Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Voila mon petit joujou :

Pour moi j'ai pas eu de probleme , je l'ai commandé sur thomann un peu avant noel. On peut dire qu'il sonne !
Pour le baffle pas eu de prob non plus etant donné qu'il est de ma fabrication (monté en Eminence Governor).
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Janv 2007, 21:17
trés classe
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Janv 2007, 22:26
Marche pas ta photo
Bêêêh
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Janv 2007, 22:32
Mu si elle marche sa photo Mu. (enfin avec firefox )
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
diablolebo3 a écrit :
Le truc c'est qu'à chaque fois qu'on arrive à la date prévue il repousse cette dernière ....

grrrr t'as raison! ils ont encore repoussé la date, maintenant c'est 30/01!
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Janv 2007, 22:41
OktaV a écrit :
Mu si elle marche sa photo Mu. (enfin avec firefox )

Pas tout à l'heure
Bêêêh
mescaline.
J'ai toujours peur pour le hp, sans grille.
Il a l'air tout petit en fait ce Tiny Terror.... ah oui, Tiny ..
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 12 Janv 2007, 23:47
Personnelement j'ai été relativement déçu de cet ampli.

Comparé au même moment avec un rockerverbe, lui même moins bien que l'ad30 head qui est vraiment excelente.

J'ai largement préfèré le valve junior d'épiphone à la tiny.... trop harsh pr moi! Les orange moderne c'est vraiment pas mon truck.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ktophe
  • ktophe
Powermattt a écrit :
Voila mon petit joujou :

Pour moi j'ai pas eu de probleme , je l'ai commandé sur thomann un peu avant noel. On peut dire qu'il sonne !
Pour le baffle pas eu de prob non plus etant donné qu'il est de ma fabrication (monté en Eminence Governor).

Powermattt,

Peux tu s'il te plait nous donner le numéro de série de ton tiny terror et nous dire si c'est un "made in korea" ou pas? Je continu mon "enquète" sur cette histoire des 1000 premiers modèles qui seraient "made in korea" et des autres qui seraient "made in china". Je sais toujours pas si cette info est vraie ou si c'est une fausse rumeur.

merci d'avance
Dr Larsen
ktophe a écrit :
Dr Larsen a écrit :
hu hu. C'est vrai que c'est du plus bel effet le orange. Mais perso je prefere me payer un 2x12 marshall d'occasion au prix du 1x12 orange neuf

Tu as changé d'avis alors Il me semble que tu avais l'intention de prendre le PPC 112.

Oui j'ai changé d'avis effectivement. Des cabs 2x12 d'occasion c'est pas ça qui manque à des prix corrects. Et je pense que 2 HP, ça a vraiment son interet niveau son
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Dr Larsen
piway a écrit :
Personnelement j'ai été relativement déçu de cet ampli.

Comparé au même moment avec un rockerverbe, lui même moins bien que l'ad30 head qui est vraiment excelente.

J'ai largement préfèré le valve junior d'épiphone à la tiny.... trop harsh pr moi! Les orange moderne c'est vraiment pas mon truck.

Question de gout c'est sur. Perso je trouve pas qu'il sonne moderne. Par contre pour ta comparaison, c'est pas la même gamme de prix non plus.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 13 Janv 2007, 16:24
Tout a fait c'est une question de gout et je suis sincèrement heureux pour vous s'il vous conviens. Je viens de remarqué que mon intervention pouvais être mal interpretée... Je voulais juste donné mon avis sur ce modèle après l'avoir essayé c'est tout.

Par contre quand tu dis que ce n'est pas la même gamme de prix... d'accord pour les autre orange mais le Valve junior d'épiphone est à 138 euro!!! donc... ce n'est pas vraiment ça la question sinon une JCM800 2204 d'occaz dans les prix du tiny ça existe aussi donc....

enfin bref je déconseil l'achat de la tiny pr quelqu'un qui cherche un crunch style plexi&co. ( ou une sorte de mini ad30..) Mon but est juste de donner un avis pour les éventuel acheteur qui n'aurais pas la possibilité de l'essayer.

Par contre si vous aimer la rockerverb la tiny risque d'être une chouette alternative! ( je connais pas mal de métalleux qui préfère la rockerverb c'est pr ça que je dis qu'elle sonne plus moderne... c'est tjs tt aussi subjectif on est bien d'accord :wink
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
Dr Larsen
Oui je parlais de ta comparaison avec les autres orange bien sur, pas avec le valve junior.

Perso, je n'aime pas le métal et encore moins les sons modernes et j'ai trouvé en ce tiny ce que je cherchais. Un son bien rock 70's
ktophe
  • ktophe
Je reviens à nouveau sur mon histoire des 1000 premiers "made in koréa" et des suivants "made in china" (ou RPC c'est pareil)

Après de nombreuses recherches, cette info serait exacte et j'ai appris encore une chose, c'est que sur les "made in china", les lampes de preampli seraient remplacées par des lampes chinoises. A parement, les lampes JJ des premiers exemplaires, seraient parfois trop bruyantes a un cetain niveau de gain. Orange aurait reglé ce problème, en les remplacant par des chinoises. Par contre les lampes de puissance sont toujours des JJ.
LORD RIFF
Citation:
Tout a fait c'est une question de gout et je suis sincèrement heureux pour vous s'il vous conviens. Je viens de remarqué que mon intervention pouvais être mal interpretée... Je voulais juste donné mon avis sur ce modèle après l'avoir essayé c'est tout.

Je dois t'avouer être très étonné de ce que tu en dis...

Citation:
enfin bref je déconseil l'achat de la tiny pr quelqu'un qui cherche un crunch style plexi&co. ( ou une sorte de mini ad30..) Mon but est juste de donner un avis pour les éventuel acheteur qui n'aurais pas la possibilité de l'essayer.

Tu sais bien que je connait bien la plexi, et je suis à peu prés d'accord avec toi sur ce fait. La plexi a une dynamique assez énorme qui la rend unique en son genre. Mais cepandant, je vais acheter le tiny terror pour me rapprocher du grain vintage marshall, plus proche du jtm45 que de la plexi, ça c'est un fait.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 14 Janv 2007, 14:22
L'as tu déjà essayé Lord? si non il est dans le magasin de Louvain la neuve.

ecoute je ne sais pas pourquoi mais autant j'adore l'ad30 autant je n'ai pas aimé la tiny... c'est épidermique. Je sais pas si tu as lu comme moi l'article dans "Meetmusic"... il y font il font l'éloge de la tiny. "un son ACDCien etc." et après essais j'ai été très déçu. J'en attendais bcp aussi...

J'étais avec 2 autres gratteux un qui joue du hardcore et l'autre du madrock qui trouvais ça génial comme rapport Q/P. N'accordez pas trop d'importance à mon avis lol

Je sais direct si un ampli me conviens ou pas. En l'occurence il ne me convenais pas!
Je cherche des son très rock/bluesrock 70' .... Si un ampli ne m'apporte pas ces sonnorité là je suis déçu et je ne vais pas chercher plus loin ( avec pédal etc.)

Le clean clean ne m'interresse pas du tt déjà... Je cherche des clean crunch qui devienne clairement crunch quand l'attaque est forte.

En fait dans La tiny j'ai l'impression qu'il y a en permanence une tubescreamer enclenché. Donc oui ça jute! pour les solos c'est peu être vraiment bon mais une ryhtmique low gain crunchisante un peu sèche faut oublier.

euh... JTM45 mmmm difficile à dire puisque quand j'ai eu la chance de jouer sur un jtm45 ( en bluesbreaker plutôt) je n'était pas suffisemment expérimenté pour l'aprécier réellement. Le bluesbreaker me semblait plus équilibré. La tiny à peu être des lien avec le bluesbraker du point de vue de la disto de l'étage de puissance bien juteuse à fond. Quoique le bluesbreaker ne m'a jamais paru harsh! plutôt doux même avec sa saturation juteuse.

Pour relativiser mon avis je dirais que l'AC30 n'a pas trouvé grâce à mes yeux non plus du point de vue feeling ( exepté le clean évidement).... pourtant l'ac15 oui!

A mon avis ça doit plus provenir d'une sensation de jeux, d'une réponse que j'attend de l'ampli plutôt que d'une réel sonorité.

pfff C'est difficile à expliquer lol...

allez pour être concret je n'ai pas réussit à aprocher un son comme celui ci http://www.tonehunter.de/sound(...)2.mp3
Du coup j'ai eu l'impression de ne jamais réussir faire sonner la tiny comme je le voulais... soit c'était trop clean soit trop distortioné.

mainetant comme je l'ai déjà is chacun ses références

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...