JM66 a écrit :
sac40 a écrit :
Cependant, j'ai un problème : après avoir joué je remet l'ampli en position "standby" quelques minutes, et ensuite je l'éteint en mettant le potard sur "off",
Ça sent le retour en garantie ton truc, genre le switch qui fait pas la différence entre on et standby.
Hey les gars sans rire, il sert à quoi ce stand-by ?
Parce que bon sur un ampli full-tube, je comprend dans les grandes lignes l'utilité.
Mais sur un ampli avec section de puissance à transistor j'avoue ne pas saisir le pourquoi du comment ?
Sur les Markbass du même type, (ClassD / section préamp' à lampe) y'a n'a pas !
Et sur les vieux gros tromblon full tube y'en avais pas non plus de toute manière !
Donc pourquoi, pourquoi , pourquoiiiiiii ?
JM66 a écrit :
Définitivement je suis déçu des JJ Red Label ECC83S. Je crois que dans un ampli qui a déjà tellement de gain, ça ne fait que diminuer la définition.
Le signe de cela est probablement le souffle assez présent quand je ne touche pas les cordes de ma basse.
Paradoxalement, des lampes de moindre qualité permettaient de couvrir une plus large palette de fréquences. (...)
J'aimerais tester des 12AX7A / ECC83-C SINO: "lots of gain, tight bass, punchy mids and silky trebles with overall definition and brightness", ou des 12AX7LPS SOV/Russia "good gain, lots of treble and tight bass response", ou des TAD ECC83 WA: "smooth top end, full gain, fat mid range, tight low end, very low microphony, low noise, balanced systems, triple mica construction"
Si lle bouzin à déjà pas mal de réserve essaye peut être aussi des lampes avec un gain moindre, genre 12AT7 ou 5751 ?
Si je ne dit pas de connerie il y a 2 lampes de préamplification, donc peut être aussi couplé 12AX7/12AT7 ?
Pour ma part j'en cherchais un, marre de trimballer mon gros OR120
Mais je suis peut être en train de racheter un "petit" SoundCity B120