NicKaux a écrit :
J interviens car j ai vu des choses qui me donnent de gros yeux! pour avoir mis le nez dans un rocker 30, je peux avec certitude dire que le circuit est fais en Chine et l assemblage en Angleterre. D' ailleur des prénoms chinois sont inscrits a l intérieur du boitier du rocker 30, le mec qui assemble et celui qui test !!! donc non désolé rocker 30 ou th30 c est chinois avant tout ! 650€ l ampli commercialement parlant impossible que ce ne soit pas chinois ! Voila je voulais juste rétablir une vérité
sinon connaisant bien le rocker 30 je dois avouer que oui très bon ampli et la je suis tenté par le th30 que je vais essayer de tester sous peu. . . j ai hâte d' avoir des posts de mecs qui le possèdent et qui connaissent bien le rocker30.
Salut,
intéressantes remarques
Tu as certainement raison si tu y as regardé dans un Rocker...Comme quoi...Mais après faut voir aussi les finitions, peut être que les différences se font là...
Mais pour contrebalancer tes remarques, je dirai juste qu'aujourd'hui 90% de l'électronique (et je suis gentil je pense, j'ai aucune idée du chiffre mais c'est peut être plus encore) est made in china-japon, bref asie an général.
Donc même si on s'achètes un Custom Shop Orange ou autre, ou du Mesa ou ce que tu veux, à part l'assemblage qui sera encore plus réalisé depuis zéro en UK ou US (contre la pose de PCB tout assemblé en chine par la marque en UK, US ou autre, comme c'est peut-être sûrement le cas dans le Orange que tu dis), il y aura toujours du china dans un ampli, quoi qu'il arrive.
Je te rejoins donc (malgré que j'ai tendance à descendre un peu les produits made in asia, je l'avoue) sur le fait que l'on doit parfois relativiser et modérer le propos quand on parle de cela. Très bonne remarque donc de ta part
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---