[quote="Hamer59"][quote="flp"]
melodymaker a écrit :
bigfilesystème a écrit :
Pour en revenir au sujet, ce qui me fait peur sur cet ampli, c'est la satu en clean. Certes le clean du rocker est beaucoup moins puissant que le Dirty, mais les EL 34 lui autorise tout de même un bon volume avant de cruncher. Avec des EL 84, à mon avis, ce ne sera pas la même chanson.[/quote
Je m'intéresse au Thunder, et possède actuellement un Carvin Nomad 50, donné pour 50 w avec 4 el84: je ne comprends pas vos interrogations quant au clean avec des el84.
le Carvin possède un sublime son Clean, avec beaucoup de headroom, ( assez fenderien même) et dont le crunch apparaît tardivement.
je pense qu'il y a des à priori, et que tout dépend plutôt du circuit.
Tout à fait, c'est une histoire de circuit.
Tu prends un AC30, un Blues Jr et une Tiny Terror, ils sonnent pas pareil et pourtant ils sont en EL84. Le AC30 est connu pour son clean très chantant.
Attention aux idées reçues, le mieux c'est d'essayer et arrêter de déduire à partir d'une fiche technique ou de Youtube.
Salut à tous,
+1 pour l'influence du circuit d'un ampli.
En l'occurence, certes le rocker30 fait 30W avec 2 EL34, mais son clean a un headroom très limité selon moi. J'ai eu beau lui collé toutes sortes de lampes de preamp et testé en puiss des JJ et des SED C, je trouve que ça sonne pas hyper fort par rapport au dirty ou à 8-9h au volume ça t'arrache la tronche. Moi je met mon clean vers 13h (au dessus en double mics ça devient limite crunchy si on attaque) et je trouve ça très supportable en volume même chez soi. J'me demande même si ça serai suffisant en groupe si on veut rester clean à 100%...
Ca vient amha du fait que le clean n'utilises qu'une moitié de la 12Ax7 de V1 pour aller ensuite à la driveuse (V3) puis aux EL34. Je pense que ce serait très différent niveau headroom s'il utilisait la totalité de la 12ax7 de V1, mais après faudrait voir pour pas que ça crunch trop tôt non plus...
Mais il est clair qu'un AC30 en clean avec ses EL84 sonne ama plus fort que le R30 en clean avec ses EL34...donc c'est clair, le schéma du circuit prévaut, et c'est tout à fait possible que le TH30 ait un clean aussi balèze que le R30...à voir quand l'ami nous fera une vidéo
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---