Orange Thunder 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    edf71
    le 05 Déc 2010, 12:15
Lol non c'est un truc que j'avais trouver y'a un petit moment, un trip avec un pote et j'ai garder j'avais trouver un truc débile pour chaque lettre mais je m'en souvient plus ^^ fin bref ^^ c'est un peut débile mais bon =)

J'attend aussi janvier avec impatience, enfin pouvoir brancher ma les paul dans la bête quand je l'es test en magasin j'ai été assez impressionné par l'ampli, qui correspond parfaitement a mon style de jeu et à ma guitare, enfin c'est ce que je pense ^^

J'aurais aussi l'air mon ridicule sur scène qu'avec mon peavey bandit 112 >< a coté de mon pote qui a son gros marshall JCM 2000 Bref

PS:Si y'en a qui on skype si sa l'es tentent qu'on jam ensemble un jour sa peut être sympa j'aime bien faire sa avec des potes, pis sa peut créer de super rencontre. Je peut laisser mon pseudo si sa intéresse.

Bye
Musicalement
paflechien66
Citation:
Effectivement, mais j'avais cru comprendre qu'il voulait tête+1x12. Mais apparemment c'est bien du combo qu'il parle

effectivement c'est bien du combo qu'il parle...

ça changera d'un gros 4x12 avec tête...beaucoup plus pratique en intérieur...

par contre, pour les scènes extérieures, y a pas photo...
  • Publié par
    edf71
    le 17 Déc 2010, 21:59
Salut tout le monde =)
J'ai enfin reçu ma bête en tête+baffle (2x12 OB)
Je posterais mon avis peu après noël le temps de bien l'essayer.
Demain première répète avec le groupe Voilà
Dès que j'ai possibilité de m'enregistrer promis je poste une vidéo avec le son de la bête bien détailler.

Bonne fêtes à tous au passage =) bon week end
Soulman
edf71 a écrit :
Salut tout le monde =)
J'ai enfin reçu ma bête en tête+baffle (2x12 OB)
Je posterais mon avis peu après noël le temps de bien l'essayer.
Demain première répète avec le groupe Voilà
Dès que j'ai possibilité de m'enregistrer promis je poste une vidéo avec le son de la bête bien détailler.

Bonne fêtes à tous au passage =) bon week end

Merci,
Si j'avais su j'aurais commencé par la dernière page, au lieu de lire l'ensemble d'un topic où l'on parle beaucoup d'un ampli sans que personne ne le possède.
Je suis impatient de lire tes impressions
Rock'n'Roll bordel!
je suis bien interessé par cet ampli mais ce que me fait extrement peur c'est qu'il soit chinois, je ne voudrais pas que au bout de 3 mois ce soit déja tous grillé à l'interieur
Hamer59
batmick a écrit :
je suis bien interessé par cet ampli mais ce que me fait extrement peur c'est qu'il soit chinois, je ne voudrais pas que au bout de 3 mois ce soit déja tous grillé à l'interieur

Franchement, arrête les préjugés, ça donne l'air con.

Chez toi, tout est Made in USA ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Final Sky
C'est pas mal dit
Utilisateur de Micros pour Guitare...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
[quote="Hamer59"][quote="flp"]
melodymaker a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Pour en revenir au sujet, ce qui me fait peur sur cet ampli, c'est la satu en clean. Certes le clean du rocker est beaucoup moins puissant que le Dirty, mais les EL 34 lui autorise tout de même un bon volume avant de cruncher. Avec des EL 84, à mon avis, ce ne sera pas la même chanson.[/quote
Je m'intéresse au Thunder, et possède actuellement un Carvin Nomad 50, donné pour 50 w avec 4 el84: je ne comprends pas vos interrogations quant au clean avec des el84.
le Carvin possède un sublime son Clean, avec beaucoup de headroom, ( assez fenderien même) et dont le crunch apparaît tardivement.
je pense qu'il y a des à priori, et que tout dépend plutôt du circuit.

Tout à fait, c'est une histoire de circuit.

Tu prends un AC30, un Blues Jr et une Tiny Terror, ils sonnent pas pareil et pourtant ils sont en EL84. Le AC30 est connu pour son clean très chantant.

Attention aux idées reçues, le mieux c'est d'essayer et arrêter de déduire à partir d'une fiche technique ou de Youtube.

Salut à tous,

+1 pour l'influence du circuit d'un ampli.
En l'occurence, certes le rocker30 fait 30W avec 2 EL34, mais son clean a un headroom très limité selon moi. J'ai eu beau lui collé toutes sortes de lampes de preamp et testé en puiss des JJ et des SED C, je trouve que ça sonne pas hyper fort par rapport au dirty ou à 8-9h au volume ça t'arrache la tronche. Moi je met mon clean vers 13h (au dessus en double mics ça devient limite crunchy si on attaque) et je trouve ça très supportable en volume même chez soi. J'me demande même si ça serai suffisant en groupe si on veut rester clean à 100%...
Ca vient amha du fait que le clean n'utilises qu'une moitié de la 12Ax7 de V1 pour aller ensuite à la driveuse (V3) puis aux EL34. Je pense que ce serait très différent niveau headroom s'il utilisait la totalité de la 12ax7 de V1, mais après faudrait voir pour pas que ça crunch trop tôt non plus...
Mais il est clair qu'un AC30 en clean avec ses EL84 sonne ama plus fort que le R30 en clean avec ses EL34...donc c'est clair, le schéma du circuit prévaut, et c'est tout à fait possible que le TH30 ait un clean aussi balèze que le R30...à voir quand l'ami nous fera une vidéo
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
  • Publié par
    edf71
    le 21 Déc 2010, 16:24
Le rocker 30 est chinois il me semble (pas vérifié ^^) et pourtant c'est sacrément costaud ces bêtes la vraiment je pense que orange chinois ou anglais c'est du solide, bon j'ai pu test la bête mais toujours pas très très approfondie, puis j'attends une répète pour vous balancer mon avis ^^, mais c'est sur c'est un bon ampli en tous cas a mon gout et le son me plait =) puis an rajoutant une petite pédale d'Eq on agrandie encore la palette sonore vraiment impressionnant j'accroche. =)
jerem37
  • jerem37
Non tu te gourres, je t'assure que le R30 est made in UK, c'est écris en gros derrière
Mais du made in china bien fait ça me gênerai pas plus que ça moi, du moment que c'est fiable (et je m'y connais: avant j'ai eu du made in usa "boutique" sois disant, m... boo... pour pas citer, et que des emmerdes avec 3 amplis défectueux en 3 mois...donc la fiabilité n'est pas une question de provenance, même si c'est forcément intimement lié, mais de choix de composants et de qualité d'assemblage). Fin de la parenthèse
  • Publié par
    edf71
    le 21 Déc 2010, 19:08
Ok la honte mdr autant pour moi =) et bah on verra pour le thunder ... mais en tout cas le mien a une finition pas dégueulasse pour du made in china y'a juste la couleur qui est a peine plus pale ^^ mais voilà en terme de fiabilité on verra sur le long terme j'espère que sa tiendra serieusement mais mon vendeur (un pote a moi je précise car sa change le comportement quand on connais le vendeur ) et un autre gars m'on dit que c'était du costaud même si sa vient de chine ^^ fin bon a voir =)

Encore toute mes excuse pour cette erreur -__-' j'aurais mieu fais de me taire et d'allé vérifié
jerem37
  • jerem37
T'inquiètes, tu avais préciser que t'avais pas vérifié, je n'ai fait que te donner une certitude , tu peux pas tout connaitre des Orange!! Quand tu te seras tapé toutes les pages du topic Orange (1873 à ce jour) tu connaitras bien mieux
Ne pas perdre de vue l'essentiel: se faire plaisir (et avec ton ampli tu devrais pas avoir de mal)
Et pas penser aux problèmes quand y'en a pas ou avant qu'ils arrivent
SharkFood
edf71 a écrit :
Ok la honte mdr autant pour moi =) et bah on verra pour le thunder ... mais en tout cas le mien a une finition pas dégueulasse pour du made in china y'a juste la couleur qui est a peine plus pale ^^ mais voilà en terme de fiabilité on verra sur le long terme j'espère que sa tiendra serieusement mais mon vendeur (un pote a moi je précise car sa change le comportement quand on connais le vendeur ) et un autre gars m'on dit que c'était du costaud même si sa vient de chine ^^ fin bon a voir =)

Encore toute mes excuse pour cette erreur -__-' j'aurais mieu fais de me taire et d'allé vérifié

Tout dépend du cahier des charges....j'avais acheté une electro Steve Vai, made in china (aïe) et bien les finitions sont fabuleuses et elle m'accompagne depuis quelques temps sans faiblir.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
  • Publié par
    edf71
    le 21 Déc 2010, 20:16
Citation:
Ne pas perdre de vue l'essentiel: se faire plaisir (et avec ton ampli tu devrais pas avoir de mal)

Sa c'est sur devrais pas avoir de mal =) faut juste que je m'achète une reverb mais plus de sous donc s'il y a quelqu'un qui veut m'en donner une qui fonctionne ^^(l'espoir fais vivre ^^) [/quote]
Soulman
Bon, je l'ai essayé en magasin.
Connaissant mal les amplis Orange je n'ai pas d'historique de comparaison, mais il m'a procuré de bonnes impressions en canal clair. Le canal drive est vraiment très polyvalent, on y retrouve un crunch vintage, et plus on pousse le "seul" potar de réglage "en drive" plus on obtient une disto puissante(trop proche du métal), c'est le point noir de cet ampli selon moi.

En écoutant pas mal de sample sur le net, en comparaison, je trouve que le drive du Rocker 30 est nettement meilleur, conservant ce côté vintage même avec un fort gain(cet avis est a prendre avec des pincettes car basé que sur des vidéos ou des samples sur le net)

Mais le gros gros plus du Thunder est les switchs qui permettent de tomber la puissance de l'ampli de 30w à 15w et de 15w à 7w, et ça c'est vraiment bien pensé, il est du coup exploitable à domicile, utilisable en répète et en live dans les bars, ainsi que dans des petites salles grâce à sa puissance optimale.
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...