ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Espérons que l'on puisse se faire un topic "Tout sur les amplis Matchless".
Trapanel
Ahlala, à chaque fois c'est une tentation quand on lit ce topic...Que du bon...
Un qui parle de Matchless, l'autre du 1974X...(soupir)
Bon Matchless, on sait à quoi s'attendre au niveau prix vu le genre d'engin, mais je l'ai trouvé un peu cher le 1974X (2000€ en Allemagne alors je veux même pas savoir en France pour l'édition spéciale 1x12)

Merci Tanen pour ta réponse, en effet le résultat de ta housse est vraiment cool. J'aime beaucoup. Va falloir que j'en discute avec ma copine moi...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
brigmar
On a pas fêté la 600eme en retard!!
Alors bonne 600eme à tous!!!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
rtristelune
QQun sait il ou on peut essayer un Marshall 1974x en France ??? Et un Marshall 1962 bluesbreaker combo ?

Merci !!
bouly
  • bouly
Je ne sais pas essaye du côté de Pigalle
bouly
  • bouly
T'es dans quelle région ?
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Euh question à la con, mais j'ai pas trouvé la réponse... Le rocker 30 head, necessite-t-il un réglage du bias lors d'un retubage ? en effet on lit parfois que c'est un class A (donc pas de réglage bias) mais il semble que ce soit inexact.

D'après ce que j'ai compris sur le forum orange (en anlais ) il fonctionne comme un class A à bas volume et come un A/B à volume plus conséquent.

Donc réglage bias ou pas ?

Tiens autre question, concernant les cabs 4*12 orange : il semble que les poignées ne soient pas les mêmes sur le standard et sur le dunlop:

Sur le Dunlop la partie qui est prise en main semble de section ronde (comme sur les cab marshall) alors qu'elle semble de section plate sur le baffle droit.

Quelqu'un peut confirmer ? Au fait, sur le dunlop, poignées métal ou poignées plastoc ? Et pis même question pour le droit, tant qu'on y est...
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • bouly
Pour le Andy Dunlop, poignées rondes en metal.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
bouly a écrit :
Merci bouly! Grrr qualité qualité !

Euh la question à sans doute été abordée, mais la différence de volume entre le droit et le coupé génère-t-elle une différence de son (hormis la diffusion )?

PS je suis toujours à la recherche de l'info pour les poignées du cab orange droit
Rock n' Roll, Dude !
Trapanel
Si tu es PACA, il ne devrait pas trop y avoir de problèmes dis donc...
Niveau magasin, tu ne les trouves pas tous dans la même rue (comme à Pigalle), mais on a pas mal de truc! De l'importateur Orange, au meilleur revendeur Fender, musicman, etc...
Selon où tu es il suffit de faire quelques kilomètres!
Tu es d'où exactement en PACA? A ce moment là je pourrai peut etre t'aider
Car je l'essayerais bien aussi le 1974X...en plus d'être beau, il est d'une qualité énorme et c'est le petit fils du Bluesbreaker...quel programme!
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Tanen a écrit :
bouly a écrit :
Merci bouly! Grrr qualité qualité !

Euh la question à sans doute été abordée, mais la différence de volume entre le droit et le coupé génère-t-elle une différence de son (hormis la diffusion )?

PS je suis toujours à la recherche de l'info pour les poignées du cab orange droit

Sur le 2*12, les poignées sont rondes en métal (comme le Dunlop donc). J'imagine que c'est la même chose sur le 4*12 droit.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Merci, johnsquire, c'est cool. Et pour le bias quelqu'un est au courant ? (oups jeu de mot à deux balles )
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • bouly
Si ça intéresse quelqu'un je vends ma Maxon OD808.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...