Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Hamer59 a écrit :
echobelly a écrit :
Je devais retuber ma TT, j'ai profité des soldes pour le retuber en full Mesa pour 40 Euros... Ben ça sonne vraiment sympa avec un clean plein d'ampleur et de brillance et une saturation très sympa (qui bave pas et qui n'est pas trop resserrée).

Vraiment content du résultat.

Une question, qui utilise un greenback avec la TT? en clos ou open? quel résultat?

J'avais un baffle en V30 clos ça sonnait très bien mais encore mieux sur un baffle en Greenback mi-ouvert... My two cents

wagins00 a écrit :
Baffle orange pcc212 ob (fermé avec une planche en pin), avec un V30 et un celestion g12-65 d'époque (fin 70'), ce dernier étant très inspiré du greenback, avec un peu plus de puissance admissible, et un peu moins "smooth" (j'ai une dual terror), ba... c'est le pied!!!

Merci les gars pour les réponses, m'envais essayer le GB d'ici peu
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Scorpion1211
La question a déjà du être posée, mais je ne voulais pas me farcir 280 pages...
Les 15W du Tiny Terror sur un 2x12, c'est suffisant pour jouer en groupe avec un batteur viril?
Pas en son clair je sais, mais en crunch?
Scorpion1211
wagins00 a écrit :
Pour 150€ de plus, le dual terror est plus confortable

Certes, mais j'avais plutôt l'intention de prendre la Hard Wired. Dommage qu'il n'y ait pas de Dual HW, ou mieux, de Tiny HW 30 watts.
rollroll
KevFender a écrit :
oui ! je le fais moi meme et notre batteur est du style a Faire 2 repet maxi avec ses baguettes

Attention kev, le cab que tu utilises est un 1X12 (112) et non pas le 2X12 (212)
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Waggins00
Scorpion1211 a écrit :
wagins00 a écrit :

Certes, mais j'avais plutôt l'intention de prendre la Hard Wired. Dommage qu'il n'y ait pas de Dual HW, ou mieux, de Tiny HW 30 watts.

Une "biggy terror" quoi... en EL34 (mon rève..)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
wagins00 a écrit :

La EL34 c' est quand même spécial. Là même avec le concept TT une 3ème 12AX7 me semble indispensable. Perso je préfère les EL84 qui sont aussi plus fiables (enfin pour celles que j' utilise). Par contre la TT avec 2 lampes en préamp et surtout en KT-66 je prends. Parce que cette lampe allie un son clair superbe (plus "défini" que celui de l' EL84) et moelleux et un crunch tout aussi superbe (et différent).
Le Hic, c' est que vu le volume (physique) de ce type de lampe, il faut revoir le chassis en hauteur et en largeur.

Ceci écrit, je trouve que le circuit mis au point par orange tire le meilleur parti des EL84. Bien meilleur à mes oreilles que toute la concurrence (Vox compris malgré son statut de pionnier dans l' utilisation des EL84) et j' aurais bien du mal à me passer de ma TT en EL84.
Scorpion1211
Oui je pensais plus aussi à quatre EL84 plutôt qu'en EL34 (et puis pas de bias à régler avec les 84, et ça c'est cool ).
Mais je ne pense pas qu'ils aient ça en projet, et encore moins en HW! Dommage.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as le R30 avec 3*12AX7 et 2*EL34, à trouver d'occase...pas de bias à régler sur celui-là non plus...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Scorpion1211
Ah il est cathode bias? Merci pour l'info.
Mais bon, je ne compte pas prendre le Tiny uniquement parce qu'il est cathode bias. Le Rocker 30 doit sonner différemment.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'était juste que c'est un 30W en EL34 ...

sinon c'est sur le site d'Orange:
"Power tubes in the Tiny Terror, Dual Terror, Dark Terror, TH30, Rocker 30, AD5, AD15, and AD30 series of amplifiers do not need to be biased. Power tubes in all other Orange amplifiers should be biased by a qualified amp technician when they are replaced."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Waggins00
Den33 a écrit :
wagins00 a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
wagins00 a écrit :

La EL34 c' est quand même spécial. Là même avec le concept TT une 3ème 12AX7 me semble indispensable. Perso je préfère les EL84 qui sont aussi plus fiables (enfin pour celles que j' utilise). Par contre la TT avec 2 lampes en préamp et surtout en KT-66 je prends. Parce que cette lampe allie un son clair superbe (plus "défini" que celui de l' EL84) et moelleux et un crunch tout aussi superbe (et différent).
Le Hic, c' est que vu le volume (physique) de ce type de lampe, il faut revoir le chassis en hauteur et en largeur.

Ceci écrit, je trouve que le circuit mis au point par orange tire le meilleur parti des EL84. Bien meilleur à mes oreilles que toute la concurrence (Vox compris malgré son statut de pionnier dans l' utilisation des EL84) et j' aurais bien du mal à me passer de ma TT en EL84.

Assez d'accord avec toi, sauf pour le vox, mon ac 15 HTV possède un clean totalement fabuleux, mais dans nos 2 cas, c'est très subjectif, et niveau crunch, je préfère (comme toi) mon dual terror

Mais tu mets le doigt sur mon trip, un "big terror" avec un chassis de dual terror, 3 ou 4 12ax7 et 2 el34, pour approcher le grain vintage des vieux vieux Orange (j'attends avec hate le OR15 aussi )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Scorpion1211
wagins00 a écrit :

Mais tu mets le doigt sur mon trip, un "big terror" avec un chassis de dual terror, 3 ou 4 12ax7 et 2 el34, pour approcher le grain vintage des vieux vieux Orange (j'attends avec hate le OR15 aussi )

J'avoue, ça serait tentant un ampli du genre...
On m'avait proposé un OR50 anniversary en échange d'une de mes vente. J'ai refusé à cause de la distance, mais j'aurais bien testé ça!!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :
Den33 a écrit :

Assez d'accord avec toi, sauf pour le vox, mon ac 15 HTV possède un clean totalement fabuleux, mais dans nos 2 cas, c'est très subjectif, et niveau crunch, je préfère (comme toi) mon dual terror

Je parlais de la production "industrielle" de Vox. Je ne connais pas la série Handwired qui a l' air fabuleuse. Quant au OR15, il risque de faire mal au yeux au niveau du tarif aussi alléchant soit-il.

Je viens de mettre des vidéos de mon Orange sur ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...