Guilych a écrit :
On pourra reprocher à Orange d'avoir surfé sur le succès de la Tiny Terror quand on aura la preuve que le Terror Bass est une bouse.
absolument, et c'est bien pour ça que je me garde de faire tout reproche à cette marque si méritante dans le domaine de l'amplification guitare.
alors qu'en matière d'amplification basse, leur produit phare et quasi exclusif, c'est l'AD200B. or cet ampli, s'il possède clairement le caractère Orange, se révèle assez extrême à l'usage, même avec des enceintes neutres. perso, je le trouve parfait pour du stoner genre, mais si on veut faire du plus propre, ça devient difficile avec cette grosse tête.
et c'est là que j'émets l'hypothèse suivante : Orange aurait sorti la Terror Bass sur le modèle de la bonne gueule du TT, mais en version hybride histoire de le rendre plus sage (comprendre plus polyvalent) que l'AD200B.
du coup, ce qui le rend louche à mes yeux (je rappelle que c'est juste un avis personnel que je partage ! ), c'est précisément cette ressemblance frappante avec la TT en même temps qu'une certaine rétention d'infos sur ce qu'il a dans le bide. et également la présence d'un stand-by que je ne comprends toujours pas.
sans parler de la valse hésitation du prix d'achat ces temps-ci : on se croirait à la bourse...
c'est pourquoi je maintiens qu'il faut un brin d'inconscience pour décider de l'acheter sans l'essayer (mais je respecte ceux qui feraient ce choix : l'inconscience est parfois une qualité).
après, la Terror Bass est peut-être une excellente surprise, et c'est vraiment ce que je souhaite à quiconque aura claqué ses sous dedans à l'aveugle.
cela dit, la review postée par scritch1 peut déjà donner quelques éléments de comparaison par rapport à la concurrence.