Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
& si l'on dispose d'un selecteur d'impédance 4, 8 & 16ohm. Admettons que l'on mixe un HP de 16ohm et un de 8ohm.
Y'a pas de problème majeur si l'on fixe l'impédance totale sur 4ohm en disposant du weber ?
Mady_Roar
Wiwi je sais, d'où le "et si"
En fait j'aimerai savoir si en passant par le Weber (en possédant un), on s'en carre de l'impédance choisie sur l'ampli ?
Ca m'étonne un peu, pour ça que j'pose la question.
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Mady_Roar a écrit :
& si l'on dispose d'un selecteur d'impédance 4, 8 & 16ohm. Admettons que l'on mixe un HP de 16ohm et un de 8ohm.
Y'a pas de problème majeur si l'on fixe l'impédance totale sur 4ohm en disposant du weber ?

Pourquoi 4 Ohms ? L'impédance du Weber = l'impédance de l'ampli. Donc pour le TT, disons que c'est 16ohms (ou 8, comme vous voulez, ça change rien). L'ampli délivre sa puissance dans 16ohms (ou 8, merci le sélecteur du Mass), ce qui est logique. Ce qu'il se passe derrière le Mass importe peu à l'ampli.

Je cite le technicien de Weber :

"With all Weber attenuators, once you have selected the proper impedance to match the output impedance of the amp, the actual speaker impedance isn't critical. That's because the actual load to the attenuator becomes the speaker impedance plus the output section of the attenuator, while the amp continues to see the correct nominal impedance from the input section of the attenuator. That's why, on the MASS, we provide two speaker output jacks. Feel free to experiment with different impedance speakers, cabinets, etc."
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Mady_Roar
J'ai un weber qui n'a pas de sélecteur d'impédance pour ma part. On peut lui mettre n'importe quelle impédance. (J'ai aussi un 800 avec sélecteur d'impé)

Sinon, 4ohm parce que 8 et 16ohm en // nous donne ~5,3333333..ohm. Donc pour l'ampli, il faudrait mettre le sélecteur d'impédance sur 4ohm au mieux.

Ca me semblait alors bizarre que l'on ne se préoccupe pas de choisir l'impédance pour l'ampli, ou que ça n'avait que peu d'importance avec le Weber.

Parce que dans mon cas, ce qui est le plus important, c'est d'abord de choisir l'impédance correct & ensuite le Weber s'adapte (étant donné qu'il n'a pas de sélecteur).

Corrige moi si j'ai tout faux
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Ben d'après le texte plus haut, on choisi l'impédance de sortie de l'ampli sur le weber et après on met ce qu'on veut derrière le weber, peut importe les cabs et leurs impédances.

Enfin perso j'en ai pas donc ....
peace
Mady_Roar
Ok, c'est la classe. J'imagine que ça vaut pour toute la gamme weber.
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Pour ceux sans sélecteur, je sais pas. Faut contacter Ted.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Pour ceux qu'ont rien compris aux derniers messages, j'ai une corde premier usage pas loin de moi ...
Markus94
Cette aprés-midi j'ai eu l'occasion de tester chez un pote la Blackstar Dist-X avec mon TT.... Bein c'est la révelation ! La claque !!
Gain 2/3 sur le TT, gain à donf sur la pédale : une TUERIE !!! Grosse patate, bien hargneux, bien métal, bien moderne !!
Mon prochain achat est tout vu ^^

+=
bartkiller83
question bete surement deja posé mais est ce que cette ampli est exploitable en appartement ?
Markus94
bartkiller83 a écrit :
question bete surement deja posé mais est ce que cette ampli est exploitable en appartement ?

yep
Markus94 a écrit :
bartkiller83 a écrit :

yep

Je confirme

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...