ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bin ouais C'est con parceque leur force c'était d'offrir du custom shop, moins cher que les amplis de série... Maintenant c'est du custom shop au prix du custom shop .

Le prix des cabs ne semble pas avoir trop bougé, par contre, et ça reste très intéressant (environ 800€ le 4*12 livré avec tes demandes custom...).
Rock n' Roll, Dude !
Invité
  • Invité
la king street me tente bien, mais j'ai peur que ca soit trop pour mon appart

sinon c'est clair que les prix ont augmentés, cela dit, du custom a ce prix la, fallait pas rever ca devait bien s'arreter un jour, et puis ca reste quand meme abordable...

edit: par contre pour le king street je me demande comment ils arrivent a 15W avec 2 EL34?
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
barney42 a écrit :
ca reste quand meme abordable...
C'est vrai, mais plus pour moi ...
Rock n' Roll, Dude !
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 25 Août 2005, 11:11
barney42 a écrit :

Non rien

Le prix des cabs a bien bougé De même que le C7 (First Lady) se retrouve au prix d'une commande Custom à base de C7 d'antan... (cf. le C30 de Pepete...). Mais la qualité et le service se paient
Invité
  • Invité
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :

Non rien

Le prix des cabs a bien bougé De même que le C7 (First Lady) se retrouve au prix d'une commande Custom à base de C7 d'antan... (cf. le C30 de Pepete...). Mais la qualité et le service se paient

Si tu te marres a cause du marshall, il n'a jamais été destiné a une utilisation "appartement" (sinon, j'aurais pas de valvetronix avec moi ) mais la l'ideal serait un ampli qui convienne a tout...

edit: le king street, vraiment je capte pas leur calcul, dans le jcm 2000 y'avait 2 el 34 ben ca faisait 50W. Je serais curieux de connaitre leur montage
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
oui, autant pour moi.
Rock n' Roll, Dude !
Invité
  • Invité
ouch c'est vrai que le calcul fait mal au cul rien que le 2*12 ca va etre limite pour moi avec un first lady...
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 25 Août 2005, 11:21
barney42 a écrit :
Si tu te marres a cause du marshall, il n'a jamais été destiné a une utilisation "appartement" (sinon, j'aurais pas de valvetronix avec moi ) mais la l'ideal serait un ampli qui convienne a tout...

edit: le king street, vraiment je capte pas leur calcul, dans le jcm 2000 y'avait 2 el 34 ben ca faisait 50W. Je serais curieux de connaitre leur montage

Je me marre à cause des 7W du C7 qui repoussent tout le monde mais 15W c'est trop (c'est juste du taquinage, hein :wink

Le JCM2000 erst en Class AB, le King Street en Class A (le rendement est alors nettement moins bon)
Invité
  • Invité
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :

Je me marre à cause des 7W du C7 qui repoussent tout le monde mais 15W c'est trop (c'est juste du taquinage, hein :wink

Le JCM2000 erst en Class AB, le King Street en Class A (le rendement est alors nettement moins bon)

ben c'est que je me rend pas compte pour le C7 mais je pense que c'est quand meme lui que je vais prendre pour deux excellentes raisons:

- tous les samples que j'ai entendu de lui je les trouve excellent, alors qu'une nouvelle tete, ben faut attendre d'avoir des echos pour savoir ce qu'elle donne
- j'ai pas de sous pour une king street
Invité
  • Invité
en tout cas le king street je sais pas comment il sonne, mais niveau look on dirait une tete marshall
Invité
  • Invité
oulah j'avais meme pas vu ca:

le XV: Super Gain version of the First Lady MV, this beauty rocks like crazy. Extra features are the Voice control and the footswitchable Boost, no Reverb.
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 25 Août 2005, 11:36
barney42 a écrit :
oulah j'avais meme pas vu ca:

le XV: Super Gain version of the First Lady MV, this beauty rocks like crazy. Extra features are the Voice control and the footswitchable Boost, no Reverb.

Mono valve design with two output tubes, EL34 and 6CA7, user selectable.

Etrange : 6CA7 et EL34, c'est la même chose... Ca doit être 6CA7 et 6V6 comme le First Lady
Invité
  • Invité
par contre je comprends pas trop l'interet des lampes de sortie selectionnable par footswitch quelqu'un peut m'expliquer?
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 25 Août 2005, 11:39
Jpm a écrit :
De même que le C7 (First Lady) se retrouve au prix d'une commande Custom à base de C7 d'antan... (cf. le C30 de Pepete...). Mais la qualité et le service se paient

Finalement (oui oui, je me réponds seul...), l'augmentation de 150 euros environ apporte :

- une deuxième lampe de puissance switchable
- un réducteur de puissance intégré

Pas mal !
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 25 Août 2005, 11:43
barney42 a écrit :
par contre je comprends pas trop l'interet des lampes de sortie selectionnable par footswitch quelqu'un peut m'expliquer?

Il suffit d'essayer un C7 avec différentes types de power tubes pour se rendre compte des possibilités offertes... Donc avoir la possibilité d'avoir 2 configs au pied, c'est comme switcher entre 2 amplis (enfin, presque... on se comprend).

Par contre, je me demande si on peut encore mettre ce que l'on veut comme lampe Un canal en EL34 et un autre en 6L6 :G1: mais une 6V6, c'est ben cool aussi
Invité
  • Invité
arf tres bonne question jpm, car perso j'aurais bien voulu essayer du KT88 un jour

edit: ha et je je vois marqué nulle part aussi la présence d'une boucle d'effets...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...