Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est pas le temps que ça va prendre d'essayer les 2 configs ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kukrapoc
C'est deja fait.Je voulais justement comparer par rapport aux experiences de chacun,ou aux prejuges.ca peut egalement interesser 1 ou 2 possesseurs du tiny.
Merci pour ton intervention.
NUFAN
  • NUFAN
de mon expérience la EH a moins de gain que la JJ, donc perso je mettrais la JJ en V1. Mais ma préférée est la Tung Sol en V1. Mais n'oublie pas que ce que j'adore tu peux le détester et inversement
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kukrapoc
Dans l optique d un crunch ac./dc (70% de mon utilisation du tiny), la tung sol est pas trop high gain,?

En ce qui concerne mes lampes de preamp,cest minimes mais
1- les 2 ajoutent du gain mais la eh en v1 en a un poil plus.
2- la grove tube en v1 amene plus de precision
3-la eh en v1 donne plus de presence,d'aigu, elle est un poil plus criarde par la meme.
M'enfin la difference n'est pas flagrante de chez flagrante.
NUFAN
  • NUFAN
kukrapoc a écrit :
Dans l optique d un crunch ac./dc (70% de mon utilisation du tiny), la tung sol est pas trop high gain,?

En ce qui concerne mes lampes de preamp,cest minimes mais
1- les 2 ajoutent du gain mais la eh en v1 en a un poil plus.
2- la grove tube en v1 amene plus de precision
3-la eh en v1 donne plus de presence,d'aigu, elle est un poil plus criarde par la meme.
M'enfin la difference n'est pas flagrante de chez flagrante.

bon alors tu m'a donné envie de refaire une passe

En V2, une Sovtek LPS ou une Mullard Ri (ce sont les mêmes) c'est vraiment bien, j'ai préféré aux JJ 803 & 83. J'avais déjà eu ce ressenti lors d'un essai précédent, d'ailleurs la Mullard Ri était restée en V2.
En V1: effectivement la EH à un poil plus de gras que la JJ83 je trouve, plus brillante aussi. Oui la Tung Sol a plus de gain, mais le son est super bon. Par contre j'ai récupéré une TAD 7025S sur un autre ampli et ça pourrait te plaire pour du Assdess, moins de gain, mais vraiment un grain sympa, par contre son prix +70% par rapport à ce que je les avais payé y a 2 ans Bon c'est du chinois rebadgé donc y a peut-être moyen de la retrouver ailleurs pour moins cher....
Je précise que les lampes essayées n'ont pas subi de test particulier, j'ai fait ça avec une Jr sur un G12H30.
kukrapoc
De mon coté nufan tu me donne envie de tester la tung sol, je vais en prendre une et faire des test v1/v2.

Finalement pour mon test j'ai donc gardé en v1 la eh et en v2 la groove tube.Sais tu de quoi s'occupe la v2?
NUFAN
  • NUFAN
V2 = phase inverter tube

NUFAN
  • NUFAN
NUFAN a écrit :
Par contre j'ai récupéré une TAD 7025S sur un autre ampli et ça pourrait te plaire pour du Assdess, moins de gain, mais vraiment un grain sympa, par contre son prix +70% par rapport à ce que je les avais payé y a 2 ans Bon c'est du chinois rebadgé donc y a peut-être moyen de la retrouver ailleurs pour moins cher....

7025 Sino China Shuguang !!!
http://www.banzaimusic.com/702(...).html

en fait on en avait parlé sur un autre topic, ça m'est revenu car Kleuck vient de rebalancer le lien ailleurs, à priori c'est bien la même, donc à essayer moi je dis

7025 Sino China Shuguang

TAD 7025S
http://www.banzaimusic.com/TAD(...).html

Y a des chances que ce soit la même aussi:
http://thetubestore.com/prefer(...).html
Bonjour à tous,
J'ai un TT version chinois qui me fait la tête...
Un beau jour, plus rien de s'allumait (évidement, 1 mois après la fin de la garantie)
j'ai cherché un peu le pblm, il s'agit du fusible sous la prise d'alim qui était HS, je l'ai changé et rebelote, il a de nouveau cramé...
Depuisje n'ai pas eu le temps de m'en occupé. J'ai regadé si je trouvais des info sur des forums...peu de chose malheureusement.
Qqln aurait une idée de l'origine de la panne? une lampe à changer?
par avance merci
a+
kukrapoc
Jack pourris?une soudure?

Finalement pour mon tiny jai mis une tung sol ecc803s gold en v1 et jai garde la groove tube en v2.Mais les differences sont minimes,alors je n imagine meme pas pour des neophytes.
Waggins00
ffator a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un TT version chinois qui me fait la tête...
Un beau jour, plus rien de s'allumait (évidement, 1 mois après la fin de la garantie)
j'ai cherché un peu le pblm, il s'agit du fusible sous la prise d'alim qui était HS, je l'ai changé et rebelote, il a de nouveau cramé...
Depuisje n'ai pas eu le temps de m'en occupé. J'ai regadé si je trouvais des info sur des forums...peu de chose malheureusement.
Qqln aurait une idée de l'origine de la panne? une lampe à changer?
par avance merci
a+

Peut-être une el84 qui a grillé... je n'ai pas eu ce problème avec des el84, mais les el34 de mon marshall 1987x m'ont fait le même coups, y'en a une qui a grillée, et ça cramait le fusible
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
echobelly
Je devais retuber ma TT, j'ai profité des soldes pour le retuber en full Mesa pour 40 Euros... Ben ça sonne vraiment sympa avec un clean plein d'ampleur et de brillance et une saturation très sympa (qui bave pas et qui n'est pas trop resserrée).

Vraiment content du résultat.

Une question, qui utilise un greenback avec la TT? en clos ou open? quel résultat?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Hamer59
echobelly a écrit :
Je devais retuber ma TT, j'ai profité des soldes pour le retuber en full Mesa pour 40 Euros... Ben ça sonne vraiment sympa avec un clean plein d'ampleur et de brillance et une saturation très sympa (qui bave pas et qui n'est pas trop resserrée).

Une question, qui utilise un greenback avec la TT? en clos ou open? quel résultat?

J'avais un baffle en V30 clos ça sonnait très bien mais encore mieux sur un baffle en Greenback mi-ouvert... My two cents
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Waggins00
Baffle orange pcc212 ob (fermé avec une planche en pin), avec un V30 et un celestion g12-65 d'époque (fin 70'), ce dernier étant très inspiré du greenback, avec un peu plus de puissance admissible, et un peu moins "smooth" (j'ai une dual terror), ba... c'est le pied!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Final Sky
Bonjour à tous !!
Je vois qu'on parle beaucoup de lampe, et j'ai besoin de vos lumières...

J'utilise beaucoup de Clean/Crunch, bref je dépasse jamais 14H sur le gain...
Quelles lampes choisir pour améliorer le grain dans ces plages de son ?

Je me perd dans toute ces références, marques, et avis...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
echobelly
Hamer59 a écrit :
echobelly a écrit :

J'avais un baffle en V30 clos ça sonnait très bien mais encore mieux sur un baffle en Greenback mi-ouvert... My two cents

wagins00 a écrit :
Baffle orange pcc212 ob (fermé avec une planche en pin), avec un V30 et un celestion g12-65 d'époque (fin 70'), ce dernier étant très inspiré du greenback, avec un peu plus de puissance admissible, et un peu moins "smooth" (j'ai une dual terror), ba... c'est le pied!!!

Merci les gars pour les réponses, m'envais essayer le GB d'ici peu
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...