Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
FreeSon a écrit :
Hamer59 a écrit :

Déjà les lampes de puissance en JJ c'est un bon début, chaudes, rondes, équilibrées mais dynamiques.
Pour le préamp je vois bien une 12AX7 EHx en V1 et une 12AX7 JJ en V2.

Bonjour,
J'en profite car j'ai moi aussi trouvé un tiny terror récemment, et je pense commander des lampes "au cas où" (quoi que je n'attendrai peut-être pas pour les changer )

J'ai entendu beaucoup de bien des JJ, donc je pense prendre ça en puissance.

Mais pour le préamp, ça apporte quoi la combinaison EHX en V1 et JJ en V2 ?

Rien de plus que du full JJ.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
MeatisMurder a écrit :
ktophe a écrit :
Pourquoi vous n'essayer pas sur vos TT les lampes Genalex Golden Lion?

http://www.tubedepot.com/gl.html

Moi parcque je suis pauvre

+1 et parce que pour être 2 fois plus chères, elles ne sont pas 2 fois meilleurs que des JJ.
Waggins00
MeatisMurder a écrit :
Merci beaucoup pour le tuyau
Que valent les sovtek sur le TT ?

J'ai monté le canal fat de ma dual terror avec une jj en V1 et 2 sovtek lps en V2 et V3, le son est plus droit, le spectre est un peu moins large, mais on "redresse" le côté "fuzz" du canal, on reste dans le gros crunch, sans le côté "fuzzy".... moi j'aime
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
MeatisMurder
Bonjour, n'etant pas très riche en se moment je ne peux pas me permettre un changement de lampe a plus de 50e, on me propose 2 EL84 (appariées) et 2 lampes 12ax7wa de chez Sovtek quasi neuve pour 20euros les 4.
Est ce que ça passe sur le TT ?
f♯ A♯ ∞
Bleeding Me
Salut,

Je suis intéressé par le combo Tiny Terror mais j'hésite entre le 10 et le 12". Y a-t-il une différence de puissance sonore entre les deux ? Le 10" est-il plus exploitable à faible volume, ou plus adapté pour jouer en appart ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
MeatisMurder
Le TT en appart c'est pas trop conseillé.
f♯ A♯ ∞
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
MeatisMurder a écrit :

Par qui ? Parce que j' utilise une Tête TT et je peux t' assurer que c' est ampli est parfaitement adapté pour une utilisation en appartement. Le volume et le gain sont parfaitement étalonnés.
Hamer59
Den33 a écrit :
MeatisMurder a écrit :

Par qui ? Parce que j' utilise une Tête TT et je peux t' assurer que c' est ampli est parfaitement adapté pour une utilisation en appartement. Le volume et le gain sont parfaitement étalonnés.

Je soutiens et approuve les dires de mon collègue Girondin ! Quand j'avais la mienne, ça passait SANS soucis sur un 2x12" V30, malgré bébé qui dort dans la pièce à côté. C'est sûr que ça sonne plus couillu à fort volume, mais en appart' c'est amplement gérable.

Si on reste dans cette optique alors AUCUN ampli à lampe n'est adapté à cette utilisation étant donné leurs plages d'utilisation y compris pour les HP trop gros et sur-dimensionné...

Vendons tout et achetons des Amplug !

Hasta la revolución siempre !!!!
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Clair ! Le TT passe en appart... Pour le pousser un peu, tout est question d'isolation, rapport avec le voisinage. Mais les potars sont très progressifs.

J'irai même plus loin en disant que même le Rocker 30 est exploitable, malgré la moindre progressivité du master volume (il donne tout au 1er quart du potard... un peu dommage). Ayant pu comparer les deux, je n'ai pas trouvé de différence notable en terme de rendu et de qualité sonore.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Bleeding Me
Merci pour vos réponses. Mais entre le combo 10 et le 12", j'ai du mal à comprendre pourquoi Orange a sorti un 10" si le volume est similaire. C'est juste une question de grain de son ?
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 11 Avr 2011, 23:07
C'est assez important, le rendu sonore, pour un ampli guitare. 12", plus de basse, meilleur remplissage de l'espace sonore...

Et oui le TT passe très bien en appart', et même très bien couplé à un Vox AC4 en clean. Après, on ne parle peut-être pas de mur en carton de 5 cm d'épaisseur dans un appart' parisien, chacun à son appart' ainsi que les murs et les voisins qui vont avec...

... sinon +1 pour les amplug si t'arrive pas à faire sonner un TT en appart' ^^
" When the music's over "
MeatisMurder
Il faut dire que mes murs sont en carton =/
f♯ A♯ ∞
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Chaud pour n'importe quel ampli à lampe dans ce cas...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Bleeding Me
Bon finalement j'ai commandé le Tiny en combo 12" hier soir, sur un bon site allemand qui propose la garantie "satisfait ou remboursé sous 30 jours". N'ayant pas pu l'essayer en vrai je préférais avoir la possibilité de changer si la brique ne me convenait pas.

Et comme par hasard en passant devant une boutique de zik ce midi je vois le TT pour la première fois ! (impossible de mettre la main dessus autour de Toulouse avant ça). J'ai testé rapidement la Terreur et je suis maintenant convaincu d'avoir fait le bon choix, comme il a été dit sur le topic les potards sont très progressifs et il sonne super bien même à bas volume.

J'avais testé le Vox AC4TV juste avant qui a un son vraiment sympa aussi mais l'absence de master ou de réglage de gain ne me va pas.

Bref, je devrais recevoir le TT en fin de semaine, il me tarde d'entendre la SG branchée dessus !
Bleeding Me
Salut,

Je viens de recevoir le TT mais il m'a été expédié uniquement avec un cordon d'alim english... A votre avis je peux le brancher quand même avec un adaptateur ou j'attend de recevoir le cordon EU ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...