Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 14 Janv 2007, 14:22
L'as tu déjà essayé Lord? si non il est dans le magasin de Louvain la neuve.

ecoute je ne sais pas pourquoi mais autant j'adore l'ad30 autant je n'ai pas aimé la tiny... c'est épidermique. Je sais pas si tu as lu comme moi l'article dans "Meetmusic"... il y font il font l'éloge de la tiny. "un son ACDCien etc." et après essais j'ai été très déçu. J'en attendais bcp aussi...

J'étais avec 2 autres gratteux un qui joue du hardcore et l'autre du madrock qui trouvais ça génial comme rapport Q/P. N'accordez pas trop d'importance à mon avis lol

Je sais direct si un ampli me conviens ou pas. En l'occurence il ne me convenais pas!
Je cherche des son très rock/bluesrock 70' .... Si un ampli ne m'apporte pas ces sonnorité là je suis déçu et je ne vais pas chercher plus loin ( avec pédal etc.)

Le clean clean ne m'interresse pas du tt déjà... Je cherche des clean crunch qui devienne clairement crunch quand l'attaque est forte.

En fait dans La tiny j'ai l'impression qu'il y a en permanence une tubescreamer enclenché. Donc oui ça jute! pour les solos c'est peu être vraiment bon mais une ryhtmique low gain crunchisante un peu sèche faut oublier.

euh... JTM45 mmmm difficile à dire puisque quand j'ai eu la chance de jouer sur un jtm45 ( en bluesbreaker plutôt) je n'était pas suffisemment expérimenté pour l'aprécier réellement. Le bluesbreaker me semblait plus équilibré. La tiny à peu être des lien avec le bluesbraker du point de vue de la disto de l'étage de puissance bien juteuse à fond. Quoique le bluesbreaker ne m'a jamais paru harsh! plutôt doux même avec sa saturation juteuse.

Pour relativiser mon avis je dirais que l'AC30 n'a pas trouvé grâce à mes yeux non plus du point de vue feeling ( exepté le clean évidement).... pourtant l'ac15 oui!

A mon avis ça doit plus provenir d'une sensation de jeux, d'une réponse que j'attend de l'ampli plutôt que d'une réel sonorité.

pfff C'est difficile à expliquer lol...

allez pour être concret je n'ai pas réussit à aprocher un son comme celui ci http://www.tonehunter.de/sound(...)2.mp3
Du coup j'ai eu l'impression de ne jamais réussir faire sonner la tiny comme je le voulais... soit c'était trop clean soit trop distortioné.

mainetant comme je l'ai déjà is chacun ses références
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Hey! Ya pas de soucis piway Tu as le droit de ne pas aimer. J'ai l'impression que tu es gêné et que tu cherche absolument à te justifier Il en faut pour tout le monde.
Invité
  • Invité
moi je suis super surpris par le taux de gain de cet ampli, ansi que par celui du rockverb...ca m'interesse d'autant plus que maintenant que mon gain vient principalement du ma MXR, je peux jouer n'importe quel ampli...

ENGL ou ORANGE ? ....je ne sais pas avec qui je vais signer du coup, j'aodre ENGL aussi et depuis toujours....j'attends d'avoir du orange à lamaison pour me decider, mais c'est clair que pour moi ca a été une surprise, je ne les pensais bons qu'aux sons clairs...le tiny est hallucinant, au salon christophe godin ou pascal vigné le faisaient sonner comme si c'était un 5150 (je parle que du gain hein...)

bref...j'en perds mon latin.
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 14 Janv 2007, 15:44
ktophe a écrit :
Hey! Ya pas de soucis piway Tu as le droit de ne pas aimer. J'ai l'impression que tu es gêné et que tu cherche absolument à te justifier Il en faut pour tout le monde.

non t'y est pas du tout. J'essayais de répondre à Lord riff. Tu as raison il en faut pour tout les goûts...dont le mien . Ce qui m'emmerde c'est que c'est hyper dur de parler de son de manière objective. Donc en gros rien ne vaut l'essai !!

Rock'n'roll!

allez moi je retourne me metre la voisinage à dos ( on est dimanche )
Bonnée journée à tous!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
Arcanum-XIII
Pour ceux qui sont intéressé, j'en ai vu a bruxelles ce vendredi... obligation de passer chez moi avec, ou de m'inviter si vous la prenez grace à ce message
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
LORD RIFF
Salut Piway...

Tout d'abord faut que je te dise que j'ai decouvert l'existence du tiny en me baladant dans piens...au mileu d'une miriade de mecs qui essayait un tas de matos...un seul m'a fait relevé la tête, c'etait un gars qui avait branché une les paul dans le tiny et qui saignait à blanc des plans blues rock de toute beauté...
J'ai été le chopé illico pour demander de quel têtes ce son provenait et il m'a indiqué la tiny (que j'avais prit pour un truc du genre du powerbrake quand j'étais passé devant quelques temps plus tôt.

Pour moi cet ampli est tout simplement parfait, à la condition sine qua non qu'on ne lui colle qu'une les paul aux fesses, je n'aime pas du tout le résultat avec des grattes stratoides ou pire des guitares pyrobranleurs à la ibanez & co...mais une bonne LP avec de bons humbuckers et woodstock n'est plus vraiment qu'un souvenir...

M'enfin bon si t'aimes pas tant pis...mais d'un autre coté je suis simplement trés étonné....ptete qu'il te faudrait plus de temps pour l'apprécier (comme tu as eut avec le bluesbreaker...)

Chais pooos....mais rien de dramatique

A plus
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Arcanum-XIII
Piway : yep, y'a toute une série d'Orange en fait... rocker 30/50 aussi je pense d'ailleurs. Uhmm.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 15 Janv 2007, 09:43
merci arcanum! en effet j'avais vu qu'il était dealer orange...

Ouais Lord c'est bizarre aussi... j'en viens à me demander si celle que j'ai essayé n'avait pas un pb .
Non sérieusement je crois tt simplement que c'est une histoire d'affinité.
Si à l'occaz tu me fait une démo de ta tiny je pourais peu être faire évoluer mon avis :p
Invité
  • Invité
tiendez.

là dessus christophe joue sur une tiny !

piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 15 Janv 2007, 11:39
Brovo Tristan!
2 monstres lol...

Par contre ça confirme le son de la bète. Très "juice"!
J'aime pas ce type de son mais comprend ceux qui aime.

Ca me rapelle les débats à propos du CAE3 plébicité mais qui m'insuportait
LORD RIFF
Citation:
Non sérieusement je crois tt simplement que c'est une histoire d'affinité.

JUSTEMENT...j'estime qu'on a des afinités niveau grain, c'est pas que t'es un fan de VHT , sinon ça serait plus logique tout de suite...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
mescaline.
Tristan Klein a écrit :
tiendez.

là dessus christophe joue sur une tiny !

Il n'y a que lui qui jouait sur la Tiny a ce moment la, c'est ça ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
  • Invité
oui moi je jouais sur un systeme rocktron.

ah la vie est pas facile tous les jours hein...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Janv 2007, 21:31
Salut, juste pour dire que Euro Guitar à Lille va bientôt faire la Tiny

J'ai discuté avec le patron ce matin, et il pense en recevoir cette semaine ou semaine prochaine !
Bêêêh
Citation:
Powermattt,

Peux tu s'il te plait nous donner le numéro de série de ton tiny terror et nous dire si c'est un "made in korea" ou pas? Je continu mon "enquète" sur cette histoire des 1000 premiers modèles qui seraient "made in korea" et des autres qui seraient "made in china". Je sais toujours pas si cette info est vraie ou si c'est une fausse rumeur.

merci d'avance

Mon num de serie est 060900041, c'est marqué made in korea, commandé chez thomann un peu avant noel (et il sonne )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...