ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
ah mon avis il sera pas déçu
moi j'ai acheté sans essayer
pareil j'étais chaud bouillant et boum j'y suis allé
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
plentyofsoul a écrit :
ah mon avis il sera pas déçu
moi j'ai acheté sans essayer
pareil j'étais chaud bouillant et boum j'y suis allé

Je pense aussi, en fait il cherche une pédale qui fasse boost et overdrive mais avec 2 switch indépendant.

Peut-être que je franchirais le pas moi aussi pour ce TC, encore que je me dirigerai plus vers un Xotic booster, faudra que je teste aussi mon vieil Ibanez OD9 comme booster pour savoir s'il sonne avec mon Orange...

En tout cas face à un Vox il n'avait pas à rougir
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Plenty, tu pourrais nous poster des photos de ton cab Matamp, s'il te plait qu'on puisse admirer la bête...

Autre question, les poignées et coins sont en métal, ou plastique ?
Rock n' Roll, Dude !
Centaur
plentyofsoul a écrit :
mmm devant un ac30 ça doit être bin bon
cette pédale j'ai pas encore eu trop le temps de faire mumuse avec bien à fond mais déjà j'adorrrrrrrrrrrre !!!!!!!!!!!!
Pour la fonction boost tu as 3 positions mid-boost, flat et top boost et le bouton bass + treble puis drive et deux levels.
Transparente elle est....pas trop trop mais tu peux colorer ton son légèrement ou l'accentué sans problème.
Je fais ue review plus poussé dès que j'aurais vraiment poussé la bête dans ces retranchements

Je vais me faire plaisir avec cette pédale aussi je pense !

Je connais deux personnes qui ont déja réservé leur Matamp Série 2000 avec le cabs assortit !

Moi je le trouve un poil chère mais bon ... Collector !

Par contre le GTO me fait de plus en plus envie ... Mais pas pour tout de suote ... J'ai encore une gratte à payer ...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Août 2005, 11:26
Niveau puissance, ce qui me fait marrer avec matamp c'est qu'ils annoncent 15w avec 2 el34....On reprend ça chez marshall et ça fait 50 watts, rien que ça! Après ils annoncent 30watts avec 4 el 34, ce qui correspond quand même à la sectiond e puissance d'un plexi 100w, hein! Pis ils redeviennent raisonnables et annoncent 60w sur un autre modèle avec le même nombre de lampes.
Autant dire que si on y colle un cab avec des hp à bon rendement, on avoine sévère dès 15w, mais alors vraiment, vraiment méchant j'imagine....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Centaur
En fait le truc chez Matamp c'est qu'il annonce la puissance en son clean ! C'est ça le truc ... Un ampli en 2 x EL34 sort un son clean jusqu'a 15 watts ! ET tout le monde ce plante avec ça ! Evidement qu'un ampli monté avec deux EL34 sort bien plus que 15 watts !
Plentyofsoul
euh par contre petite question

matamp m'ont envoyé l'ampli avec un câble pas pour la france non non ça ressemble à de l'amerloque
où je peux trouver un câble pour mon ampli parce que là en attendant j'ai chopper celui de mon ampli accoustique

merci beaucoup
brigmar
Je vois que le post prolifère vitesse grand V pendant mon absence!
Felicitations a plentyofsoul pour son matamp!
Sinon, j'ai pas eu le courage de lire les pages précédentes, alors, quelles sont les grandes ligne d'informations dans le quelques trentes nouvelles pages?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
plentyofsoul a écrit :
euh par contre petite question

matamp m'ont envoyé l'ampli avec un câble pas pour la france non non ça ressemble à de l'amerloque
où je peux trouver un câble pour mon ampli parce que là en attendant j'ai chopper celui de mon ampli accoustique

merci beaucoup

Oui c'est les prise anglaise , a mon avis un cable d'ordi fait bien l'affaire !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Sunburst flish
ben félicitatiuon plenty

C'est fait donc t'à passé commande chez Matamp pour ton baffle..et le GTO évidemment.

je pensais que tu avais laché prise

bon rock

PS effectivement un cable d'ordi, voire de machine à café ou de projecteur dia..ils ont tous le même standar...enfin une chose simple...masi sans cable d'ordi...comment vas tu poster ?
great wood, old tubes, fab pickups
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Tanen a écrit :
Plenty, tu pourrais nous poster des photos de ton cab Matamp, s'il te plait qu'on puisse admirer la bête...

Autre question, les poignées et coins sont en métal, ou plastique ?

euh désolé de me répeter mais... cette question me turlupine...
Rock n' Roll, Dude !
Plentyofsoul
euh désolé je t'avais oublié !!!
voilà c'est la seule photo du cab :

[img=http://img315.imageshack.us/img315/8843/dscn09105xx.jpg]

les poignées sont en plastique et les coins en métals

merci pour vos réponses les gars

oui sunburst flish, ben j'avais commandé le baffle dans un premier temps puis par la suite j'ai craqué pour une gto...........ça correspond exactement à ce que je voulais.
Ma orange je l'adorais mais pour avoir un son clean et propre à fort volume c'était impossible et là du tout bon j'en suis vraiment super content.
En plus je vois que le sprix ont augmenté et pour une fois que je ne me fais pas niquer...........ça fait plaisir !!!! ;-)
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
plentyofsoul a écrit :
euh désolé je t'avais oublié !!!
voilà c'est la seule photo du cab :

[img=http://img315.imageshack.us/img315/8843/dscn09105xx.jpg]

les poignées sont en plastique et les coins en métals

merci pour vos réponses les gars

oui sunburst flish, ben j'avais commandé le baffle dans un premier temps puis par la suite j'ai craqué pour une gto...........ça correspond exactement à ce que je voulais.
Ma orange je l'adorais mais pour avoir un son clean et propre à fort volume c'était impossible et là du tout bon j'en suis vraiment super content.
En plus je vois que le sprix ont augmenté et pour une fois que je ne me fais pas niquer...........ça fait plaisir !!!! ;-)

Merci ! et... félicitations!
Rock n' Roll, Dude !
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 29 Août 2005, 01:05
Centaur a écrit :
En fait le truc chez Matamp c'est qu'il annonce la puissance en son clean ! C'est ça le truc ... Un ampli en 2 x EL34 sort un son clean jusqu'a 15 watts ! ET tout le monde ce plante avec ça ! Evidement qu'un ampli monté avec deux EL34 sort bien plus que 15 watts !

Et puis, il ne faut pas oublier que les amplis en montage classe A ont un rendement minable comparativement aux classes AB (Marshall, par ex.)
Xavier W.T.
On peut faire un ampli 10w avec 6 kt88 si on veux, c'est une question de montage.

Un ampli en classe A/B a une puissance maximale plus grande qu'un ampli en classe A (ou pseudo classe A cathode bias dans la pluspart des cas) à lampes égales. Dans les 2 cas la puissance maximale n'est pas toujours la puissance tirée.

La puissance réelle est déterminée par plusieurs éléments du montage, particulièrement les transfo.
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...