Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Si j'ai bien compris t'as le vol à ~10h et le Gain à 15h c'est ça?
je suis surpris pas le faible niveau de gain, t'as le potar de la SG à fond? t'as mis autre chose qu'une 12AX7 en V1?
Sinon perso je trouve que la TT commence vraiment à bien respirer à partir de ~11h au volume ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Dites, vous pensez qu'une Tiny Terror est suffisante pour du live?
Sachant que ce sera joué en disto, sur un 4x12 et repiqué par un micro?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
yob a écrit :

Entre nous, repiqué, même un ampli de 0,5 w suffit amplement.

Citation:
Salut,

de mes essais je dirais TAD 7025S ou NOS RFT.

Danke schoën....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
yob a écrit :

Ca fait 1 an que je joue en live sur un 1x12. Lorsqu'il est repiqué je dépasse rarement 13h de volume. Et j'ai déja jouer dans un pub, non repiqué, sans manquer de puissance. Le tout est de ne pas vouloir de son clean.
wini79
  • wini79
  • Special Top utilisateur
Citation:
Le tout est de ne pas vouloir de son clean.

Hé hé moi j'ai fait une pédale pour avoir du clean et du crunch!!
you've gotta trust in yourself for one minute each day!
rollroll
Bon et bien c'est officiel, normalement si tout se passe bien, je redeviens un "tiny user"

La bête est en chemin

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rollroll
Et bien la bête est arrivée

Quel régal ce grille pain

Par contre je vais le jouer comme ça pour le moment mais je pense que je vais bientôt lui coller d'autres lampes...Pas asser de rondeur et de chaleur pour moi, trop d'attaque, mais bon, ça vient peut-être aussi du fait que mon oreille est maintenant plus habituée à mon V22 (depuis le temps )

Je sais que ça sert pas à grand chose mais bon PHOTOS

rollroll
KevFender a écrit :
et c'est qui qui va refoutre ses papattes dessus dans pas longtemp??? hihihihi

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
rollroll a écrit :

Pour moi le meilleur ampli à lampes. Par contre le V30 n' est pas réputé pour sa rondeur. Pour ma part je lui ait confectionné un cab maison en pin massif équipé de 2*10 Legend 102 Alnico (cablés en série pour 16 ohms) et c' est nickel.
rollroll
Den33 a écrit :
rollroll a écrit :

Pour moi le meilleur ampli à lampes. Par contre le V30 n' est pas réputé pour sa rondeur. Pour ma part je lui ait confectionné un cab maison en pin massif équipé de 2*10 Legend 102 Alnico (cablés en série pour 16 ohms) et c' est nickel.

Là tu m'interesse...Y'a bien 1 an j'avais fait l'acquisition d'une Tiny (celle de hamer ) et franchement, de mémoire, avec le même cab j'avais cette rondeur, cette chaleur, que je n'ai pas encore réussie à trouver sur celle-ci...A moins que le HP du cab avait été changé J'irais faire un tour au local de mon cousin histoire de vérifier

En tous cas je ne sais plus quelles lampes hamer lui avait collé au cul, mais c'est certain, dans celle que je viens d'achetée, ceux ne sont pas les mêmes, le hic c'est que je ne trouve plus l'annonce originale, donc il faudrait que je démonte

EDIT: voilà j'ai démonté, il s'agit de "mesa" en EL84 et des 12AX7 Sovtek
Hamer59
J'avais mis du JJ cher ami. C'est ce qui lui collait le mieux à mon oreille.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...