Orange Thunder 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
8O
Put... Melodymaker je trouve ton son ton simplement terrible.
C'est bien gras et tranchant à la fois, pas fuzzy, hallucinant quand on sait que t'es à 10/12 au gain (t'étais à combien sur le master de ton dirty?)...
Bref du bon son de "stoner" comme disent certains
Et j'aime particulièrement le riff de la rythmique, simple, efficace et qui envoie lourd
Bref la classe tout ça quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
  • Publié par
    edf71
    le 21 Nov 2010, 09:59
hummm Faudrait peut être pas comparer un rocker à un thunder ? Ils sont bien différents les deux bestiau, enfin cher pas ils sortent un new amps et on le compare, forcement sa fait une idée mais bon :/ comme certain disent ne comparons pas l'incomparable ^^. De plus nous avons tous un avis différents suivant les influence et tout le reste.

J'ai bien aimer le thunder car on peut quand même retrouver un son vintage intéressant, mais le son peut aussi être très moderne, j'ai trouver qu'on perdais un peu du grain orange mais le changement est quand même assez intéressant moi j'ai bien aimer et je vais surement me prendre la tête.

(c'est mon 1er tout lampes alors peut-être que je n'es pas assez d'expérience dans les amplis a lampes pour vous décrire l'ampli comme il se dois.

Musicalement =)
melodymaker
edf71 a écrit :
hummm Faudrait peut être pas comparer un rocker à un thunder ? Ils sont bien différents les deux bestiau

On compare parce que beaucoup le présentent comme le remplacement du rocker, alors qu'en EL84, ça me paraît difficile de sonner pareil

jerem37 a écrit :

Put... Melodymaker je trouve ton son ton simplement terrible.
C'est bien gras et tranchant à la fois, pas fuzzy, hallucinant quand on sait que t'es à 10/12 au gain (t'étais à combien sur le master de ton dirty?)...
Bref du bon son de "stoner" comme disent certains
Et j'aime particulièrement le riff de la rythmique, simple, efficace et qui envoie lourd
Bref la classe tout ça quoi

merci l'ami. Pour le volume dirty, 2.5 , comme je joue repris dans une sono de houf, pas besoin de le mettre à donf. Mais pour le coté gras, la pelle y est aussi pour beaucoup, j'aurais fait le même sample avec la singlecut en micro céramique, ça n'aurait pas été aussi grassouillé
EddyBaby
Pour moi le "remplaçant" du rocker c'est le rockerverb 50 mk2, avec ses el34 (alors que le mk1 était en 6v6).
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 25 Nov 2010, 15:53
[quote="melodymaker"][quote="bigfilesystème"]
Pour en revenir au sujet, ce qui me fait peur sur cet ampli, c'est la satu en clean. Certes le clean du rocker est beaucoup moins puissant que le Dirty, mais les EL 34 lui autorise tout de même un bon volume avant de cruncher. Avec des EL 84, à mon avis, ce ne sera pas la même chanson.[/quote
Je m'intéresse au Thunder, et possède actuellement un Carvin Nomad 50, donné pour 50 w avec 4 el84: je ne comprends pas vos interrogations quant au clean avec des el84.
le Carvin possède un sublime son Clean, avec beaucoup de headroom, ( assez fenderien même) et dont le crunch apparaît tardivement.
je pense qu'il y a des à priori, et que tout dépend plutôt du circuit.
Hamer59
[quote="flp"][quote="melodymaker"]
bigfilesystème a écrit :

Pour en revenir au sujet, ce qui me fait peur sur cet ampli, c'est la satu en clean. Certes le clean du rocker est beaucoup moins puissant que le Dirty, mais les EL 34 lui autorise tout de même un bon volume avant de cruncher. Avec des EL 84, à mon avis, ce ne sera pas la même chanson.[/quote
Je m'intéresse au Thunder, et possède actuellement un Carvin Nomad 50, donné pour 50 w avec 4 el84: je ne comprends pas vos interrogations quant au clean avec des el84.
le Carvin possède un sublime son Clean, avec beaucoup de headroom, ( assez fenderien même) et dont le crunch apparaît tardivement.
je pense qu'il y a des à priori, et que tout dépend plutôt du circuit.

Tout à fait, c'est une histoire de circuit.

Tu prends un AC30, un Blues Jr et une Tiny Terror, ils sonnent pas pareil et pourtant ils sont en EL84. Le AC30 est connu pour son clean très chantant.

Attention aux idées reçues, le mieux c'est d'essayer et arrêter de déduire à partir d'une fiche technique ou de Youtube.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
paflechien66
c'est super de supposer... les caractéristiques techniques permettent de le faire... mais sinon, quelqu'un l'a ?? ou l'a essayé ???

ça donne quoi ??
de beaux cleans ??
le grain ... typique Orange ?? plutôt Rockerverb ou Tiny Terror ?

j'ai un Rockerverb 50H MKII branché sur un baffle PPC 412, et j'avoue qu'autant en plein air ou grandes scènes c'est un régal, autant pour des bars, j'aimerai un plus petit...

j'avais pensé à celui ci car il a 2 canaux et une boucle d'effets, ce qui me permettrait de garder mon pedal board intact... si quelqu'un l'a et peut nous faire profiter de samples, avis etc...
bigfilesystème
le thunder30 n'a pas de gain sur le canal clean... donc pour les crunch bluesy légers, on repassera, a moins d'enclencher une od...

de toute manière remplacer un rockreverb par le thunder30 me parait suicidaire... je me fis aux vids... pas encore essayé, ça n'engage que moi...
un JTM45 sinon rien...
Final Sky
Le Thunder me fait carrément de l'œil....
Probablement mon futur ampli.....

Par contre, le 2x12 Orange est tenable en chambre ?

J'ai bien envie de faire un petit stack avec 2 PPC112 et le Thunder.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
paflechien66
bigfilesystème a écrit :
le thunder30 n'a pas de gain sur le canal clean... donc pour les crunch bluesy légers, on repassera, a moins d'enclencher une od...

de toute manière remplacer un rockreverb par le thunder30 me parait suicidaire... je me fis aux vids... pas encore essayé, ça n'engage que moi...

c'est pas le remplacer... mais quand tu te ramènes avec un 4x12 dans un bar qui fait 50m2 à tout casser, non seulement tu prends trop de place, mais en plus, tu profites même pas de la bête car tu es collé au baffle...

du coup, je me le garde pour les grosses scènes et le plein air. et je comptais pe prendre le Thunder 30 en 1x12 pour les petits bars... ça me semble suffisant...

mais pour en essayer un sur Perpignan, c'est même pas la peine... pour le Rockerverb, c'était la loterie, je l'ai commandé sans l'essayer... heureusement j'avais pu essayer le MKI, ce qui m'a donné une idée...
EddyBaby
Euh, niveau encombrement, le rockervervb et le thunder30 c'est kiff kiff. Si tu veux vraiment une différence c'est le tiny terror
SharkFood
EddyBaby a écrit :
Euh, niveau encombrement, le rockervervb et le thunder30 c'est kiff kiff. Si tu veux vraiment une différence c'est le tiny terror

Pas vraiment, si il prend le combo TH30, il est bien plus petit que tête RV + 4X12
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
EddyBaby
Effectivement, mais j'avais cru comprendre qu'il voulait tête+1x12. Mais apparemment c'est bien du combo qu'il parle
  • Publié par
    edf71
    le 05 Déc 2010, 09:42
yep all !

Normalement je reçois mon thunder début janvier au plus tard je vous posterais mon avis, et si j'arrive à tiré un micro quelque part je ferais un petit test vidéo, bon j'ai pas un super niveau mais vous aurez une bonne idée du produit pour ceux que sa intéresse pis il y a tellement peu de test sur le net que j'ai envie de mettre le mien ^^, voilà

Musicalement, le guitariste à la les paul traditional
SharkFood
Vivement janvier pour toi.
PS : ton pseudo a à voir avec ton taf ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
  • Publié par
    edf71
    le 05 Déc 2010, 12:15
Lol non c'est un truc que j'avais trouver y'a un petit moment, un trip avec un pote et j'ai garder j'avais trouver un truc débile pour chaque lettre mais je m'en souvient plus ^^ fin bref ^^ c'est un peut débile mais bon =)

J'attend aussi janvier avec impatience, enfin pouvoir brancher ma les paul dans la bête quand je l'es test en magasin j'ai été assez impressionné par l'ampli, qui correspond parfaitement a mon style de jeu et à ma guitare, enfin c'est ce que je pense ^^

J'aurais aussi l'air mon ridicule sur scène qu'avec mon peavey bandit 112 >< a coté de mon pote qui a son gros marshall JCM 2000 Bref

PS:Si y'en a qui on skype si sa l'es tentent qu'on jam ensemble un jour sa peut être sympa j'aime bien faire sa avec des potes, pis sa peut créer de super rencontre. Je peut laisser mon pseudo si sa intéresse.

Bye
Musicalement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...