ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trapanel
Ah mince j'ai confondu...je croyais que c'était un bassman brown! (le combo avec 4hp de 10' quoi)
Non ce type là ne m'intéresse pas désolé Mais je vois très bien de quelle maladie tu parles avec la collectionnite...
Tu me rassures Centaur
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Centaur a écrit :
Halala un Bassman double corps !!!

Ouaip, et il sonne, après l'avoir bien essayer en long en large et en travers, le son ne me correspondait pas vraiment, non pas que cet ampli soit mauvais , bien au contraire, mais ce n'est pas ce que je recherchais exactement, je me suis donc retourné vers Orange...et je ne suis pas déçu
Centaur
Ca n'a pas grand chose à voir ... Mais un Bassman à 8 au volume c'est un crunch de sot ! Pas pour rien qua Jim Marshall ai copié ce circuit pour son premier JTM ...
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Centaur a écrit :
Ca n'a pas grand chose à voir ... Mais un Bassman à 8 au volume c'est un crunch de sot ! Pas pour rien qua Jim Marshall ai copié ce circuit pour son premier JTM ...

Loin de là l'idée de comparer mon Orange et le bassman car effectivement cela n'a pas grand chose à voir comme tu le dis, sûr que c'est un des plus beau crunch que j'ai entendu, mais comme tout les amplis de cet trempe, il faut le jouer à un volume conséquent, enfin tout dépend la revision du circuit, les derniers blackface avaient quasiment le même circuit que les Silver et ces derniers crunchaient beaucoup plus tôt.
Trapanel
personne ne veut m'acheter le pink purple fuzz de shaft????

-Mademoiselle K-
Centaur
Moi j'en ai une et c'et terrible ! Elle va de l'overdrive à la fuzz mas sans être trop grasse !

Bref le meilleur des mondes ! De plus la Qualité des BJF est terrible !!!
TheMighty_Angus
J'ai deja essayé une Big Muff avec ma LesPaul et j'ai trouvé ça trop trop gras,trop brouillon...est-ce due aux Humbuckers ? Les Fuzz acceptent mieux les single coil façon stratocaster ?
Rubbersoul
TheMighty_Angus a écrit :
J'ai deja essayé une Big Muff avec ma LesPaul et j'ai trouvé ça trop trop gras,trop brouillon...est-ce due aux Humbuckers ? Les Fuzz acceptent mieux les single coil façon stratocaster ?

moi aussi je trouve ca trop gras trop brouillon moche quoi, manque d'attaque, pas assez précis, enfin je l'ai vendu

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Trapanel
Ben là c'est une pédale qui à mon sens ressort le mieux le son fuzz 70's(typé Hendrix, Ten Years After, ...)
Elle est d'une précision redoutable! Après c'est sur que je ne joue que du single coil même si souvent en parallèle mais bon...
Bref, rien à voir avec les Big Muff qui ont fait une légende mais...même le Valvestate 8080 à son époque était le plus vendu du monde et pourtant...

En plus je dois avouer que je suis raide dingue de son look

-Mademoiselle K-
TheMighty_Angus
Je voudrais bien la voir en photo cette petite Fuzz.
Il la vendrai combien l'ami Shaft ?
Trapanel
200€!
Va voir dans le coin vente d'effet du forum et tu trouveras.
Edit: Je suis sympa voilà l'adresse : https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai l'impression qu'il va falloir me bouger pour prendre ma décision pour cette pédale...

-Mademoiselle K-
TheMighty_Angus
Merci beaucoup.
Je viens de prendre 2 samples de la fuzz,c'est assé impressionnant.
c'est shaft qui les a faite ? Quel matos a-t-il ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...