Je sais pas si certains de rendent bien compte de ce que veux dire le "classe A"?
J'invite d'ailleurs a ce qu'un techos vienne détailler les diférences entre un ampli à tubes classe A et classe AB...
Perso, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai eut un mesa subway rocket qui fesait 18w en classe AB et m'a permis de faire moultes répetes, petites, moyenes et grandes scénes (repiqué, evidemment), studios...ect...
C'est une autre façon de voir les choses, le fait de caler le volume vers les 8...9...voir 10 pour avoir le son. Parceque tou le probléme d'un 100 watts est qu'on ne pourra jamais le pousser. Le tiny terror d'orange me semble plus puissant encore que le mesa que 'jai possédait pendant prés de 8 ou 10 ans...normal, ce n'est pas la même maniére de gérer l'electricité. Je pense que le rapport de puissance (dynamique?) en plus entre un class A et un class AB est tout autant nominative que quand on compare un amplis à tubes (souvent class ab) à un transistor de puissances égales (en watts).
Bref ce que je veux dire c'est que vous n'aurez pas plus de problémes à vous faire entendre avec le tiny terror au sein d'un groupe...pas plus qu'avex un 50 w presque à fond ou un 100 w au tiers de sa capacité...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam