Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Markus94 a écrit :
je signe avec lunette de soleil. Perso, je me suis déjà retrouvé à préferer le son d'une strat Japan à une strat US.... comme quoi...

Question de feeling... J'ai ressorti du placard cet après-midi une vieille guitare type Les Paul que je m'étais faite fabriquer en Pologne à l'usine Mayones... J'ai été scotché par le son, une chaleur monstrueuse, une musicalité rare... Elle m'était revenu à moins de 500€! Elle tient parfaitement la route face à ma Vigier Exca à plus de 1600€, comme quoi...
J'dis que j'suis trop jeune pour pouvoir comparer tout ça à mon avis pour le moment et que j'ai pas encore eu tout ça sous les mains pour pouvoir bien analyser ce qui se dit.
Brian Baker
tynou a écrit :
Moi j'dis , gagnons a l'euro million, achetons-nous du matos de rêve( ho tiens une jcm 900 dans le caniveau là-bas!!!) puis arrêtons de baver devant du petit matos!

Plus honnêtement, j'ai pu voir l'effet d'un tiny terror en repet, je trouve ca vraiment, mais vraiment insuffisant et sur concert , a part une petite salle, je vois pas trop comment se dépatouiller.

tu dis avoir entendu le TT insuffisant en répète tu veut dire niveau volume?

tu pourrai développer? (style de musique, baffle, quoi en face? batterie, basse, autre guitare?) je m'intéresse à l'ampli mais si il ne peut pas suivre en groupe ce n'est pas la peine

merci !
Invité
  • Invité
Brian Baker a écrit :
tynou a écrit :
Moi j'dis , gagnons a l'euro million, achetons-nous du matos de rêve( ho tiens une jcm 900 dans le caniveau là-bas!!!) puis arrêtons de baver devant du petit matos!

Plus honnêtement, j'ai pu voir l'effet d'un tiny terror en repet, je trouve ca vraiment, mais vraiment insuffisant et sur concert , a part une petite salle, je vois pas trop comment se dépatouiller.

tu dis avoir entendu le TT insuffisant en répète tu veut dire niveau volume?

tu pourrai développer? (style de musique, baffle, quoi en face? batterie, basse, autre guitare?) je m'intéresse à l'ampli mais si il ne peut pas suivre en groupe ce n'est pas la peine

merci !

En mode 15W, je répétais avec sans problème (reprises de Van Halen / Led Zep / Queen / Bowie ...) MAIS adieu son clair

Pour les petites scènes c'est suffisant... MAIS toujours adieu son clair...

Faut savoir faire des compromis quoi... Pour moi ce n'était pas très genant.
SophetD
Je peux raconter mon expérience perso: un coup, pour rigoler, je m'étais dit que j'allais monter un peu le volume, pour voir ce qu'il avait dans le ventre!
Donc, le volume a passé la moitié, gain au trois quart, ça envoyait du lourd, et c'est peu de le dire...
Seul petit soucis, mon frère qui débarque dans la chambre un peu coléreux, j'explique:
mon frère était à la base absent, mais, revenant en voiture, il m'a entendu du bout de la rue.
Je précise qu'il y a au moins une 100ene de mètres, que toutes les fenêtres étaient fermés, et que même si les ford fiesta sont pas des plus insonorisés^^, ben ça envoie quand même!
Verdict: si les lampes sont en bon état, associé à un ppc 212, ou autre baffle 2x12, il y a vraiment pas de raison de s'en faire quant au volume sonore!!
Les mecs qui estiment que c'est pas suffisant dans un bar tendent vers le bourrinisme (ou alors, c'est un gros gros bar!).
Brian Baker
son clair? ça sert a quoi ça??

non c'est pas un problème, je pense qui si je prenais un TT ce serait pour jouer avec pas mal de gain (pas forcément à fond) plus éventuellement ajouter une bonne pédale qui se marierai bien avec l'ampli pour des passages plus lourds.

mon problème c'est que j'ai pu tester cet ampli en magasin et il me plait beaucoup. ça plus une pédale m'irait très bien seulement voila, j'ai un batteur qui tape extrêmement fort et là impossible de tester en condition réel et donc d'être rassuré

et oui j'ai peur que ça tende vers le bourrinisme...

vos remarque me rassurent quand même, j'y réfléchis.
sunglasses
La TT branchée sur un 2*12 ou un 4*12 sera suffisante pour couvrir n'importe quel batteur, mais en overdrive, pas en son clair. En gros: en poussant le gain ET le volume, tu pourras faire le poids; par contre si tu veux un son clean de chez clean, tu ne seras pas assez fort.

C'est principalement ça la différence entre un 15W full tubes et un 30W full tubes: ils ont quasiment la même puissance sonore (à 10-15% près), mais le 30W gardera un son clair à plus fort volume.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
pour la millème fois, à moins de vouloir jouer du Dire Straits, le TT est très largrement exploitable en répète et en concert .
J'ai déjà fait du plein air avec, sur un 4x12 et avec quelques pédales, il tient la route sans probleme pour tout ce qui est rock, blues-rock, punk-rock etc.
De toute façon , celui qui veut du son clair trouvera son bonheur ailleurs .
sunglasses
Jelly a écrit :
pour la millème fois, à moins de vouloir jouer du Dire Straits, le TT est très largrement exploitable en répète et en concert .
J'ai déjà fait du plein air avec, sur un 4x12 et avec quelques pédales, il tient la route sans probleme pour tout ce qui est rock, blues-rock, punk-rock etc.

Voilà, tout à fait = on a un son clair qui crunche quand on attaque un peu fort; ça ne dérange pas 75% des guitaristes

Faut juste le savoir
Jelly
  • Jelly
Brian Baker a écrit :
okok,

et qu'es que vous conseillerez comme pédale qui épouse bien la TT et permettrai un son un peu plus lourd?

çà depend ce que t'appelles "lourd" ?
En tout cas , j'ai essayé une palanquée de boost, d' overdrive, de fuzz et à chaque fois ...çà sonnait divinement bien
Pour du métal , il y'a pas mal de sample sur youtube.
Jelly
  • Jelly
sunglasses a écrit :
Jelly a écrit :

Voilà, tout à fait = on a un son clair qui crunche quand on attaque un peu fort; ça ne dérange pas 75% des guitaristes

Faut juste le savoir

Ben oui, on arrête pas de le répeter, le TT c'est une bombe à crunch ..point barre (mais c'est déjà enorme )
Markus94
Brian Baker a écrit :
son clair? ça sert a quoi ça??

non c'est pas un problème, je pense qui si je prenais un TT ce serait pour jouer avec pas mal de gain (pas forcément à fond) plus éventuellement ajouter une bonne pédale qui se marierai bien avec l'ampli pour des passages plus lourds.

mon problème c'est que j'ai pu tester cet ampli en magasin et il me plait beaucoup. ça plus une pédale m'irait très bien seulement voila, j'ai un batteur qui tape extrêmement fort et là impossible de tester en condition réel et donc d'être rassuré

et oui j'ai peur que ça tende vers le bourrinisme...

vos remarque me rassurent quand même, j'y réfléchis.

change de batteur
Markus94
Brian Baker a écrit :
okok,

et qu'es que vous conseillerez comme pédale qui épouse bien la TT et permettrai un son un peu plus lourd?

Markus94 a écrit :
Cette aprés-midi j'ai eu l'occasion de tester chez un pote la Blackstar Dist-X avec mon TT.... Bein c'est la révelation ! La claque !!
Gain 2/3 sur le TT, gain à donf sur la pédale : une TUERIE !!! Grosse patate, bien hargneux, bien métal, bien moderne !!
Mon prochain achat est tout vu ^^
Markus94
sunglasses a écrit :
La TT branchée sur un 2*12 ou un 4*12 sera suffisante pour couvrir n'importe quel batteur, mais en overdrive, pas en son clair. En gros: en poussant le gain ET le volume, tu pourras faire le poids; par contre si tu veux un son clean de chez clean, tu ne seras pas assez fort.

C'est principalement ça la différence entre un 15W full tubes et un 30W full tubes: ils ont quasiment la même puissance sonore (à 10-15% près), mais le 30W gardera un son clair à plus fort volume.

sincerement avec un boost et un compresseur, je trouve qu'en son "clair", le volume y est

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...