NUFAN a écrit :
KevFender a écrit :
les 2sorties 8ohm sont pour sortir en stéréo donc soit 2cab de 8ohms soit un cab en 2x8ohms
non, il faut 2 cabs en 16 ohms.
Un seul cab 16 ohms -> sortie 16 Ohms
Un seul cab 8 ohms -> une des 2 sorties 8 ohms
2 cabs 16 ohms -> un sur chaque sortie 8 ohms
C' est exactement celà. Maintenant je reconnais que les marquages ne sont pas explicites. J' ai moi même faillit brancher 2 cabs en 8 ohms avant que l' information (pas de manuel) n' arrive à mes oreilles.
mitch23 a écrit :
Merci Nufan,
donc si je comprends bien ton explication, en mettant mes deux cab 16 ohms sur les deux sorties 8 ohms, j'aurais un son stéréo et je n’abîmerais pas mes cab au nivo d ohms notés.
Là aussi c' est exactement celà pour le branchement de tes 2 cabs en 16 ohms. Pour la stéréo (comme mentionné par Nufan et Doc loco via un lien) il faudrait que tu ais 2 parties de puissance indépendantes (comme certains amplis de puissance à lampes) sur le même chassis. Par contre tu vas gagner en projection sonore monorale avec 2 cabs que tu peux poitionner à D et à G de la batterie (par exemple) et ainsi te balader sur la scène (gaffe aux cables
). Pas sûr non plus que tes camarades de jeu apprécient à sa juste valeur ta projection sonore. Je parle là dans une situation où tu n' es pas repiqué par micro via une sono.