Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Beaucoup de marques le font... même 100w.
Mais là ça m'emmerde, je vais surement devoir l'abandonner alors que c'était ce que je cherchais comme son, juste parcequ'il crunch trop vite =/

J'avais lu d'autres avis qui disaient qu'il crunchait vers les 6-7, ce qui laissait une bonne marge, mais ici vous dites carrément qu'il tient pas le clean avec un batteur...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
bearnings
Non mais avant de tirer des conclusions hâtives, teste le.

Mais selon les micros, il crunchera plus ou moins vite. En même temps, ça fait 5mois que je ne l'ai plus, donc j'ai hâte de le retrouver, et je t'en dirai plus!!
Dans mon souvenir, on savait le faire cruncher assez facilement, mais faut pas oublier que ça envoie la sauce quand même derrière, et puis, si tu veux un clean clean, pour faire des arpèges ou des trucs du genre, ben je vais pas te dire que c'est l'ampli le plus propice, mais c'est pas non plus impossible.
A voir donc, y a moyen d'en tester un, non?
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
A haut volume justement j'aurais surement pas la possibilité de l'essayer...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Y'a une salle de test dans un mag près de chez moi et ils ont 2 rocker, mais c'est insonorisé qu'à moitié quoi, donc on peut pas pousser les amplis =/

Mais quand tu dis que ça crunch à partir de 4 c'est un vrai crunch ou un clean sale ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
BOPAPA30
j'avoue que je n'utilise pas mon rocker 30c pour le clean, pour ça j'ai mon stevens70' 85w tout lampes.

mais je suis curieux de voir à combien il crunch. je vais tester ça ce week-end et je vous dit.

je ferai l'éssai avec des micros lace, et humbeukers histoire de voir...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
bearnings
Kazuyo a écrit :
Y'a une salle de test dans un mag près de chez moi et ils ont 2 rocker, mais c'est insonorisé qu'à moitié quoi, donc on peut pas pousser les amplis =/

Mais quand tu dis que ça crunch à partir de 4 c'est un vrai crunch ou un clean sale ?

Dans mon souvenir, ça tient plus du clean sale que du vrai crunch, mais ça commence aux alentours de 4/10. Pour avoir un crunch faut le pousser un peu plus (6 il me semble) mais j'ai pas été jusque là, tout seul dans ma chambre!

C'était avec des Classic 57 que j'avais essayé, ainsi que des 490R/T.

Voilà voilà. Après, faut pas penser que c'est non plus le gros crunch poussé à bloc hein! Mais voilà, c'est pas du Fender.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Ca pourrait me convenir alors, je cherche absolument pas un clean fenderien mais un truc un peu moins propre (de toute façon quand on achète ce genre d'ampli c'est pas pour faire des arpèges...).
Faudrait que je trouve un mec sympa qui veut bien me faire essayer le sien.
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 08 Nov 2008, 14:07
moi je possede la tete avec un 2x12 vox et ca crunch a partir de 6 enfin ca commence a cruncher car il crunch vraiment a 8 et serieux si ton batteur n'est pas un homme prehistorique ca devrait passer en clean en jouant avec ton volume

moi je me souvient avec mon 4x12 marshall 1969A avec un gros sauvage de batteur j'ai reussit a jouer stairaway to heaven en concert et le clean etait propre enfin c'est pas du fender mais si tu cherche un truc typer 70's fonce c'est clair
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
bearnings a écrit :
Ben ça doit se trouver!
Moi je t'aurais bien proposé, mais tu dois être un peu loin!
Et puis je ne l'ai pas encore récupéré de toute façon...

Bah écoutes si ta proposition est sérieuse, je vais chez mes cousins en décembre, à 30km de tournai...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Super, faut que je redemande les dates à ma mère et si t'es disponible et que t'as recupéré ton ampli ça pourrait être cool
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Pas de soucis...
Merci pour tes premières réponses en tout cas.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
BOPAPA30
j'avais dit que je le ferai, alors voila:

éssayé avec plusieurs guitares donc plusieurs config de micros,

en clean donc, le rocker commence à cruncher à 3/4 avec des humbeukers,(léger tout de mème) et 7 avec des micros lace sensor. ça reste à mon avis assé convenable à moins de jouer seul.

j'ai une vieille guitare des années 70 donc éssayée sur le rocker.( en clean = 0 ! ) mais j'ai été surpris en disto de la qualité d'attaque de ces micros (sans nom) trés surprenante?!.

comme quoi, l'ensemble guitare/ampli est indissociable telle guitare peut sonner comme fou sur un ampli et nul sur un autre et encore, en clean ou disto, l'affaire n'est pas la mème.

à vous...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...