Orange terror basse

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
sérieux, y en a qui vont acheter à l'aveugle une tête transistor à ce prix-là simplement en référence visuelle à la (certes exceptionnelle) Tiny Terror ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Guilych a écrit :
Toujours 536 euros sur Musicstore pour la suisse, et 622 euros en comptant la tva française.
Date de livraison prévue : le 15.11
On verra ce que la bête a dans le ventre.

86 euros d'écart sur la TVA entre la France et la Suisse ? Le taux est négatif en Suisse ? T'achètes un truc, l'état te donne des sous, faut pas s'étonner que ça soit attractif comme pays ...

Je pense quand même que les gens vont l'essayer avant de l'acheter.
Cet ampli me laisse perplexe perso.
lostever
zoemix a écrit :
sérieux, y en a qui vont acheter à l'aveugle une tête transistor à ce prix-là simplement en référence visuelle à la (certes exceptionnelle) Tiny Terror ???

.... oui moi à l'instant ..... J'ai appelé DV pour comprendre cette hausse soudaine et du coup , ils m'ont fait une offre à bcp moins que le prix affiché .... Et en bon pigeon , j'ai dit ok ....
Je traine svt sur le forum off Orange et les rares retours des essais de cette tête ont tous été positif.
Coup de poker pt etre ( surement) mais j'ai jamais été déçu par la marque donc bon.... Puis une tête transo de cette puissance à moins de 450€ neuve, ça court pas les rues....
zoemix a écrit :

Euh ben non. J'attends d'abord au moins des retours et puis de la tester si je peux
Mais cela dit, quand on a une boîte comme Orange, avec la réputation plutôt positive qu'elle a, est-ce qu'on la saborde en sortant un truc tout moisi et opportuniste dans le but de faire du profit rapide ? C'est vraiment dans leur intérêt ce genre de stratégie ?

Je pige pas trop ce qu'elle a de louche cette tête. C'est une hybride tout a fait standard, dans la même gamme de prix que ce que propose la concurrence, etc. Quant à la référence visuelle, c'est pas comme si un Marshall n'avait pas une tronche de Marshall et un Fender un look de Fender, si ? On pourra reprocher à Orange d'avoir surfé sur le succès de la Tiny Terror quand on aura la preuve que le Terror Bass est une bouse.

J'attends donc de voir, espérant qu'il s'agisse au final d'une tête correcte, si possible avec un caractère bien trempé, du vrai Orange quoi.
Ca me ferait une option supplémentaire entre les ABM et autre Little Mark.
Parce que pour le moment, je n'ai de gros coup de coeur pour rien de ce qui existe dans ces gammes de prix (500-1000 euros), hormis quelques amplis tout lampes largement hors budget.

klabur a écrit :

86 euros d'écart sur la TVA entre la France et la Suisse ? Le taux est négatif en Suisse ?

Meuh nan, on doit aussi payer une tva à la réception du colis .
La taxe reste moins élevée, mais je ne sais plus le taux exact. 7% et quelques je crois ? Quelqu'un corrigera si je me trompe.
scritch1
hello boys j'ai testé la bête ce matin en magasin, dans un cab ampeg 810 classic avec une PBass Road Worn (très bien au passage!) , tout à fait standard comme essai donc.

l'EQ est assez bizarre...
1/ dommage que l'EQ des mediums ne soit pas paramétrique, c'est à dire un potar de boost/atténuation, et un potar de sélection de plage de fréquence.
2/ un petit switch 'bright' aurait pas été de trop, lors de mon essai je me suis vite retrouvé avec les Treble ouverts à foooond malgré un jeu au mediator loin d'être mou-mou
3/ il m'est avis que les graves sont un peu trop prononcés, faut pas hésiter à tourner le potar en négatif, mais je sais que c'est dur pour beaucoup (à la limite faites le en aveugle) il va donner du fil à retordre à plus d'un sonorisateur à mon avis..

le gain est cool!

le timbre général de l'ampli aussi, il sonne cool cet ampli, bien fat, je regrette le manque de flexibilité des réglages, ou plutôt la réponse de l'EQ.

pour le reste, pas de surprises, 500w grosse patate, la dynamique à l'air bien mais il est un peu dur d'en juger dans une pièce ampli d'un magasin de musique, je ferai si possible rapidement un test en groupe avec ma config pour vous en dire plus!
caca
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca sonne clair ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zoemix
  • zoemix
Guilych a écrit :
On pourra reprocher à Orange d'avoir surfé sur le succès de la Tiny Terror quand on aura la preuve que le Terror Bass est une bouse.

absolument, et c'est bien pour ça que je me garde de faire tout reproche à cette marque si méritante dans le domaine de l'amplification guitare.
alors qu'en matière d'amplification basse, leur produit phare et quasi exclusif, c'est l'AD200B. or cet ampli, s'il possède clairement le caractère Orange, se révèle assez extrême à l'usage, même avec des enceintes neutres. perso, je le trouve parfait pour du stoner genre, mais si on veut faire du plus propre, ça devient difficile avec cette grosse tête.
et c'est là que j'émets l'hypothèse suivante : Orange aurait sorti la Terror Bass sur le modèle de la bonne gueule du TT, mais en version hybride histoire de le rendre plus sage (comprendre plus polyvalent) que l'AD200B.
du coup, ce qui le rend louche à mes yeux (je rappelle que c'est juste un avis personnel que je partage ! ), c'est précisément cette ressemblance frappante avec la TT en même temps qu'une certaine rétention d'infos sur ce qu'il a dans le bide. et également la présence d'un stand-by que je ne comprends toujours pas.
sans parler de la valse hésitation du prix d'achat ces temps-ci : on se croirait à la bourse...

c'est pourquoi je maintiens qu'il faut un brin d'inconscience pour décider de l'acheter sans l'essayer (mais je respecte ceux qui feraient ce choix : l'inconscience est parfois une qualité).
après, la Terror Bass est peut-être une excellente surprise, et c'est vraiment ce que je souhaite à quiconque aura claqué ses sous dedans à l'aveugle.

cela dit, la review postée par scritch1 peut déjà donner quelques éléments de comparaison par rapport à la concurrence.

Ok, je comprend mieux la loucherie de la chose.

On verra s'il est aussi velu que ma grande tante, cet amp'. Si des qualités de la TT il n'a gardé que le minimalisme , je n'aurai plus qu'à mâter ailleurs. Mais si par les hasard de la génétique il a aussi reçu son côté plug'n'play et mortel, alors là ça risque carrément de me brancher.
zoemix
  • zoemix
euh... c'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, hein, mais je pense pouvoir affirmer qu'hormis le look, le Terror Bass n'a strictement rien à voir avec le Tiny Terror.

Donc pas plug'n'play ? Pas mortel ? Ca va être d'un triste.
lostever
Bah je pars du principe qu'on est qd même pas dans l'inconnu total avec cette tête puisqu'elle reprend la partie preamp de l'AD200B. Je suis d'accord sur le fait que la partie préamp' ne fait pas entierement le son d'un ampli et que la partie puissance à lampes est une determinante importante mais à moins d'avoir completement foiré leur coup , cette tete devrait sonner "dans l'esprit" de l'AD200B. C'est d'ailleurs ce que certains ont suggéré après leur essai.
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 27 Nov 2009, 10:56
Hello, Pas d'update ? Outre l'attrait du produit en tant que tel, c'est la tendance du marché en général qui se dessine.

Pour moi il y a 3 questions et 1/2:

1/ La tendance va-t-elle vraiment vers la démocratisation du haut de gamme?
2/ Est-ce que des marques comme Orange vont s'y engouffrer ou rester dans l'exclusif?
3/ Est-ce qu'Orange réussira le coup, 3.5/ qui plus est en Basse?
lostever
Les premiers modeles sont arrivés chez Orange UK. Reste à attendre maintenant d'honorer les (nombreuses dixit Orange) précommandes.

Quant au fait de democratiser le haut de gamme, je vois pas trop pourquoi. C'est clairement pas une question de haut ou de bas de gamme à mes yeux mais plutot une nouvelle demande : de la mobilité plus facile , qqe chose qui sonne dans l'esprit de la marque et un prix en rapport avec la taille de l'engin. Les petits combos, têtes ont le vent en poupe ( Orange, Vox, Fender, Epiphone ...)
bearnings
Entre le Neodynium (qui est maintenant dispo chez Orange avec de nouveaux baffles) et des amplis légers (cf markbass), on peut se balader partout avec un sac à dos et tout dedans, sans se péter le dos.
D'autant que les zicos ont maintenant dur d'avoir un local fixe avec double matos (chez soi + local), donc avoir du matos transportable et qui est exploitable en groupe, c'est bonheur!
L'inconvénient de l'AD200 justement c'est d'être totalement inexploitable chez soi! Le volume arrive direct, alors qu'avec une 100w lampes (bassman) on peut jouer à petit volume facilement.
Avec la TT basse, ils auront probablement plein de potentiels clients, d'autant que sur papier, elle a l'air top!
Bref, à suivre de près, et vivement la sortie (qui se fait lente...)
El Presidente
J'ai pu essayer le stack TT Bass + baffle 2*10 la semaine dernière, et j'ai quelques remarques à faire :

- à faible volume l'ampli sonne vraiment de folie, les deux HP placés l'un derrière l'autre ont un excellent rendu, notamment dans les basses.

- dès que l'on monte un peu en volume ça reste correct, bonne définition du son, les réglages sont simples et efficaces, on peut facilement obtenir un son vintage chaud et rond et passer en 2 secondes à un son claquant gavé de medium/aigus.

- le soucis : quand on monte à un niveau plus élevé, ça tord, ça retord et ça détord, le son est moche, mal défini et le crunch n'est pas vraiment joli en plus, ça ressemble plus à de la disto de transistor qu'à de la disto de lampes... Je ne joue qu'avec des actives, ceci explique peut être cela.

Autre défaut, qui n'en est pas un dans le fond, on ne peut sortir qu'en speakon, donc je peux me mettre là où je pense mes cabs 1*18 et 4*10, c'est quand même pénible de pas avoir le choix.

Bref un ampli sympa, pas sûr que les 550W annoncés soient là, et à re-tester avec un bon cab.
Les retours c'est pour les mecs qui connaissent pas les morceaux...

www.myspace.com/voodoochilemusic
www.myspace.com/yesbend
www.myspace.com/collectifbluesgang34500
lostever
arf ... y a qu'une sortie speakon ? Super, je viens de me choper un jack 1/4....
Qd tu dis que le son est moche à haut volume, tu peux préciser à partir de quel niveau ?
Car j'ai chopé cette tête dans l'optique de jouer en groupe donc si le son est à chier à volume de groupe, tu me plombes mon dimanche !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...