Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 06 Nov 2008, 20:02
squallmax a écrit :
Masha a écrit :
Je commence a m'interresser a cet ampli,je vais aller l'essayer mais je ne pourrai surement pas le pousser.J'aimerais savoir a partir d'ou le canal clair commence a cruncher et si on peut avoir un son bien clair a volume de répète.
Merci.

Je l'ai testé avec un ami il y a quelques jours alors qu'on cherchait un nouveau model d'ampli à s'acquérir. On est tombé là-dessus un peu par hasard. On a trouvé le son sur le canal "Dirty" vraiment super, un gros son overdrive/disto très précis. Mais je l'ai trouvé vraiment faible en clean. On ne peut pas avoir du clean à fort volume, il crunch très rapidement et le crunch n'est pas aussi beau que celui d'un Vox AC30 je trouve. Même en mettant le gain du clean au mini et le master à fond ca n'est pas suffisant pour couvrir une bonne batterie je pense.

a mon avis tu doit te tromper d'ampli car le clean ne possede qu'un seul reglage celui du volume du clean tu doit confondre avec l'ad30
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 06 Nov 2008, 22:04
peu etre pour ca qu'il dit qu'il crunch vite
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 07 Nov 2008, 11:21
bearnings a écrit :
En même temps, le Rocker crunch vite également! Mais il n'a pas de gain/volume séparé...

juste pour info, quand tu dis que le rocker crunch vite, tu parles en canal clean?
Guiloop
  • Guiloop
moi aussi ca m'interesse la comparaison du canal Dirty entre la rocker 30 et la Rockerverb 50

j'ai essayé la RV50 et j'ai vraiment aimé mais j'ai trouvé dommage que le clean ne crunche pas

alors si ca sonne a peu pres pareil mais que le clean de la rocker 30 crunch et qu'elle est nettement moins... ca m'interesse beaucoup !!!!

pour la boucle ca se rajoute chez un tech pour pas bien cher
BOPAPA30
bearnings a écrit :
En même temps, le Rocker crunch vite également! Mais il n'a pas de gain/volume séparé...

je pense qu'on parle bien du rocker 30 C car sur la plus part de ces amplis on trouve bien un réglage volume et gain séparé!

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
bearnings
ton!o a écrit :
bearnings a écrit :

juste pour info, quand tu dis que le rocker crunch vite, tu parles en canal clean?

Oui, tu ne trouves pas qu'il crunche assez rapidement? Aux environs de 4... Chez soi c'est chaud de jouer comme ça tout le temps, mais en groupe, pas de prob!

BOPAPA30 a écrit :
je pense qu'on parle bien du rocker 30 C car sur la plus part de ces amplis on trouve bien un réglage volume et gain séparé!

On parlait du clean. J'ai eu cet ampli pendant plus d'un an, et je vais le récupérer dans quelques jours, tu penses bien que je le connais bien!
Le clean ne possède pas de volume et gain, c'est juste un volume et pas d'EQ. Le saturé en revanche possède gain/volume et un EQ.

Voilà, sorti de son contexte forcément...
BOPAPA30
forcément.

d'autre part, je ne voie pas l'intéré d'un réglage de gain sur le canal clean.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Guiloop
  • Guiloop
ben si! possibilité de le faire cruncher sans forcément ajouter une pédale, moi j'aime ca

Par contre c'est étonnant qu'il n'y ai pas d'EQ! ca reste équilibré avec le canal Dirty au moins?
bearnings
BOPAPA30 a écrit :
forcément.

d'autre part, je ne voie pas l'intéré d'un réglage de gain sur le canal clean.

Moi j'en vois un...

Si tu veux du claquant, tu pousses ton volume et diminue ton gain, si en revanche, tu veux un début de crunch sans pour autant pousser l'ampli à la moitié, ben, ça aide!

Pour l'EQ, ça sonne très rond, la guitare joue, évidemment, mais faut pas s'attendre à du Fender. Après, pour le côté "équilibré", je comprends pas vraiment la question... Ca reste dans le même esprit en tout cas.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Arf je pensais pas qu'il crunchait si vite le petit rocker... A quand un rockerverb 50 combo 1*12 ? x)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Beaucoup de marques le font... même 100w.
Mais là ça m'emmerde, je vais surement devoir l'abandonner alors que c'était ce que je cherchais comme son, juste parcequ'il crunch trop vite =/

J'avais lu d'autres avis qui disaient qu'il crunchait vers les 6-7, ce qui laissait une bonne marge, mais ici vous dites carrément qu'il tient pas le clean avec un batteur...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...