Hej hej (bonjour en suédois)
Je suis l'heureux propriétaire d'un Terror Bass 500W depuis près d'un mois maintenant, et j'en suis super content. Avant je jouais sur un Fender Bassman 150W (combo), quasiment réduit au silence par l'ampli de mon grateux : Marshall Vintage Modern 100W tt lampe. Volume presque à fond et je m'entendais à peine... Bref j'ai changé pour le TB accouplé à un 4x10 SWR workingpro (400W @ 8ohms). Pour info, j'ai une Ibanez SR-505 (5 cordes, active) pour animer le tout.
Voici mes réglages, en gros je mets "2 crans en +" sur les potards bass et treble, et "2 crans" en moins sur le mid. Gain à 5,5 et je monte le volume à 2-3 grosso merdo. Premier constat, ça va très fort ! Le son a indéniablement plus de personnalité que sur mon Fender, j'adore. Il est également possible d'avoir un son assez rond, en forçant à peine sur le gain (genre à 1 ou 2) et en agissant que sur le volume, mais si c'est pour faire ça autant prendre un autre ampli. Dès qu'on joue sur le gain plutôt que le volume, le son se colore tout de suite, c'est magique. Il parait que changer les tubes de préampli par des Electro Harmonix 12AX7 (max 40€ pour les 2) renforce le grain de la tête, là je ne sais pas je n'ai pas essayé (donc je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui l'ont fait). A priori, mettre le gain à plus de 7 n'est pas une bonne idée, à moins d'aimer ça.
Pour conclure, cette tête a son son avec sa personnalité (on aime ou on aime pas), y'a de la puissance à revendre (jouer pas fort, c'est pas son créneau), c'est léger (5kg !) et c'est fourni avec sacoche de transport.
Mais, ça ne se branche qu'en speakon (y'en a 2 d'ailleurs) et non, il n'est pas possible d'y mettre un jack, j'ai essayé. L'EQ de la tête n'est très réactive, en revanche j'apprécie qu'elle se règle façon cut/boost.
Si ça vous tente, testez la en répèt si possible, ce sera le seul moyen de se faire un avis objectif dessus. En magasin c'est pas évident de se faire une idée (je parle en connaissance de cause) vu la puissance de la bête.