C'est surtout que tu te fais chier pour rien: c'est prévu pour ça d'enlever la grille arrière un peu quand-même
Alors, pour re-résumer et répéter ce qui a déjà été dit, mais en encore plus détaillé:
- Tu enlèves les 4 vis de derrière qui tiennent la grille orange en métal: tu as accès aux lampes et aux transfo, mais là tu risques rien
- Ensuite, comme on t'a dit: tu as devant toi les 2 lampes de puissance, et juste un peu derrière les 3 de preamp (de gauche à droite tu as V1, V2 et V3, puisque la V1 est du côté de l'entré jack qui elle est à droite avec l'ampli de face, donc là, de dos, la V1 est à gauche... c'est bon? ).
- les lampes de preamp sont protégées avec un cache cylindrique en métal équipé d'un ressort à l'intérieur: tu "appuies" légèrement sur le cache comme si tu voulais le faire rentrer dans le chassis, et en même temps tu le tournes dans un sens ou un autre: au bout de environ 1/4 ou 1/2 tour max, il va se libérer, car il tient avec des petits ergots dans le chassis.
- Une fois que t'as fais ça, tu attrapes la lampe avec tes doigts, et tu tires dessus tout gentiment en oscillant très légèrement de gauche à droite pour l'enlever de son support (appelé socket).
- Tu en mets une autre en alignant bien les pinoches de la lampe sur les trous du socket (tu peux pas te gourer, à un moment donné y'a un espace plus grand entre 2 pinoches, comme repère c'est simple!!!).
- Après, tu remets le cache en métal en alignant les ergots du cache sur les trous du chassis et en appuyant sur le cache pour faire comprimer le ressort, en même temps tu tournes d'un 1/4 de tour, et hop c'est bon.
- Tu remets la grille et les vis
- Tu branche ta gratte et t'envoie du bois
Pas si compliqué non?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---