kukrapoc a écrit :
Dans l optique d un crunch ac./dc (70% de mon utilisation du tiny), la tung sol est pas trop high gain,?
En ce qui concerne mes lampes de preamp,cest minimes mais
1- les 2 ajoutent du gain mais la eh en v1 en a un poil plus.
2- la grove tube en v1 amene plus de precision
3-la eh en v1 donne plus de presence,d'aigu, elle est un poil plus criarde par la meme.
M'enfin la difference n'est pas flagrante de chez flagrante.
bon alors tu m'a donné envie de refaire une passe
En V2, une Sovtek LPS ou une Mullard Ri (ce sont les mêmes) c'est vraiment bien, j'ai préféré aux JJ 803 & 83. J'avais déjà eu ce ressenti lors d'un essai précédent, d'ailleurs la Mullard Ri était restée en V2.
En V1: effectivement la EH à un poil plus de gras que la JJ83 je trouve, plus brillante aussi. Oui la Tung Sol a plus de gain, mais le son est super bon. Par contre j'ai récupéré une TAD 7025S sur un autre ampli et ça pourrait te plaire pour du Assdess, moins de gain, mais vraiment un grain sympa, par contre son prix +70% par rapport à ce que je les avais payé y a 2 ans
Bon c'est du chinois rebadgé donc y a peut-être moyen de la retrouver ailleurs pour moins cher....
Je précise que les lampes essayées n'ont pas subi de test particulier, j'ai fait ça avec une Jr sur un G12H30.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...