papyboyington a écrit :
Je l'ai testée chez AZEMA musique a Montpellier, canal clean satisfaisant, canal saturé trés moderne et trés saturé,j'ai pu tester et comparer avec mon Rocker 30 juste a coté.
Globalement c'est clairement un ampli entrée de gamme comme les tiny terror, comparé aux modèles made in england la différence est vraiment flagrante.
Pour les g12t75 avec des amplis Orange il faut tester...question de gout.
Pourquoi l’absence de master volume serait-il gênant?
Si c'est pour remplacer le engl screamer de ton profil matériel, a mon avis c'est une grosse erreur, la qualité n'est pas comparable, le son non plus, bien que plus chaleureux le Orange ne lui arrive pas a la cheville !
...merci de cette réponse claire et nette ... je me disais aussi que cette tête munie d'une boucle et beaucoup moins chère que la AD30 qui lui ressemble, y a forcément un truc ...pas la même fabrication, donc ! ... mon ampli n'est pas un Engl Screamer mais un Traynor YCV50B que je veux remplacer par une tête, vu que j'ai hérité de deux cabs et forcément, je m'accommoderai des G12T-75 ... j'hésitai simplement sur la Orange TH30 ou la Engl, mais la Thunder 50 ... pour le master, c'est mieux quand il y en a un, non ? ...tu fais le mix clean/lead et tu règles le volume général avec un seul potar, le Master, mais bon ...pas indispensable non plus ... de toute façon, l'ampli le plus complet manquera toujours de quelque chose, surtout quand on est limité côté budget, hein ?
...conclusion et vu que je ne peux pas m'offrir une tête Orange made in UK, je vais aller chez Engl ...