Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Content que tu soit content

Je savais que c'était cette tête qu'il te fallait
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
Merci Ktophe.
LORD RIFF
QUel 2x12 as tu choisis?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Patfol
  • Patfol
Je l'avais déjà. Un Brunetti monté en Vintage 30. Il fonctionne également avec on Maranello.
LORD RIFF
Ahhh ok...

Perso je pensais à un 2X12 en greenbacks pour mon futur petit Tiny...l'objectif visé est un gros crunch AC/DCien
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Patfol
  • Patfol
L'idéal ne serait-il pas de prendre un Orange, tout simplement ?
LORD RIFF
Il m'a pas transcandé...pou tout dire j'aime pas du tout.
lacitrouille
masi est ce que tu aimes d'autres tete ORANGE comme le rocker 30 ou l'AD30 ?
LORD RIFF
J'ai flashé sur le tiny pour son concept gros son en format hyper transportable...mon but est de m'orrienter vers un 2X12 (genre Soldano mais dont je n'ai pas encore determiné le type de HP) pour avoir un systéme plus transportable & Rock'n'Roll que le systéme que j'ai deja (tete +4x12)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Perso je pensais à un 2X12 en greenbacks pour mon futur petit Tiny...l'objectif visé est un gros crunch AC/DCien

Ce doit sonner bien avec l'Orange, mêm si l'orange et le vert...
Mais le risque c'est de perdre pas mal de volume sonore par rapport à un hp à fort rendement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
LORD RIFF
2X25 watt= 50w...pour un 15w , c'est tres bien,non? La puisance que le hp indique est le max qu'il peut reçevoir et non ce qu'il va deployer...en l'occurence, je ne pense qu'un ampli de 15w sonnera moins fort sur un hp moins tolérant...que du contraire, le son sera plus "on the edge" avec un hp de moindre tolérance...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
La puissance est la même, mais le rendement n'est pas le même. Un Greenback (qui a un rendement de 97 db) sonnera deux fois moins fort qu'un V30 (100 db). Fais une recherche, tu verras.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktophe
  • ktophe
C'est de la sensibilité ou rendement (mesuré en db) que grouic doit vouloir parlé et non de la puissance admissible. Un Hp a fort rendement (plus de 100 db) comme un V30 "sonnera" plus fort qu'un Hp a plus faible rendement. Mais le difference n'est pas non plus spectaculaire.
ktophe
  • ktophe
Oops, nos post se sont croisés

Sinon, un membre du forum a acheté un 1x12 Orange et a remplacé le HP par un greenback. Il était très content du résultat. Mais bon, ça ne résoud pas le problème du faible rendement.
Patfol
  • Patfol
Je peux vous dire que les V30 avec le Vox AC30...bof, j'avais un son de scie circulaire adonf...très désagréable...Par contre avec la Tiny, c'est un autre monde...la disto est souple, le crunch va de Clapton (Cocaine) à AC/DC (Ride on)...Et quand on monte le gain...on n'est plus loin de Guns & Roses (Knockin'on heaven's door)...

C'est bluffant. Quant au volume...on peut aller sur toutes les petites scènes et bien entendu les autres, repiqué.

Evidemment, on ne fera pas du Shadows avec la Tiny...
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 30 Mar 2007, 13:54
Patfol a écrit :
Je peux vous dire que les V30 avec le Vox AC30...bof, j'avais un son de scie circulaire adonf...très désagréable...Par contre avec la Tiny, c'est un autre monde...la disto est souple, le crunch va de Clapton (Cocaine) à AC/DC (Ride on)...Et quand on monte le gain...on n'est plus loin de Guns & Roses (Knockin'on heaven's door)...

C'est bluffant. Quant au volume...on peut aller sur toutes les petites scènes et bien entendu les autres, repiqué.

Evidemment, on ne fera pas du Shadows avec la Tiny...

T'arrive à avoir le son de cocaine avec la tiny???

C'est marant parce qu'en essayant la tiny j'ai justement jouer cocaine en essayant de m'aprocher de ce son... C'était impossible.

Soit la tiny que j'ai essayé, soit elle était défectueuse, soit je ne savais pas m'y prendre avec cette tète... soit on a pas le même son dans la tète

serait il possible que tu fasses un sample avec ce genre de sonorité stp?

ça me turlupine cette histoire

merci
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...