Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
j'avais dit que je le ferai, alors voila:

éssayé avec plusieurs guitares donc plusieurs config de micros,

en clean donc, le rocker commence à cruncher à 3/4 avec des humbeukers,(léger tout de mème) et 7 avec des micros lace sensor. ça reste à mon avis assé convenable à moins de jouer seul.

j'ai une vieille guitare des années 70 donc éssayée sur le rocker.( en clean = 0 ! ) mais j'ai été surpris en disto de la qualité d'attaque de ces micros (sans nom) trés surprenante?!.

comme quoi, l'ensemble guitare/ampli est indissociable telle guitare peut sonner comme fou sur un ampli et nul sur un autre et encore, en clean ou disto, l'affaire n'est pas la mème.

à vous...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
bearnings
Hop!
C'est clair et net!
J'avais testé avec des EMG (héhé) et ça sonnait vraiment pas dans le Rocker...

Ici avec ma Les Paul en Burstbucker Pro c'est un vrai plaisir!!

Bon, par contre, j'ai peut-être perdu de l'audition depuis 6mois (fort probable) mais je me souvenais pas que je pouvais le pousser autant dans ma piaule!
J'ai joué jusqu'à 5-6 en clean pour voir (il faut dire aussi que mon jeu a radicalement changé depuis la dernière fois que j'ai possédé cet ampli!)
En crunch par contre, ça envoie la purée, j'ai pas trop monté...

En tout cas, je suis bien heureux d'avoir récupéré mon Rocker

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]
BOPAPA30
petite question au pasage, je crois d'ailleur qu'elle a été déja posée mais bon,

en canal disto, j'ai comme l'impréssion d'avoir les lampes qui vibrent (type reverb à ressort qu'on bouge)

y-a-t-il un moyen de supprimer ce phénomène?

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
bearnings a écrit :
Hop!
C'est clair et net!
J'avais testé avec des EMG (héhé) et ça sonnait vraiment pas dans le Rocker...

Ici avec ma Les Paul en Burstbucker Pro c'est un vrai plaisir!!

Bon, par contre, j'ai peut-être perdu de l'audition depuis 6mois (fort probable) mais je me souvenais pas que je pouvais le pousser autant dans ma piaule!
J'ai joué jusqu'à 5-6 en clean pour voir (il faut dire aussi que mon jeu a radicalement changé depuis la dernière fois que j'ai possédé cet ampli!)
En crunch par contre, ça envoie la purée, j'ai pas trop monté...

En tout cas, je suis bien heureux d'avoir récupéré mon Rocker

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

t'as monté jusqu'a conbien en disto? car je trouve qu'il faut au moins 3 sur l'ampli pour faire respirer le v30 et qu'après ce n'est que du volume.

mais c'est vrai que ça dépote pas mal, je te souhaite de le pousser quand-mème. autant se faire plaisir de temps en temps, désolé pour tes voisins, mais dans l'eugène ya pas d'plaisir!
bearnings
Mes voisins, je m'en fous, aucune maison ne touche. C'est mes oreilles et celles de ma soeur qui limiteront le volume de l'ampli plutôt

Ca dépend du gain... Avec le gain à fond, je ne le pousse pas énormément, car je joue chez moi...
En revanche, avec le gain entre 1/2 et 2/3 je le pousse plus.
Ce matin, en allant le chercher, je l'ai mis à 1/2 en gain et 1/2 en volume...

Bref, c'est l'éclate totale, j'adore vraiment cet ampli, il m'a manqué!

Concernant les lampes, c'est normal en revanche... Et à volume de groupe cela ne s'entend (théoriquement) pas!
BOPAPA30
c'est un peu dommage, l'histoire des lampes, je vais ressortir mon stevens et mon peavey voir si je retrouve le phénomène, mais j'ai pas souvenir.

reprendre mon VOX DA20 pour m'exercer...
Yawp Solo
bearnings a écrit :
Pour le métal, non, enfin, moi je pense que non. Après, vu que le Rocker 30 est en test dans le guitarpart de ce mois-ci, j'ai pu voir qu'avec une gratte typée métal (EMG) dans l'ampli, ça sonne métal!

Dites j'arrive 2 ans apres la bataille mais c'est dans quel numero de guitar part qu'ils testent l'ampli? Parce que ça m'interesse beaucoup cette histoire de test orienté metal pour voir jusqu'ou ça peut aller.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
BOPAPA30
sinon t'as ça:

Yawp Solo
Ouais les videos de rob chappers je connais.Mais le rocker 30 c'est le seul dont il ne fait pas d'essais en le poussant jusqu'au metal.C'est pas que je ne fasse que du metal loin de la, mais ça fait aussi parti de ce que je recherche.Quand je dis metal c'est pas non plus un son extreme que je recherche non plus.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Rolfpedalboards
Et ça aussi :

Moi j'hésite entre la rocker30 et la reockerverb100
All you need is Rolf
BOPAPA30
J'ador ce mec,...décontract, avec ses "charantaises!"
Bonjour a tous c'est mon premier post sur ce site... dsl pour le déterrage de topic >
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Jusqu'au metallica ça passe sans problèmes, en fait faut rester dans le heavy, maiden etc... Après pour les autres types de metal il est clairement pas fait pour ça.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
mince mon post a bugué
savez vous ou je peux trouver cet ampli a Paris ?
merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...