El Presidente a écrit :
J'ai pu essayer le stack TT Bass + baffle 2*10 la semaine dernière, et j'ai quelques remarques à faire :
- à faible volume l'ampli sonne vraiment de folie, les deux HP placés l'un derrière l'autre ont un excellent rendu, notamment dans les basses.
- dès que l'on monte un peu en volume ça reste correct, bonne définition du son, les réglages sont simples et efficaces, on peut facilement obtenir un son vintage chaud et rond et passer en 2 secondes à un son claquant gavé de medium/aigus.
- le soucis : quand on monte à un niveau plus élevé, ça tord, ça retord et ça détord, le son est moche, mal défini et le crunch n'est pas vraiment joli en plus, ça ressemble plus à de la disto de transistor qu'à de la disto de lampes... Je ne joue qu'avec des actives, ceci explique peut être cela.
Autre défaut, qui n'en est pas un dans le fond, on ne peut sortir qu'en speakon, donc je peux me mettre là où je pense mes cabs 1*18 et 4*10, c'est quand même pénible de pas avoir le choix.
Bref un ampli sympa, pas sûr que les 550W annoncés soient là, et à re-tester avec un bon cab.
Question câble du Jack-Speakon, ça existe! J'avais un caisson uniquement en speakon et une tête uniquement jack, à chaque problème sa solution!
Pour le niveau élevé, tu parles du gain ou du master? Car si tu boostes le gain à fond, ce n'est pas forcément joli, même avec juste le préamp à lampes. Ce qui serait intéressant c'est de savoir si avec le master à fond, le gain pour régler le volume, le son est bon ou non?
Au niveau des cab isométriques, ça donne quoi? C'est quoi le principe exactement? Tu as les HP face à toi?