Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
.Nezumi.
chez Zilla Cabs
j'ai vu ca dans une video du Monkey Lord

sillyron
Merci pour l'info
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
strathydra
Hello,

J'hésite à retuber mon Tiny Terror, et je ne sais pas trop quoi choisir. Du moins pour la puissance, parce que je me dit que pour le Préamp des JJ devrait bien le faire.

Du coup en power j'ai le choix entre JJ, TAD Premium, Mullard, etc... ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lampes russes 6P14P-EV, sur ebay
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
strathydra
Ok, mais j'ai oublié de préciser, sur TAD uniquement, j'ai une grosse commande à faire la-bas, donc je préfère rentabiliser les frais de ports
Waggins00
Dommage, Nufan a totalement (et tous ceux qui les ont essayé te le diront aussi) raison, ces 6p14pEV sont ce qu'il y a de mieux dans cet ampli, et crois moi, j'en ai essayé des el84 dans ma dual terror

Pour le coup, fais une exception, commande ce que tu veux chez TAD "uniquement", mais prends des 6p14p EV.... tu comprendras quand t'auras entendu
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
strathydra
Ah oui mais je suis pas crésus!!! Il faut que je prenne une paire de 6V6 et une rectifieuse pour mon Deluxe Reverb, une rectifieuse pour mon Bassman et 2 12AX7... Donc si je rajoute ca sur ebay + les ports ça va me couter une blinde...

Elle sont dans quel registre ces 6p14pEV? Parce que moi en tout les cas je ne le joue pas très saturé le Tiny, je suis plutôt à la vieille école du gain, je ne joue pas plus saturé que du ACDC voir ZZTop le Tiny, donc on va dire un peu plus de la première moitié du gain. Au 3/4 vraiment vraiment vraiment max!
Waggins00
Ba justement, un son plus clair, plus défini, légèrement moins gras (un petit côté el34 quoi) avec plus d'ampleur, des basses plus profondes et des aigus plus "acérés", sans pour autant criard au contraire, à l'ancienne, idéal pour s'approcher du son ACDC ... (une bande passante plus large dans le spectre en gros, tout en gardant le grain bien médium de l'ampli)

Il y en a aussi sur Audiotriodes, vraiment un investissement à ne pas négliger quand on possède une tiny ou une dual... vraiment une claque, bien plus que les JJ, mullards, Ei, etc etc...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Salut les gens! Alors voila, ce pitit ampli me fait de l'oeil depuis quelque temps, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Ce qui me fait hésiter est de savoir si on pouvait avoir un son pour jouer par exemple des Guns and Roses, Aerosmith, ZZ Top... Au vue des differents test que j'ai vue je me rend pas bien compte de la progression du gain.

Voila, donc en un mot, est ce possible de jouer des petits blues rock crunchy et des morceaux plus "couillux", sans non plus une grosse distorsions type metal??

Merci!
strathydra
C'est pile poil ça le Tiny Terror, ça va du leger crunch façon Blues au gros crunch/overdrive à la ZZTop.

Et même pour du Punk rock genre Noir Désir ça le fait bien!

La ou il excèle pas forcement c'est le clean je trouve qui est tout juste correct...
levautour
Ragnor a écrit :
Salut les gens! Alors voila, ce pitit ampli me fait de l'oeil depuis quelque temps, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Ce qui me fait hésiter est de savoir si on pouvait avoir un son pour jouer par exemple des Guns and Roses, Aerosmith, ZZ Top... Au vue des differents test que j'ai vue je me rend pas bien compte de la progression du gain.

Voila, donc en un mot, est ce possible de jouer des petits blues rock crunchy et des morceaux plus "couillux", sans non plus une grosse distorsions type metal??

Merci!

Pas de disto métal avec la tiny terror... comme dit précédemment c'est juste ce que tu cherches...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Salut, vous conseillez quoi comme lampe de préamp, pour atténuer le côté fuzz quand on pousse le gain ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NUFAN
  • NUFAN
Grouic a écrit :
Salut, vous conseillez quoi comme lampe de préamp, pour atténuer le côté fuzz quand on pousse le gain ?

Salut,

de mes essais je dirais TAD 7025S ou NOS RFT.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gandalf147
Hello,

A toutes fins utiles, j'ai fait 2 samples de la Tiny Terror sur un Orange PPC112, le tout enregistré via un zoom H1.
Dites-moi ce que vous en pensez

La SG est une standard (heritage cherry, ça s'entend particulièrement au niveau du son ) , tout ce qui a de plus standard.
La strat est une vieille US std avec des micros BK Trilogy (donc un niveau de sortie supérieur à la moyenne).

Pendant tout l'enregistrement, je ne change aucun réglage sur l'ampli (master entre le 1/3 et la moitié) , gain au 3/4 , tone au 3/4.

Voilà : http://soundcloud.com/gandalf147

A+
G
NUFAN
  • NUFAN
Si j'ai bien compris t'as le vol à ~10h et le Gain à 15h c'est ça?
je suis surpris pas le faible niveau de gain, t'as le potar de la SG à fond? t'as mis autre chose qu'une 12AX7 en V1?
Sinon perso je trouve que la TT commence vraiment à bien respirer à partir de ~11h au volume ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...