Den33 a écrit :
wagins00 a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
wagins00 a écrit :
Pour 150€ de plus, le dual terror est plus confortable
Certes, mais j'avais plutôt l'intention de prendre la Hard Wired. Dommage qu'il n'y ait pas de Dual HW, ou mieux, de Tiny HW 30 watts.
Une "biggy terror" quoi... en EL34 (mon rève..)
La EL34 c' est quand même spécial. Là même avec le concept TT une 3ème 12AX7 me semble indispensable. Perso je préfère les EL84 qui sont aussi plus fiables (enfin pour celles que j' utilise). Par contre la TT avec 2 lampes en préamp et surtout en KT-66 je prends. Parce que cette lampe allie un son clair superbe (plus "défini" que celui de l' EL84) et moelleux et un crunch tout aussi superbe (et différent).
Le Hic, c' est que vu le volume (physique) de ce type de lampe, il faut revoir le chassis en hauteur et en largeur.
Ceci écrit, je trouve que le circuit mis au point par orange tire le meilleur parti des EL84. Bien meilleur à mes oreilles que toute la concurrence (Vox compris malgré son statut de pionnier dans l' utilisation des EL84) et j' aurais bien du mal à me passer de ma TT en EL84.
Assez d'accord avec toi, sauf pour le vox, mon ac 15 HTV possède un clean totalement fabuleux, mais dans nos 2 cas, c'est très subjectif, et niveau crunch, je préfère (comme toi) mon dual terror
Mais tu mets le doigt sur mon trip, un "big terror" avec un chassis de dual terror, 3 ou 4 12ax7 et 2 el34, pour approcher le grain vintage des vieux vieux Orange (j'attends avec hate le OR15 aussi
)