ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Si ça intéresse quelqu'un je vends ma Maxon OD808.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Centaur a écrit :
Le Rocker 30 est monté en EL34 donc le bias est obligatoire ...

OK, merci centaur.

Au fait quelqu'un sait quelles sont les poignées qui sont montées sur le box 4*12 orange droit (j'insiste un peu car j'ai vu une photo qui pourrait laisser penser le contraire, mais je crois que la photo date un peu)? Et si il y à une différence de son entre le droit et le pan coupé (hormis la diffusion), compte tenu de la différence volumétrique ?
Rock n' Roll, Dude !
Plentyofsoul
alors oui les poignées sont rondes et en métal
non à part la diffusion pas de diff

par contre j'ai reçu mon G12H30, dans mon 2x12 il vaut mieux remplacer celui du haut ou celui du bas ??
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
plentyofsoul a écrit :
alors oui les poignées sont rondes et en métal
non à part la diffusion pas de diff

par contre j'ai reçu mon G12H30, dans mon 2x12 il vaut mieux remplacer celui du haut ou celui du bas ??

Merci, plenty!

pour ton baffle, Moi, compte tenu du fait qu'il s'agit d'un pan coupé si je me souviens bien, je pense que la différence se fera mieux sentir si tu changes celui du haut, qui diffuse un peu plus, du fait de l'inclinaison... Mais ce n'est que mon humble avis!
Rock n' Roll, Dude !
ninigame
bouly a écrit :
Si ça intéresse quelqu'un je vends ma Maxon OD808.

t'es fou c'est top comme effet je viens d'en acheter une!
bouly
  • bouly
Si tu veux, tu peux en avoir une 2ème.
Centaur
Et moi je vais certainement revendre ma BJF Red Rooster Booster pour financer un autre bazard ... Elle est terrible mais je dois récupérer du pognon absolument ...

Donc si quelqu'un veut un pur boost rock & roll pour son ampli ... MP

Ha oui je la fais à 200 € frais de port in
W. Perks
Hello!

J'ai une petite question: je suis l'heureux posesseur d'un AD30TC (30 Watt donc) que j'utilise en répét, concert mais aussi (et surtout) chez moi. Et dans cette situation, je dois jouer avec le master volume presque au minimum... C'est pourquoi je m'intéresse à l'atténuateur de puissance Mini Mass de Weber ( https://weberspeakerscom.secur(...)s.htm ). Est-ce que la version 50 Watt fonctionne avec mon Combo ? Est-ce que le son est vraiment meilleur avec le master volume au maximum et un atténuateur plutôt que d'ajuster au moyen du master volume ? Je suppose que ça aide au niveau des distortion des lampes de puissance...

Merci!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Number One a écrit :
Hello!

J'ai une petite question: je suis l'heureux posesseur d'un AD30TC (30 Watt donc) que j'utilise en répét, concert mais aussi (et surtout) chez moi. Et dans cette situation, je dois jouer avec le master volume presque au minimum... C'est pourquoi je m'intéresse à l'atténuateur de puissance Mini Mass de Weber ( https://weberspeakerscom.secur(...)s.htm ). Est-ce que la version 50 Watt fonctionne avec mon Combo ? Est-ce que le son est vraiment meilleur avec le master volume au maximum et un atténuateur plutôt que d'ajuster au moyen du master volume ? Je suppose que ça aide au niveau des distortion des lampes de puissance...

Merci!

J'ai un AD30TC et un Weber minimass 50w (conseillé par Weber) : oui, ton son sera meilleur en montant le volume ; par contre, en attenuant trop on perd quelque chose aussi...Il faut trouver un equilibre, sachant que jouer à un "bedroom level" avec du son correct est illusoire AMHA. Il faut un minimun.
steph
-----------------------------------
W. Perks
Ok, merci pour cette réponse complète et précise!
Plentyofsoul
moi je foutais le master à fond et je jouais avec le gain et ça sonnait très bien à faible volume
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Je suis à la recherche d'un ampli Orange vintage OD80 50W, avez vous des adresses, des conseils à me donner pour trouver mon bonheur ?
__nirvanien__
Salut les Orangers!

Vous pensez que c'est possible d'essayer le Rocker 30 dans un magasin de Pigalle (je sous entend Universal Guitar parce que la dernière fois que j'y suis allé j'ai vu une Rockerverb 100 alors bon...)?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Rubbersoul
Caedhan a écrit :
Je suis à la recherche d'un ampli Orange vintage OD80 50W, avez vous des adresses, des conseils à me donner pour trouver mon bonheur ?

tu cherches un combo overdrive ou une tete? parceque tete c'est uniquement OD120 donc 100w (splitable evidement en deux en enlevant 2lampes de puissance) et le combo OD ya les deux versions 80 et 120 donc 50 et 100w

pour les adresses, moi j'ai trouvé mon OR80 combo sur ce foorum, si tu veux aboslument un OD80, il te faudra parcourir les forums anglais genre celui du plexi palace , ou ebay

voila courage a toi
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bouly
  • bouly
plentyofsoul a écrit :
moi je foutais le master à fond et je jouais avec le gain et ça sonnait très bien à faible volume

J'adore aussi faire ça, mettre le master à fond et jouer avec le gain, mais bon faible volume... pas vraiment.
bouly
  • bouly
__nirvanien__ a écrit :
Salut les Orangers!

Vous pensez que c'est possible d'essayer le Rocker 30 dans un magasin de Pigalle (je sous entend Universal Guitar parce que la dernière fois que j'y suis allé j'ai vu une Rockerverb 100 alors bon...)?

Aucune idée, passe un coup de téléphone avant d'y aller.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...