- #210
- Publié par
JM66 le 03 Août 2010, 08:46
Baptême en répète de la TB hier soir…
Je regrette pas mon GAS, bien au contraire…
Dire que cette tête m'avait intéressé dès le départ et que sur les conseils d'un vendeur j'ai pris autre chose. Désormais je vais me faire plus confiance et me passer de magasins pour les amplis en tout cas, mais ça c'est une autre histoire.
Testé avec la Fender Big Block et son énorme micro et le baffle Genz Benz 2x12 + évents. Basse / mid / treble à midi, le temps que j'apprenne à exploiter ces réglages très peu versatiles, gain à 13h00 et volume à … 1 (!)
Niveau de sortie énorme (mais en partie dû à la basse). Son avec du caractère, pas neutre comme le MB. Dynamique un peu "élastique". J'adore! Ça ressemble à Dee Dee Ramone, du Paul Simonon… En anglais on dirait "rumble", "growl"…
Ça, c'est subjectif. Le signe objectif d'une bonne qualité c'est une présence dans toutes les fréquences. Mais je vais devoir revoir mes lignes de basse dans certains morceaux, j'avais l'habitude d'appuyer dans la corde de mi, je vais parfois passer à l'octave au-dessus, c'est parfois moins défini qu'avec la MB.
Mes collègues ont commencé à se payer de ma tête pour mon nouveau GAS, mais au final très contents du nouveau Son.
Hypercontent. Mais c'est pas versatile du tout. Pour le funk, et voire même peut-être le métal, ça risque de pas correspondre. Par contre, les amateurs de Rock 70's et punk-rock: ruez-vous dessus.
Il paraît qu'il y a une version 1000w, un 300w aurait été plus judicieux…
Astá mas