneus sous gonflés...

Le mieux c'est, encore une fois je me répete, de faire modifier pour pouvoir regler le bias et d'acheter des tubes de constructeur et non pas de rebadgeurs...
Tof the F*up guy
On a tous a y gagner, une petite modif, un bias réglable et merci la diversité sur Mesa 6L6, 5881, 6CA7, EL34, KT66, KT88, etc..
Tophe
Le Guitouriste
En magasin il n'y en a pas? Car la boite noire distribue les lampes mesa donc ça devrait être trouvable...

Après comme dit plus haut il vaut mieux prendre d'autres tubes de constructeurs bien réputés.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 01 Fév 2009, 10:47
TheSoulsRemain a écrit :

1/ Il n'y a pas de code couleur sur les tubes chez MESA...
C'est juste les initiales des personnes ayant triées les tubes...."GRY" ne veut pas dire "GREY"....La réponse est dans la FAQ sur www.mesaboogie.com

Citation:
Mesa/Boogie tubes have a three letter color code at the base of the tube used to group the tubes into matched pairs. These color codes do not apply to different tonal variation (the number and two letter codes with the color code are Production Batch #'s and Tester's initials respectively).

Donc +1 pour le kit de remplacement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...