ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
ayé je reviens de chez le techos qui m'a mis un stand by sur ma GTO, héhéhé il a carrément halluciné lorsqu'il a vu la bête et que je lui ai dit le prix.
Il a dit que pour cette qualité de fabrication et cette qualité de composant fallait pas éspérer trouver ça en france.
Son adresse internet www.epfm.net, il est station technique dans mon coin pour l'ami gillou.
Et Alain est vraiment super sympa, il prend son temps travail hyper propre et t'expliques tout sur tout...........une excellente adresse !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Trapanel
Quelqu'un parlait récemment sur le topic d'un Vox AC3O. J'espère que ce n'est pas une réédition chinoise. Parce que pour avoir joué dessus des heures la semaine dernière, ben je dois avouer que j'ai été plus que décu!
Rien à voir avec les anciennes séries...
déjà au niveau de la finition, les plastique de basse qualité sont là! L'assemblage me parait pas non plus au top (surtout les lampes qui me vibrent comme des cloches dès que le son est là). Et surtout en parlant du son...je me demande où il est passé...
Bref, mon tech me disait que ca se vend dans les 1700-1800€ (du moins en France)
Eh ben dis donc...un mauvais feeling en tout cas.
Pour ce prix, il y a mieux!
Au fait, je cherche un petit ampli pour jouer à la maison sans tuer quelqu'un. Quand je dis petit, c'est par la taille mais aussi la puissance. Faut quand même pouvoir s'entendre...

Vous me conseillerez quoi les amis?
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
bigbear
Trapanel a écrit :
Quelqu'un parlait récemment sur le topic d'un Vox AC3O. J'espère que ce n'est pas une réédition chinoise. Parce que pour avoir joué dessus des heures la semaine dernière, ben je dois avouer que j'ai été plus que décu!
déjà au niveau de la finition, les plastique de basse qualité sont là! L'assemblage me parait pas non plus au top (surtout les lampes qui me vibrent comme des cloches dès que le son est là). Et surtout en parlant du son...je me demande où il est passé...
Bref, mon tech me disait que ca se vend dans les 1700-1800€ (du moins en France)
Au fait, je cherche un petit ampli pour jouer à la maison sans tuer quelqu'un. Quand je dis petit, c'est par la taille mais aussi la puissance. Faut quand même pouvoir s'entendre...

Enfin quelqu'un qui a des oreilles !!!!!
Centaur
Pour avoir testé le AC30CC2X vendredi passé. J'ai trouvé le son " OK "
J'ai été le testé car un ami veut ce prendre la AC30CC2. Et cmme le shop le vend à 1019 €, je trouve que c'est pas chère ... Maintenant le son, j'ai essayé 10 minutes avec un autre gars à coté de moi qui essayait un gros stack Fender qui sonnait comme une vache morte !
Mais dans un registre rock garage, je trouve que cet ampli passe encore bien ... Maintenant je saurais pas vous dire si ça sonne comme un vieux vu que j'en ai jamis essayé plus de 5 minutes !

Bref, pour le prix c'est juste un ampli ok ! Mais parrement il faut ABSOLUMENT changer les lampes dès le début !!!
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Centaur a écrit :
Pour avoir testé le AC30CC2X vendredi passé. J'ai trouvé le son " OK "
J'ai été le testé car un ami veut ce prendre la AC30CC2. Et cmme le shop le vend à 1019 €, je trouve que c'est pas chère ... Maintenant le son, j'ai essayé 10 minutes avec un autre gars à coté de moi qui essayait un gros stack Fender qui sonnait comme une vache morte !
Mais dans un registre rock garage, je trouve que cet ampli passe encore bien ... Maintenant je saurais pas vous dire si ça sonne comme un vieux vu que j'en ai jamis essayé plus de 5 minutes !

Bref, pour le prix c'est juste un ampli ok ! Mais parrement il faut ABSOLUMENT changer les lampes dès le début !!!

Ouch, bin si il y en a autant que dans le vieux ça augmente carrément la facture !!
Rock n' Roll, Dude !
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Trapanel a écrit :

C'est peut-être moi dont tu parles, en fait, je parlais du Vox AC 30 de mon guitariste/chanteur, et ces vox (il en possède 2) ne sont pas des reissues
Je n'ai pas essayé ces rééditions chinoises, il faudrait qu'on le fasse avec mon pote, histoire de comparer un vox qui date des 60's au rééditions actuelles...

Pour un petit ampli pour lamaison, si tu veux des lampes, tout dépend de ton budget, tu peux opter en neuf pour un laney LC15, un fender blues Junior,un Crate V58 (5W tout lampe)...en occase pour un Fender Champ, ou si tu as beaucoup de chance un marshall studio 15
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
bigbear a écrit :
Trapanel a écrit :

Enfin quelqu'un qui a des oreilles !!!!!

C'est rassurant, on se dit que nous ne sommes pas de vieux cons !
Et puis cette philosophie de construction me dérange(peut être suis-je un poil syndicaliste franchouillard ).Je pense aussi que le CC2X à 1500€ me semble cher.

Trapanel
Ce qui m'étonne Centaur dans ce que tu dis, c'est que tu dis que le vox CC2X coûte 1019€!
Alors soit c'est pas le même ampli, soit la France restera toujours une enfer des prix pour musicien! (Dans mon shop habituel il est bien à 1700 et des brouettes!)
Félicitations à ton guitariste/chanteur Scrat! Deux "originaux"....piouuuufffff...
Le genre de mec qui arrache la tête d'une sauterelle à 300m en faisant un Si. VOus réussissez à vous entendre avec 2 vox contre toi????
En tout cas, je vais regarder un peu ce Crate! 5W tout lampe ca m'intrigue...c'est vraiment la puissance que je recherche! Entre 5 et 15W.

En même temps 15W lampes ca va encore barder...

Edit: Désolé Centaur j'avais mal lu! Je croyais que tu parlais du CC2X à 1019€. Il s'agissait en fait du CC2. Mais bon la différence est quand même importante, même pour de l'alnico blue

-Mademoiselle K-
scrat
  • scrat
Trapanel a écrit :
Ce qui m'étonne Centaur dans ce que tu dis, c'est que tu dis que le vox CC2X coûte 1019€!
Alors soit c'est pas le même ampli, soit la France restera toujours une enfer des prix pour musicien! (Dans mon shop habituel il est bien à 1700 et des brouettes!)
Félicitations à ton guitariste/chanteur Scrat! Deux "originaux"....piouuuufffff...
Le genre de mec qui arrache la tête d'une sauterelle à 300m en faisant un Si. VOus réussissez à vous entendre avec 2 vox contre toi????
En tout cas, je vais regarder un peu ce Crate! 5W tout lampe ca m'intrigue...c'est vraiment la puissance que je recherche! Entre 5 et 15W.

En même temps 15W lampes ca va encore barder...

Edit: Désolé Centaur j'avais mal lu! Je croyais que tu parlais du CC2X à 1019€. Il s'agissait en fait du CC2. Mais bon la différence est quand même importante, même pour de l'alnico blue

Et en plus des 2 vox, il possède un bassman blackface de 66

Ben pour l'instant on a aucun problème, l'Orange se marie a merveille avec son Vox, les 2 ont un grain caractéristique, la différence au mix se fait sur la manière de jouer (lui il a du matos vintage et moi je sais jouer ), sur les réglages et sur les grattes (lui sur une Gibson les Paul Junior , moi sur une Standard)

Je t'ai indiqué le Crate car j'ai possédé pendant longtemps un VC5212 et c'était vraiment un très bon ampli, si ce petit 5W est de la trempe de son ainé, cela peut-être très intéressant
Trapanel
Ok merci Centaur de la précision, j'étais un peu confus...désolé de t'avoir importuné

Je sais que les Alnico Blue sont hors de prix mais bon...
Au fait Scrat, il le vend pas son Bassman 66????
Mais rassure-moi, il a pas tout ca sur scène????

-Mademoiselle K-
scrat
  • scrat
Trapanel a écrit :
Ok merci Centaur de la précision, j'étais un peu confus...désolé de t'avoir importuné

Je sais que les Alnico Blue sont hors de prix mais bon...
Au fait Scrat, il le vend pas son Bassman 66????
Mais rassure-moi, il a pas tout ca sur scène????

Si, il le vend. C'est un Bassman blackface 2 corps de 1966 complètement d'origine, MP moi si tu es vraiment intéressé.

Non, sur scène, il ne prend que son Vox Mais c'est un homme atteint de collectionnite aigue, maladie incurrable chez les guitaristes
Trapanel
Ah mince j'ai confondu...je croyais que c'était un bassman brown! (le combo avec 4hp de 10' quoi)
Non ce type là ne m'intéresse pas désolé Mais je vois très bien de quelle maladie tu parles avec la collectionnite...
Tu me rassures Centaur

-Mademoiselle K-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...