Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Powermattt,

Peux tu s'il te plait nous donner le numéro de série de ton tiny terror et nous dire si c'est un "made in korea" ou pas? Je continu mon "enquète" sur cette histoire des 1000 premiers modèles qui seraient "made in korea" et des autres qui seraient "made in china". Je sais toujours pas si cette info est vraie ou si c'est une fausse rumeur.

merci d'avance

Mon num de serie est 060900041, c'est marqué made in korea, commandé chez thomann un peu avant noel (et il sonne )
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Powermattt a écrit :
Citation:
Powermattt,

Peux tu s'il te plait nous donner le numéro de série de ton tiny terror et nous dire si c'est un "made in korea" ou pas? Je continu mon "enquète" sur cette histoire des 1000 premiers modèles qui seraient "made in korea" et des autres qui seraient "made in china". Je sais toujours pas si cette info est vraie ou si c'est une fausse rumeur.

merci d'avance

Mon num de serie est 060900041, c'est marqué made in korea, commandé chez thomann un peu avant noel (et il sonne )

Merci!

Le tiens fait donc partie des tous premiers. Mon info n'est toujours pas confirmée car je n'ai encore pas trouvé de personne qui avait un numéro de serie spérieur à 1000, mais plus je discute sur le forum orange, plus je pense que cette histoire est vrai et que c'est pour ça que chez thomann il est momentanement indisponnible (en attente de la nouvelle production chinoise).
J'espère que le miens sonnera aussi bien
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Mu. a écrit :
Salut, juste pour dire que Euro Guitar à Lille va bientôt faire la Tiny

J'ai discuté avec le patron ce matin, et il pense en recevoir cette semaine ou semaine prochaine !

faudra que j'aille y faire un tour
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
SuckMyKiss
Mu. a écrit :
Salut, juste pour dire que Euro Guitar à Lille va bientôt faire la Tiny

J'ai discuté avec le patron ce matin, et il pense en recevoir cette semaine ou semaine prochaine !

Très bonne nouvelle
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
yvan130776
Bonjour à tous
J'ai vu cette petite tete d'ampli orange tiny terror qui a l'air drolement sympa.
Je joue actuellement sur fender twin reverb 100 watts, mais le son est clair, clair, clair, peut etre un peu trop !!! ou alors, il faudrait monter beaucoup le volume et se détruire les tympans !!! (jamais essayé !!!)
J'aimerais savoir si on peut jouer en groupe avec le tiny terror (malgré ses 15 watts...) ??? (guitare basse et batterie, le groupe, et on fait du rock ) et aussi avec quoi peut on coupler cette tete (baffle), et enfin si ca sonne avec une pédale Big Muff ???
Merci
Arcanum-XIII
Tiny Terror : 5 watt... avec un gros batteur, j'ai un doute quand même.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Invité
  • Invité
pas mieux.
mescaline.
Arcanum-XIII a écrit :
Tiny Terror : 15 watt... avec un gros batteur, j'ai un doute quand même.

erf burned
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Janv 2007, 06:14
Le compte est bon.
Bêêêh
LORD RIFF
Je dirais même 15 Watts Classe A...détail important...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
yvan130776
J'ai vu dans une critique que le tiny était largement comparable à du 50 watts ???
Car il a un super look, mais si on ne peut pas jouer en groupe, pas cool...
Invité
  • Invité
avec du 15 watts tout lampes tu peux largement jouer en groupe...y'à pas de soucis.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Surtout si tu le colles dans un hp à fort rendemment. Vivement que je puisse l'essayer. Encore un truc à acheter.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
yvan130776
L'interet étant peut etre aussi que tu peut faire cruncher plus facilement la bete.... Sans te ruiner les oreilles...
Et quel cabinet pourrait être conseillé ??
Puissance ? 2 HP12' ?
J'ai vu un cabinet 2x12' VOX (60 watts mono sous 16 Ohms) Est ce suffisant ??
LORD RIFF
Je sais pas si certains de rendent bien compte de ce que veux dire le "classe A"?
J'invite d'ailleurs a ce qu'un techos vienne détailler les diférences entre un ampli à tubes classe A et classe AB...

Perso, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai eut un mesa subway rocket qui fesait 18w en classe AB et m'a permis de faire moultes répetes, petites, moyenes et grandes scénes (repiqué, evidemment), studios...ect...
C'est une autre façon de voir les choses, le fait de caler le volume vers les 8...9...voir 10 pour avoir le son. Parceque tou le probléme d'un 100 watts est qu'on ne pourra jamais le pousser. Le tiny terror d'orange me semble plus puissant encore que le mesa que 'jai possédait pendant prés de 8 ou 10 ans...normal, ce n'est pas la même maniére de gérer l'electricité. Je pense que le rapport de puissance (dynamique?) en plus entre un class A et un class AB est tout autant nominative que quand on compare un amplis à tubes (souvent class ab) à un transistor de puissances égales (en watts).

Bref ce que je veux dire c'est que vous n'aurez pas plus de problémes à vous faire entendre avec le tiny terror au sein d'un groupe...pas plus qu'avex un 50 w presque à fond ou un 100 w au tiers de sa capacité...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...