Jekyll63 a écrit :
Je reviens sur le topic, non pas parce que j'ai trouvé une disto, mais parce que je viens de faire 2 acquisitions qui apportent un réel plus sur mon rocker :
-je l'ai relampé entièrement avec des EL34B-STR TAD PREMIUM en puissance (en lieu et place de JJ), une tung sol en v1, une baldwin en v2 et une ruby en v3.
Résultat : un son plus incisif mais sans être agressif, moins de "ronflette" et un son un peu moins gras (exactement ce que je voulais !!) tant en natural qu'en dirty
-je lui ai branché une mini ts ibanez. J'avais lu tout et son contraire sur l'association ts/ rocker. Et bien je peux vous dire que ça sonne vraiment bien ensemble, tant sur le canal natural (avec du gain sur la ts) que sur le canal dirty (avec le gain à zero sur la ts, en boost).
Salut,
sûrement la "signature" de la Tung Sol en v1 (et la baldwin en v2 doit y faire aussi sur le dirty quand tu pousses au delà de 13h, dans mon souvenir c'est là que la v2 commence à se faire entendre
). Faut que j'essaye un jour une Tung Sol, j'ai jamais eu et je suis curieux...
Intéressant aussi ta remarque sur les TAD EL34B: on lit du bon comme du moins bon dessus donc je sais pas quoi en penser, j'avais hésité à un moment à en prendre une paire pour essayer sur mon Classic Plex... Suite à ce changement de tubes groupé (preamp et power), tu penses avoir pas bougé en headroom sur le natural ou bien tu crunch plus tard ou plus tôt? Car c'est un super canal pour sentir les nuances entre les EL34 (et aussi v1 et un peu v3
).
Ca fait toujours plaise d'entendre parler de cet ampli fort sympathique qu'est le R30
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---