Orange Thunder 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulman
Bon, je l'ai essayé en magasin.
Connaissant mal les amplis Orange je n'ai pas d'historique de comparaison, mais il m'a procuré de bonnes impressions en canal clair. Le canal drive est vraiment très polyvalent, on y retrouve un crunch vintage, et plus on pousse le "seul" potar de réglage "en drive" plus on obtient une disto puissante(trop proche du métal), c'est le point noir de cet ampli selon moi.

En écoutant pas mal de sample sur le net, en comparaison, je trouve que le drive du Rocker 30 est nettement meilleur, conservant ce côté vintage même avec un fort gain(cet avis est a prendre avec des pincettes car basé que sur des vidéos ou des samples sur le net)

Mais le gros gros plus du Thunder est les switchs qui permettent de tomber la puissance de l'ampli de 30w à 15w et de 15w à 7w, et ça c'est vraiment bien pensé, il est du coup exploitable à domicile, utilisable en répète et en live dans les bars, ainsi que dans des petites salles grâce à sa puissance optimale.
Rock'n'Roll bordel!
  • Publié par
    edf71
    le 21 Déc 2010, 21:09
Cependant rien ne t'oblige a tourner le bouton vers le coté métal de l'ampli ^^ moi le peu que je l'est jouer je le comparerais pas avec le rocker 30 qui est un très très bon ampli sa c'est sur mais je confirme le thunder a un coté plus métal quand on pousse enfin non pas métal mais moderne je dirais mais même sans rentré dedans donc jusqu'à la moitier voir les 3/4 du bouton 'shape" on a un bon son sans rentré dans le métal Voili voilou je vous en dirais vraiment plus plus tard :s
lostever
Si on veut du crunch "vintage" , ce n'est pas vers cette tête qu'il faut aller mais pt etre plus vers le dual terror qui reprend le même principe d'attenuateur. Le Thunder30 ne fait pas double emploi dans ce cas .
papyboyington
Testé aujourd'hui, je copie ici l'avis que j'ai laissé sur le topic Orange:

J'ai testé le th 30 aujourd'hui, j'étais parti pour l'échanger contre mon rocker 30, séduis que j'étais par la boucle d'effet et l'EQ sur le canal clean !

Pour faire court:
-le thunder 30 a du gain a revendre, vous voulez de la saturation a gogo, foncez les yeux fermés.
-la boucle d'effet fonctionne parfaitement bien avec une reverb, aussi bien sur le canal clean que sur le canal dirty.

la finition chinoise se fait malheureusement ressentir, a commencer par le tolex qui n'est pas de la même couleur que sur le rocker 30, on s'en fout me direz vous et je suis d'accord ça n'influence pas le son!
-les potards et les switch paraissent bien cheap comparés a ceux du rocker 30 qui sont plus "fermes" alors que je l'utilise depuis plus d' 1 an et demi!

pour ce qui est du son, sur le canal dirty j'ai eu l'impression de jouer sur un tiny terror, il y a un coté un peu sourd comme si le son était étouffé, alors que le rocker 30 est bien plus défini, je ne comprend pas le choix d'avoir mis un seul potard de shape sur le canal dirty et un EQ bass treble sur le clean alors que l'inverse aurait été plus judicieux !

j'ai pu comparer les 2 amplis sur un baffle 2x12 engl en v30

On en a donc pour son argent, c'est surement un ampli que j'aurai acheté les yeux fermés si j'avais été dans ma période hard rock, mais le rocker 30 est largement mieux fini avec un son bien plus défini et précis ( a niveau de saturation égal ).

Vous aurez compris que je suis rentré chez moi avec mon rocker 30 sous le bras !

Je pense retourner en fin de semaine faire un autre essai du th 30 pour lui laisser une 2eme chance
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Final Sky
Pas encore bien essayé, bien torturé, je sais toujours pas quoi en penser !!!
Raaaa il m'intéresse vachement cet ampli !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
paflechien66
Ca y est, le mien est commandé ! Je préfère me faire mon propre avis après tout.

De tout ce que j'ai pu entendre sur youtube, il a tout de même l'air de bien sonner ! donc, je tente le coup.

Je vous dirai quoi une fois cette petite bestiole reçue.

Bonne année à tous !
  • Publié par
    edf71
    le 08 Janv 2011, 14:17
yep, alors j'ai pu test l'ampli ce matin en répé avec le groupe et un batteur qui tape comme un dingue pas de problème pour couvrir =)

Je trouve l'ampli plutôt polyvalent en ce qui concerne le canal dirty on peu vraiment joué de tout. (Quand on pousse pas trop le gain on peut retrouver le grain orange, pas identique a un rocker par exemple mais on peu le retrouver un peu
Le clean se défend bien le son est très beau et sa crunch pas tout de suite on a vraiment un vrai clean.

Au pire vous suffit d'acheter une pédale d'Equalizer et la palette sonore devient encore plus grande.

Ce qui manque à l'ampli peut être une reverbe pour ceux qui aiment bien, moi je pourrait m'en passer en tout cas pour le moment.

(Je joue sur un 2x12 Orange Open back)

Bonne année a tous, désolé si l'avis n'est pas très très complet sa reste mon 1er tout lampe.
Tof the F*up guy
Il est pas trop chero comme ampli, ca va encore, c'est pas genant un peu de ne pas avoir d'eQ Basse Mediums Trebbles?
Tophe
  • Publié par
    edf71
    le 08 Janv 2011, 17:16
je dirais que non car cher orange c'est hyper bien foutu donc le bouton shape rempli très bien rôle =)
  • Publié par
    edf71
    le 19 Janv 2011, 15:16
Citation:
Ca y est, le mien est commandé ! Je préfère me faire mon propre avis après tout.

Alors sa donne quoi ?

Moi j'en suis satisfait =) je pense pas être en mesure de pouvoir faire un test développé, si vous avez des questions par contre je peut peut-être essayer d'y répondre.
paflechien66
ben en fait, j'ai du annuler la commande... je suis tombé sur une Telecaster 52' à 900 euros, alors j'ai sauté dessus... pour le Orange, on verra plus tard du coup...
par ailleurs, j'ai repéré le Egnater Rebel 30 112 qui a l'air d'être mignon comme tout aussi...

mais je ne perds pas le Thunder 30 de vue pour autant...

et toi, toujours aussi content ??
  • Publié par
    edf71
    le 30 Janv 2011, 12:01
Cool pour la télé =) ouaii j'aime cette ampli c'est bien mon type de sons =) enfin j'ai bien accrocher après sa plait ou sa plait pas ^^ je me cherche toujours un peu sur les réglages mais sa viens =)
NicKaux
  • NicKaux
  • Special Total utilisateur
J interviens car j ai vu des choses qui me donnent de gros yeux! pour avoir mis le nez dans un rocker 30, je peux avec certitude dire que le circuit est fais en Chine et l assemblage en Angleterre. D' ailleur des prénoms chinois sont inscrits a l intérieur du boitier du rocker 30, le mec qui assemble et celui qui test !!! donc non désolé rocker 30 ou th30 c est chinois avant tout ! 650€ l ampli commercialement parlant impossible que ce ne soit pas chinois ! Voila je voulais juste rétablir une vérité sinon connaisant bien le rocker 30 je dois avouer que oui très bon ampli et la je suis tenté par le th30 que je vais essayer de tester sous peu. . . j ai hâte d' avoir des posts de mecs qui le possèdent et qui connaissent bien le rocker30.
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
  • Publié par
    edf71
    le 03 Avr 2011, 12:08
Le Th30 est un super ampli =) moi je n'en suis pas déçu si tu veux des info hésite pas =)
NicKaux
  • NicKaux
  • Special Total utilisateur
edf71 a écrit :
Le Th30 est un super ampli =) moi je n'en suis pas déçu si tu veux des info hésite pas =)
. Avec plaisir petit gars limite fais un post histoire d' informer tout le monde et si j ai besoins de précision MP ? sa roule ? merci a toi
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NicKaux a écrit :
J interviens car j ai vu des choses qui me donnent de gros yeux! pour avoir mis le nez dans un rocker 30, je peux avec certitude dire que le circuit est fais en Chine et l assemblage en Angleterre. D' ailleur des prénoms chinois sont inscrits a l intérieur du boitier du rocker 30, le mec qui assemble et celui qui test !!! donc non désolé rocker 30 ou th30 c est chinois avant tout ! 650€ l ampli commercialement parlant impossible que ce ne soit pas chinois ! Voila je voulais juste rétablir une vérité sinon connaisant bien le rocker 30 je dois avouer que oui très bon ampli et la je suis tenté par le th30 que je vais essayer de tester sous peu. . . j ai hâte d' avoir des posts de mecs qui le possèdent et qui connaissent bien le rocker30.

Salut,
intéressantes remarques
Tu as certainement raison si tu y as regardé dans un Rocker...Comme quoi...Mais après faut voir aussi les finitions, peut être que les différences se font là...
Mais pour contrebalancer tes remarques, je dirai juste qu'aujourd'hui 90% de l'électronique (et je suis gentil je pense, j'ai aucune idée du chiffre mais c'est peut être plus encore) est made in china-japon, bref asie an général.
Donc même si on s'achètes un Custom Shop Orange ou autre, ou du Mesa ou ce que tu veux, à part l'assemblage qui sera encore plus réalisé depuis zéro en UK ou US (contre la pose de PCB tout assemblé en chine par la marque en UK, US ou autre, comme c'est peut-être sûrement le cas dans le Orange que tu dis), il y aura toujours du china dans un ampli, quoi qu'il arrive.
Je te rejoins donc (malgré que j'ai tendance à descendre un peu les produits made in asia, je l'avoue) sur le fait que l'on doit parfois relativiser et modérer le propos quand on parle de cela. Très bonne remarque donc de ta part
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...