Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Markus94 a écrit :
bartkiller83 a écrit :
question bete surement deja posé mais est ce que cette ampli est exploitable en appartement ?

yep

Je confirme
nicov76
C'est le cas pour moi aussi, mais j'ai tout de même connu des amplis beaucoup plus puissant qui était plus exploitable, du fait d'un master efficace. La, à bas volume, le son peu notamment manquer d'aigus et sembler un poil étouffé avec une guitare riche en basse et certains humbuckers... Tout dépend du baffle en fait, sans doute.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha ben moi c'est l'inverse! elle envoie moins d'aigues avec du volume

et d'accord avec toi elle est jouable a faible volume mais j'ai connu plus efficace avec plus de puissance pourtant, mais ca le fait déjà faut pas faire les difficiles...
Markus94
Tain, aprés la pédale Blackstar Dist-X, je viens de test l'AMT P1... arf une autre tuerie...

me dites pas que je vais devoir claqué des tunes pour 2 pédales maintenant... :-(
Moi j'dis , gagnons a l'euro million, achetons-nous du matos de rêve( ho tiens une jcm 900 dans le caniveau là-bas!!!) puis arrêtons de baver devant du petit matos!

Plus honnêtement, j'ai pu voir l'effet d'un tiny terror en repet, je trouve ca vraiment, mais vraiment insuffisant et sur concert , a part une petite salle, je vois pas trop comment se dépatouiller.
Mady_Roar
tynou a écrit :
Plus honnêtement, j'ai pu voir l'effet d'un tiny terror en repet, je trouve ca vraiment, mais vraiment insuffisant et sur concert , a part une petite salle, je vois pas trop comment se dépatouiller.

L0L (!)
Je t'avoue honnêtement que le groupe portait pas à faire suivre le tiny terror ( j'en ai pris plein les oreilles.... -.- )
J'aimerais vraiment le voir dans de bonnes conditions...
Mady_Roar
Ok, parce que l'autre gratteux de mon groupe l'a & VS mon JCM 800 ou ma Superlead, ça tient la route !

Pas de problème de puissance en tout cas, à moitié volume ça décolle déjà les tympans
Invité
  • Invité
c'est quoi le meilleur plan sur le net pour choper une TT neuve?
Markus94
tynou a écrit :

un boost, une blackstar dist-X, un EQ... bein ça dépote grave sa maman. Et tiens tête facilement à du matos à 2000€ le potard et 4000€ le sticker...
Puis à moins de jouer au Stade de France, c'est largement suffisant... ^^
Mithrandir
Brian Baker a écrit :
j'aimerai vraiment pouvoir écouter cet ampli en situation de groupe car on entends vraiment tout et son contraire à propos de ses capacités à se faire entendre.

On me demande de baisser le son dans les concerts en café, alors que j'suis a peine a la moitié. Ca sonne vraiment super fort si on joue en overdrive, et j'ai matiere a comparaison vu que la Tiny est posée sur un 800 2203.

P'tit edit : Une Tiny Terror ca sonne vraiment mieux qu'un jcm900 j'trouve, mais vraiment. Et c'est moins casse couilles a regler, ahah.
sunglasses
Markus94 a écrit :
un boost, une blackstar dist-X, un EQ... bein ça dépote grave sa maman. Et tiens tête facilement à du matos à 2000€ le potard et 4000€ le sticker...

D'autant que la qualité sonore n'a rien à voir avec le prix!! Vraiment rien... Des pédales pas chères (type Proco Rat), des amplis pas chers (Laney VC30 ou Tiny Terror) ou des grattes pas chères mais bien construites (Yahama ou Flame par ex) sonnent parfois mieux que des modèles bien plus chers! C'est dingue mais c'est comme ça!
Markus94
sunglasses a écrit :
Markus94 a écrit :

D'autant que la qualité sonore n'a rien à voir avec le prix!! Vraiment rien... Des pédales pas chères (type Proco Rat), des amplis pas chers (Laney VC30 ou Tiny Terror) ou des grattes pas chères mais bien construites (Yahama ou Flame par ex) sonnent parfois mieux que des modèles bien plus chers! C'est dingue mais c'est comme ça!

je signe avec lunette de soleil. Perso, je me suis déjà retrouvé à préferer le son d'une strat Japan à une strat US.... comme quoi...
sunglasses
Markus94 a écrit :
je signe avec lunette de soleil. Perso, je me suis déjà retrouvé à préferer le son d'une strat Japan à une strat US.... comme quoi...

Question de feeling... J'ai ressorti du placard cet après-midi une vieille guitare type Les Paul que je m'étais faite fabriquer en Pologne à l'usine Mayones... J'ai été scotché par le son, une chaleur monstrueuse, une musicalité rare... Elle m'était revenu à moins de 500€! Elle tient parfaitement la route face à ma Vigier Exca à plus de 1600€, comme quoi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...