Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

Salut Ktophe et les autres...Je me suis décidé, je revends ma tête AC 30 dont le son ne me convient pas. Je viens de lire les interventions sur le TT qui me tente...mais cette fois je vais essayer !

Est-ce qu'il donne une disto plus souple que l'AC 30...moins rugueuse...plus proche du son Santana que le son coupant du Vox...

Nous jouons ZZTOP, AC/DC, les Stones et le blues de Clapton (tendance "From the Craddle)...Est-ce que cela clope dans mon 2X12 Brunetti Vintage 30...?

Merci déjà...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Patfol a écrit :
Bonjour,

Salut Ktophe et les autres...Je me suis décidé, je revends ma tête AC 30 dont le son ne me convient pas. Je viens de lire les interventions sur le TT qui me tente...mais cette fois je vais essayer !

Est-ce qu'il donne une disto plus souple que l'AC 30...moins rugueuse...plus proche du son Santana que le son coupant du Vox...

Nous jouons ZZTOP, AC/DC, les Stones et le blues de Clapton (tendance "From the Craddle)...Est-ce que cela clope dans mon 2X12 Brunetti Vintage 30...?

Merci déjà...

Salut Patfol

Moi qui ai les deux (AC30 et tiny terror), je peux te dire que la disto du tiny est vraiment très differente de l'AC30. Déjà il a beaucoup plus de gain et le grain est vraiment different. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "plus souple"
Pour du zztop et AC/DC, je trouve le tiny plus adapté que le vox. Mais il faut absolument que tu l'essais. Je ne veux pas t'induire en erreur et que tu soit de nouveau déçu
Patfol
  • Patfol
Merci Ktophe...

Plus souple pour moi veut dire Santana, et aussi un peu Van Halen, de belles graves et de belles harmoniques...

Quant à l'AC 30, c'est un super ampli et mais à des km de mon tempérament...Je me suis bien trompé...pas grave...

J'ai un batteur qui cogne...La TT va-t-elle tenir la distance..? Je pense que oui après tout ce que j'ai lu...Sur scène on s'en fiche on est repiqués...

J'ai regardé les démos sur You tube et je suis un peu scotché par le grain du bidule (notamment le gars qui joue Little Wing)...

Je joue rarement en clair, souvent en crunch et régulièrement en disto "Stonnienne"...

PS: Je suis un anxieux comme toi...une vis mal fichue et j'ai peur de mon engin...
Patfol
  • Patfol
Une question me vient à l'esprit...les lampes de puissance, quand il faut les changer, faut-il régler le bias ou l'ampli est-il réglé une fois pour toute pour des lampes apairées de même type (comme le Vox)..?
ktophe
  • ktophe
Normalement, il n'y a pas de réglage a faire, comme sur les Vox. Je dit ça d'après ce que j'ai pu lire. Donc j'en suis sûre à 99% on va dire
Patfol
  • Patfol
Merci.

Je l'ai commandé. Je devrais l'avoir en début de semaine (Musicstore).
La tête Vox est sur Ebay.
ktophe
  • ktophe
Tu l'a commandé sans l'avoir essayé?

J'ai hate de savoir ce que tu en penses.

Pour la tête Vox, il n'y a a pas moyens de la renvoyer où tu l'as acheté? Tu n'a pas la garantie satisfait ou remboursé?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Mar 2007, 13:59
Je l'ai essayé ce matin, je l'aime bien, mais elle a l'air de manquer de puissance... Enfin j'trouve je l'ai pas poussé de masses, juste pour voir jusqu'où il avait du clean, bah pas loin !
Je la prendrais pas, je suis trop attaché au fait d'avoir un minimum de clean, ce que cette tête n'offre pas !
Mais le grain est d'enfer !

Je vais me prendre la Rocker 30 head avec un baffle Matamp
Bêêêh
Patfol
  • Patfol
ktophe a écrit :
Tu l'a commandé sans l'avoir essayé?

J'ai hate de savoir ce que tu en penses.

Pour la tête Vox, il n'y a a pas moyens de la renvoyer où tu l'as acheté? Tu n'a pas la garantie satisfait ou remboursé?

Essayer à Liège...pas possible il n'y en a pas...Il me fait un peu peur le gaillard ci-dessus, Mu...manque de puissance ? Moi qui cogne en groupe...

La tête Vox est probablement revendue.
ktophe
  • ktophe
C'est vrai que si tu veux un clean hyper clean à haut volume c'est un peut short car ça crunch vite des que tu augmente le gain. Mais en disto, en mode 15w, c'est quand même très puissant je trouve.
Patfol
  • Patfol
Je n'utilise le clean que rarement...et j'ai deux autres amplis qui sonnent à merveille en clean (Bassman 59 et Brunetti Maranello)...donc, je me fiche un peu du clean...Ce que je désire c'est un bon crunch Claptonnien et une solide disto Gibbons...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Mar 2007, 16:17
En fait j'me suis mal exprimé ^^

Je voulais dire que le clean en groupe est inutilisable, puisque l'ampli n'est pas fait pour ça, pas assez puissant.
Mais le crunch et la disto sont parfaite pour jouer en groupe j'en suis sur sans compter que le grain est vraiment d'enfer !
Bêêêh
Patfol
  • Patfol
OUF !
Patfol
  • Patfol
Je viens de recevoir la tête. Je suis sur le cul ! Une si petite chose qui sonne l'enfer ! Fabuleux ! Guitare--> tête --> 2X12...et cela sonne à mort...

J'ai obtenu un clair parfaitement acceptable et utilisable en répèt...

La distorsion est superbe et le crunch exceptionnel...

Cet engin est une véritable arme de guerre...

Je suis réellement heureux d'avoir vendu ma tête Vox (chacun ses goûts et son style de musique, bien entendu) pour acheter cette petite grande chose !
ktophe
  • ktophe
Content que tu soit content

Je savais que c'était cette tête qu'il te fallait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...