Le son est une alchimie.
Surtout celui que l' on recherche car c' est un paramètre acoustique bien personnel. Et tous les éléments de la chaîne influent forcément.
La vidéo est effectivement explicite. A noter quand même qu' il n' y a pas de retainers sur cette vidéo. Pour ma part je les enlève quand ils ont la forme du papillon (lampes octales). J' enlève aussi ceux en forme de tube métallique creux avec ressort (censé lutter contre la microphonie des lampes de préamplification).
Par contre je conserve ceux qui équipent la TT pour les EL84 (systême que l' on retrouve aussi sur le Valve Junior).
Concernant le bias, comme expliqué dans le lien que tu as mis les EL84 sont cathode bias. L' idéal est de trouver des lampes appairées (comme expliqué). Orange ne prend pas trop de risque en conseillant un changement (qui me parait rapide) de ces lampes. Mais il faut avoir à l' esprit que des lampes matchées neuves peuvent se "dématcher" au fil du temps (voire rapidement). Je n' ai jamais monté des lampes mesurées matchées sur ma TT et il fonctionne parfaitement. Ce sont des lampes de fabrication ancienne et j' en reste à la même production (et aux codes date quand il y en a). Pour les lampes de préamplification pas besoin qu' elles soient matchées (pas même au niveau des triodes) et tu peux les remplacer/intervertir à gogo.