Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :
Den33 a écrit :

La EL34 c' est quand même spécial. Là même avec le concept TT une 3ème 12AX7 me semble indispensable. Perso je préfère les EL84 qui sont aussi plus fiables (enfin pour celles que j' utilise). Par contre la TT avec 2 lampes en préamp et surtout en KT-66 je prends. Parce que cette lampe allie un son clair superbe (plus "défini" que celui de l' EL84) et moelleux et un crunch tout aussi superbe (et différent).
Le Hic, c' est que vu le volume (physique) de ce type de lampe, il faut revoir le chassis en hauteur et en largeur.

Ceci écrit, je trouve que le circuit mis au point par orange tire le meilleur parti des EL84. Bien meilleur à mes oreilles que toute la concurrence (Vox compris malgré son statut de pionnier dans l' utilisation des EL84) et j' aurais bien du mal à me passer de ma TT en EL84.

Assez d'accord avec toi, sauf pour le vox, mon ac 15 HTV possède un clean totalement fabuleux, mais dans nos 2 cas, c'est très subjectif, et niveau crunch, je préfère (comme toi) mon dual terror

Mais tu mets le doigt sur mon trip, un "big terror" avec un chassis de dual terror, 3 ou 4 12ax7 et 2 el34, pour approcher le grain vintage des vieux vieux Orange (j'attends avec hate le OR15 aussi )

Je parlais de la production "industrielle" de Vox. Je ne connais pas la série Handwired qui a l' air fabuleuse. Quant au OR15, il risque de faire mal au yeux au niveau du tarif aussi alléchant soit-il.

Je viens de mettre des vidéos de mon Orange sur ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Den33 a écrit :

Quant au OR15, il risque de faire mal au yeux au niveau du tarif aussi alléchant soit-il.

non non ça va: http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
Den33 a écrit :

Quant au OR15, il risque de faire mal au yeux au niveau du tarif aussi alléchant soit-il.

non non ça va: http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

Effectivement ! C' en est même une bonne surprise (comparé aux tarifs de fous pratiqués par marshall pour ses minis amps). Merci pour le lien (par contre visiblement pas dispo avant l' été). de plus musik annonce 2*12AX7 (au lieu de 3 vu en annonce) en plus de la 12AT7. Perso ça me semble plus judicieux. J' attends aussi de voir le mini terror qui a l' air bien sympa (en terme de mobilité).
NUFAN
  • NUFAN
je crois qu'il sort officiellement en Avril/Mai...
A priori y a bien 3*12AX7: http://www.orangeamps.com/2012/01/
Même poids, même taille que la TT, mais reste à entendre ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
echobelly
Il y a qqs jours il y avait 2 or15 en stock chez anderton's (d'après leur site).

Depuis plus rien, effectivement il risque de faire mal, il ressemble à une super tiny terror. Le site d'orange annonce 3 12AX7 + une 12AT7 (à quoi elle sert celle là?).

Sinon mes lampes Mesa boogie sur la TT commencent à se roder et franchement le résultat est épatant, couplé à un PPC112 en V30 j'obtiens un son vraiment vintage avec un beau cruch bien propres et je n'ai plus cette dominante métallique acide (il me semble qu'on dit harsh). Franchement pour 40 euros le retubage je suis ravi. Même les sons cleans ont gagné en épaisseur et en brillance. Avec ma SG en Pearly Gates c'est juste le bonheur
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
  • Publié par
    jrsf
    le 16 Fév 2012, 18:48
Salut à tous,

Moi qui joue essentiellement du AC/DC - ZZ TOP - THE BLACK CROWES - IZZY STRADLIN - THE CULT... blues - clapton - BB King... suis-je fou de vendre mon VOX Night Train pour acheter le Tiny Terror ?

Quel votre avis svp ?

jrsf.
rollroll
jrsf a écrit :
Salut à tous,

Moi qui joue essentiellement du AC/DC - ZZ TOP - THE BLACK CROWES - IZZY STRADLIN - THE CULT... blues - clapton - BB King... suis-je fou de vendre mon VOX Night Train pour acheter le Tiny Terror ?

Quel votre avis svp ?

jrsf.

Je ne pense pas non
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Waggins00
+1, le tiny sonne plus roots et moins moderne que le Night train... il sera parfait pour les référence que tu cite (avec de bonnes lampes, bien sûr!)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
echobelly
wagins00 a écrit :
+1, le tiny sonne plus roots et moins moderne que le Night train... il sera parfait pour les référence que tu cite (avec de bonnes lampes, bien sûr!)

+1

Avec le changement de lampes je ne reconnais quasiment plus ma TT, un bonheur à chaque fois que je la branche
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Scorpion1211
jrsf a écrit :
Salut à tous,

Quel votre avis svp ?

jrsf.

Non le Tiny n'ira ABSOLUMENT pas! Tu devrais acheter mon ampli qui est en vente, ce sera mieux.... et je pourrais m'acheter mon Tiny niark niark niark...

Salut

Je projette de m'acheter une pédale de Fuzz pour mettre entre mon Tiny terror et ma Strat pour avoir un son un peu plus "couillu" et m'approcher du style de Hendrix etc.. et je lorgne vraiment sur la T-REX Tonebug Fuzz.

Je voudrais savoir que ce vous en pensez ? Est-ce qu'elle fonctionnerait bien avec le Tiny ? Parce qu'en plus d'avoir un son qui me plait bien elle est tout à fait abordable, ce serait vraiment génial !

Sinon, des idées de wah wah qui collerait bien au Tiny aussi ?
NUFAN
  • NUFAN
si, mais désolé je joue al natural
sillyron
Bonjour à tous,

Petite question: J'espère que je vais pouvoir me faire comprendre

Savez-vous où l'on peut se procurer un contour en bois pour la tête orange tiny terror, dans le style du OR15H ou tout autre tête ampli orange.

A priori en fouillant sur le net, la personne qui faisait ça en Angleterre voir même aux Etats-Unis ne les fabriquent plus.

Merci d'avance
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
.Nezumi.
chez Zilla Cabs
j'ai vu ca dans une video du Monkey Lord

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...