ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
arf tres bonne question jpm, car perso j'aurais bien voulu essayer du KT88 un jour

edit: ha et je je vois marqué nulle part aussi la présence d'une boucle d'effets...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 25 Août 2005, 11:51
barney42 a écrit :
edit: ha et je je vois marqué nulle part aussi la présence d'une boucle d'effets...

En effet...

Invité
  • Invité
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :

En effet...

oui oui c'est par la

Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 25 Août 2005, 11:56
En tout cas, tout ceci est alléchant et j'espère que le site sera bientôt pourvu de samples et/ou que le forum Matamp apportera les réponses à nos questions.
Plentyofsoul
en tout cas j'ai bien fait de commander ma GTO avant tout ce remue ménage......
elle m'est revenue à grosso modo 1150 € avec les fdp !!!!

photos :

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
un peu grande !

désolé :-)
Plentyofsoul
c'est différent
le crunch tire plus vers les trebles que l'orange
par contre j'arrive à avoir un pur son clair à fort volume, j'entends par là que j'ai le soreilles qui grésillent sévère lol
le bouton depht est rigolo et intéressant, je ne sais pas si c'est très juste ce que je vais dire mais ça modifie le voicing de l'ampli, ça va aller de bright à quelque chose de plus dark....
ma télécaster dans l'entrée high ça dépote sa race.......
il est beaucoup plus puissant que l'orange aussi.......ils me l'ont fait en 80 watts avec un switch pour passer en 40 w
l'ampli à beaucoup de dynamique et avec le baffle matamp bien que ce soit un 2x12 la projection/diffusion/dynamique est vraiment excellente.
Avec le clean boost ça m'arrache le froc !!!!!
Et là je viens de me prendre la nouvelle tc electronics vpd1.................d'enfer cette pédale vintage à souhait, les réglages sont excellent la fonction boost parfaite........une pédale de rêve........
Maintenant j'attends plus que ma sg reissue custom p90 et je fais tomber la toiture de la baraque !!!!
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 25 Août 2005, 22:45
Tu t'es pris un 2x12 vertical pan coupé ?
Plentyofsoul
Jpm : oui j'ai un 2x12 vertical pan coupé en V30 8 ohms

Centaur :
le prix exact que j'ai payé est 1180,14 € avec les fdp.
C'est donc le modèle GTO en 80 watts (4x EL34)
2 entrées : low et high
une boucle d'effets
depht
drive
basse
middle
treble
presence
volume
power
pas de stand by, lundi je vais chez un technicien faire la modif, j'avais oublié de leur demandé.
Mais apparement il y a un espèce de temporisateur, à voir et à confirmer
switch de demi puissance à l'arrière de l'ampli
6 sorties hp : 2x 4 ohms, 2x8 ohms et 2x16 ohms
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Et au niveau des baffles, tu peut nous faire un petit comparo Matamp/Orange, toi qui à les 2?

Niveau son, niveau finition etc, ça donne quoi, l'un à côté de l'autre ?
Rock n' Roll, Dude !
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
plentyofsoul a écrit :
en tout cas j'ai bien fait de commander ma GTO avant tout ce remue ménage......
elle m'est revenue à grosso modo 1150 € avec les fdp !!!!

photos :

Très jolie

Par contre j'ai vu que tu avais la nouvelle TC electronic, pourrais tu développer un petit peu sur cette pédale (transparence...etc) car le guitariste/chanteur de mon groupe envisage de l'acheter pour mettre devant un Vox AC 30

D'un côté une Les Paul + un Orange, de l'autre une Les Paul Junior et un Vox...Vraiment Rock 'n Roll tout ça
Plentyofsoul
mmm devant un ac30 ça doit être bin bon
cette pédale j'ai pas encore eu trop le temps de faire mumuse avec bien à fond mais déjà j'adorrrrrrrrrrrre !!!!!!!!!!!!
Pour la fonction boost tu as 3 positions mid-boost, flat et top boost et le bouton bass + treble puis drive et deux levels.
Transparente elle est....pas trop trop mais tu peux colorer ton son légèrement ou l'accentué sans problème.
Je fais ue review plus poussé dès que j'aurais vraiment poussé la bête dans ces retranchements
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
plentyofsoul a écrit :
mmm devant un ac30 ça doit être bin bon
cette pédale j'ai pas encore eu trop le temps de faire mumuse avec bien à fond mais déjà j'adorrrrrrrrrrrre !!!!!!!!!!!!
Pour la fonction boost tu as 3 positions mid-boost, flat et top boost et le bouton bass + treble puis drive et deux levels.
Transparente elle est....pas trop trop mais tu peux colorer ton son légèrement ou l'accentué sans problème.
Je fais ue review plus poussé dès que j'aurais vraiment poussé la bête dans ces retranchements

Ok, merci, je vais voir si le côté pas trop trop transparent ne le dérange pas trop car il était chaud bouillant pour se l'acheter.
Plentyofsoul
ah mon avis il sera pas déçu
moi j'ai acheté sans essayer
pareil j'étais chaud bouillant et boum j'y suis allé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...