melodymaker a écrit :
Quand j'ai acheté mon Rocker, j'avais 2 EL 34 JJ, et 2 6CA7 EHX, en plus des EL34 chinoises d'origine. Dans l'ordre
6CA7 : Son gras, baveux, avec un gain moyen
EL34 stock : son un poil brouillon, et un peu arsh
EL34 JJ : plus de gain, de définition, tout en restant chaud et gras.
Ce WE j'ai monté les 3 JJ en pré-amp, ça m'a encore remis une chtite couche sur le gain
Salut,
intéressante discussion (même si léger HS par rapport au TH30, mais bon, le rocker est si bon
) à laquelle je me joins.
Je suis bête, j'ai 3 JJ ECC83S (badgées GT) mais je les ai jamais mises ensemble dans l'ampli, de peur que ce soit trop fuzzy à haut gain sur le dirty, et d'avoir vraiment trop de rondeur et de chaleur dans le son (certains diront qu'on en a jamais trop...
)...quel con
Du coup entre temps j'me suis trouvé des NOS sympas (mais faut mettre la main au larfeuille), mais le plus dur c'est de les marier comme il faut et de ne pas cherhcer à avoir toujours "mieux" (l'ennemi du bien comme on dit
).
Pas de soucis de ce genre (fuzzy, trop "dark" etc) avec 3 JJ en preamp?
Faudrait que j'essaye un jour, mais bon c'est fatiguant à la longue tous ces tests de lampes
Sinon, pour les puissance, il est clair que les JJ sont réputées être de très bonnes EL34 auxquelles je n'avais pas grand chose à reprocher, mais pour avoir essayer (et adopter
), si tu as l'occasion un jour qu'elles sont fatiguées ou autre, testes des SED logo C (=Svetlana de St Petersbourg) tu seras agréablement conquis i think (des JJ++ en gros
)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---