ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous,
je viens apporter ma pierre à l'édifice Orange (qui n'en a pas vraiment besoin mais bon...)
Voulant acquérir un ampli tout lampe après avoir joué longtemps sur un hybride Fender, j'attendais avec impatience la sortie du Vox AC 30 cc2x.
Je suis allé tester ce dernier à L'Ampli A Lampes. Il faut préciser que la guitare sur laquelle je l'ai testé était pourrie de chez pourrie (Ibanez, un seul micro qui marche sur les deux, cordes nazes...) J'ai mis un sacré moment pour régler et trouver son convenable. Je trouve le canal 'normal' très bon. En revanche, je n'ai pas été convaincu par le 'Top Boost' et encore moins par le mélange des deux canaux. Certes, dans un magasin, on ne peut pas monter le volume autant qu'on le voudrait...
Et pendant que je testais le Vox, il y avait un AD30HTC monté sur un PPC212 qui me faisait de l'oeil. J'ai donc gentillement demandé au monsieur si je pouvais le tester aussi.
Pas de problème.
Cool.
J'ai donc branché la même Ibanez pourrie dessus. Et là, waouh !! Ca sonne d'enfer tout de suite. Y a pas à tortiller du cul, à bidouiller les potards pendant trois plombes...
Ainsi, pour moi, en première impression, Orange 1 - Vox 0.
Rien de nouveau par rapport au post précédent, donc.
Je m'oriente donc vers l'achat d'un AD30HTC. Mon problème, c'est le cabinet. J'hésite en le 212 et le 412. Pour les répèts avec mon groupe, je ne prendrais que la tête et la brancherais sur les baffles Marschall qu'on trouve en studio. C'est pour les concerts que j'ai des doutes. Donc ma question est : quand on est un gringalet comme moi, peut-on chargé seul un PPC412 dans une bagniole ?
Merci d'avance. de vos réponses
Rubbersoul
johnsquire a écrit :
Salut à tous,
je viens apporter ma pierre à l'édifice Orange (qui n'en a pas vraiment besoin mais bon...)
Voulant acquérir un ampli tout lampe après avoir joué longtemps sur un hybride Fender, j'attendais avec impatience la sortie du Vox AC 30 cc2x.
Je suis allé tester ce dernier à L'Ampli A Lampes. Il faut préciser que la guitare sur laquelle je l'ai testé était pourrie de chez pourrie (Ibanez, un seul micro qui marche sur les deux, cordes nazes...) J'ai mis un sacré moment pour régler et trouver son convenable. Je trouve le canal 'normal' très bon. En revanche, je n'ai pas été convaincu par le 'Top Boost' et encore moins par le mélange des deux canaux. Certes, dans un magasin, on ne peut pas monter le volume autant qu'on le voudrait...
Et pendant que je testais le Vox, il y avait un AD30HTC monté sur un PPC212 qui me faisait de l'oeil. J'ai donc gentillement demandé au monsieur si je pouvais le tester aussi.
Pas de problème.
Cool.
J'ai donc branché la même Ibanez pourrie dessus. Et là, waouh !! Ca sonne d'enfer tout de suite. Y a pas à tortiller du cul, à bidouiller les potards pendant trois plombes...
Je m'oriente donc vers l'achat d'un AD30HTC. Mon problème, c'est le cabinet. J'hésite en le 212 et le 412. Pour les répèts avec mon groupe, je ne prendrais que la tête et la brancherais sur les baffles Marschall qu'on trouve en studio. C'est pour les concerts que j'ai des doutes. Donc ma question est : quand on est un gringalet comme moi, peut-on chargé seul un PPC412 dans une bagniole ?

seul le 4x12 oublie
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Et bien je ne suis pas surpris, ce que j'ai pu entendre du Vox AC30 CC2X pourtant bien poussé et essayé avec une strat relic 69 (donc pas une bouse , c'est même la meilleur que j'ai pu entendre), et bien ce vox ne pas fait très bonne impression, je fus déçu, certes un bon ampli mais à 1500€ le combo , certains diront que je dois changer d'oreilles, mais sur ce coup on était 3, dont 2 très bons musiciens(je suis pas dans les 2) ayant l'habitude de tester pas mal de matos, et bien on fut 3 à ne pas être séduit, Vox a fait une super campagne de pub. Pour ce qui est du 4x12, le charger tout seul dans une voiture, c'est "possible" mais vraiment très très très dur !
Rubbersoul
bouly a écrit :
Et bien je ne suis pas surpris, ce que j'ai pu entendre du Vox AC30 CC2X pourtant bien poussé et essayé avec une strat relic 69 (donc pas une bouse , c'est même la meilleur que j'ai pu entendre), et bien ce vox ne pas fait très bonne impression, je fus déçu, certes un bon ampli mais à 1500€ le combo , certains diront que je dois changer d'oreilles, mais sur ce coup on était 3, dont 2 très bons musiciens(je suis pas dans les 2) ayant l'habitude de tester pas mal de matos, et bien on fut 3 à ne pas être séduit, Vox a fait une super campagne de pub. Pour ce qui est du 4x12, le charger tout seul dans une voiture, c'est "possible" mais vraiment très très très dur !

pour des gens comme nous deux c'est a dire pas tréés grand ni trop costaud, trés dur!
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 20 Août 2005, 13:32
johnsquire a écrit :
Salut à tous,
Pas de problème.
Cool.

Héhé encore un nouveau drogué à l'Orange !
Faudrait faire la comparaison entre un Vox AC30 original et une AD30 la je pense que le choix serait un peu plus difficile.

Sinon pour le 4x12 ça dépend de ton gabarit, moi je le prends tout seul, mais j'ai l'habitude et la façon de le soulever sans te démolir le dos.
Apres c'est sur qu’à deux c'est nettement plus simple.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
bouly
  • bouly
Rubbersoul a écrit :
bouly a écrit :

pour des gens comme nous deux c'est a dire pas tréés grand ni trop costaud, trés dur!

Pas très grand ok, mais très costaud , bon apparement même un costaud que je connais bien avait du mal avec les 4x12 !
bigbear
Je ne comprend pas comment on peut s'emmerder avec des gros baffles genre 4x12 Orange alors qu'il existe des combos 2x12 qui sonnent du feu de dieu.

Pour ma part, j'ai eu plusieurs 4x12 toutes marques confondues, dont 2 orange, mais j'en ai eu marre de jouer au déménageur, j'ai tout vendu!! Mais bon , l'âge est là aussi !!!!!
bigbear a écrit :
Je ne comprend pas comment on peut s'emmerder avec des gros baffles genre 4x12 Orange alors qu'il existe des combos 2x12 qui sonnent du feu de dieu.

Pour ma part, j'ai eu plusieurs 4x12 toutes marques confondues, dont 2 orange, mais j'en ai eu marre de jouer au déménageur, j'ai tout vendu!! Mais bon , l'âge est là aussi !!!!!
Bon ben je crois que je vais m'orienter vers un 212. Ce sera moins cher et plus pratique. Le (voir les) 412 ce sera pour quand j'aurais des roadies pour les trimbaler
nepluerpa
+1 pour bigbear, les combos c'est pratique et ça sonne bien
Rubbersoul
mauru a écrit :
+1 pour bigbear, les combos c'est pratique et ça sonne bien

*

ca peut sonner même fort.....trés FORT
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bon je viens juste d'essayer un ad30htc ! ca m'a couté 150 bornes, mais bon...

Conditions d'essai pas terrible : gratte pourrie, genre SG de batman avec des seymour designed, acoustique pourrie (carrelage par terre, vitres partout ) mais 4*12 dunlop signature

Alors mes impression : j'adore le son. je trouve le canal dirty un peu sec, manquant un peu de sustain (a cause de la gratte ?) et de basses (à cause de l'acoustique?) ... mais en prenant le temps de régler...

Canal clean avec gain à fond: alors là ça sonne, grave! manque peut-être un poil de gain par rapport à ce que je cherche. Donc, j'hésite entre deux têtes : ad30htc et rocker 30.

Je cherche un son proche du canal clean du l'ad30 avec le gain à burne, avec un poil plus de gain et un grain un peu moins pronnoncé, et un peu plus de sustain et de basses...

Le rocker 30 correspond-il à ça ?
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • bouly
Tu m'étonnes en disant, manque de basses.
bigbear
le rocker 30 a beaucoup plus de gain que l'ad.

Pour moi, le défaut majeur du rocker 30, du moins en version combo, c'est de n'avoir qu'un seul haut parleur. Je trouve qu'un ampli pareil se doit d'avoir 2x 12".

Le manque de basses s'explique par la config du local, carrelage et vitres c'est pas top pour les basses.
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le 20 Août 2005, 23:01
bigbear a écrit :
Je ne comprend pas comment on peut s'emmerder avec des gros baffles genre 4x12 Orange

Parce que ca sonne mieux.
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 21 Août 2005, 01:20
Scot a écrit :
bigbear a écrit :
Je ne comprend pas comment on peut s'emmerder avec des gros baffles genre 4x12 Orange

Les gouts et les couleurs...
Je trouve aussi que ca sonne mieux, mais il y'à beaucoup de gens qui prennent ca, parceque "ca le fait".
Pour moi c'est parceque la diffusion du son est meilleure, je suppose que c'était ca que tu voulais dire Scot.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
bigbear
ZTC a écrit :
Scot a écrit :
bigbear a écrit :

Les gouts et les couleurs...
Je trouve aussi que ca sonne mieux, mais il y'à beaucoup de gens qui prennent ca, parceque "ca le fait".
Pour moi c'est parceque la diffusion du son est meilleure, je suppose que c'était ca que tu voulais dire Scot.

Personnellement j'en ai utilisé beaucoup, et je ne trouve pas que ça sonne "mieux", par contre ça sonne différent et de toute façon, sur les scènes où on est repiqués ça n'a aucun intérêt. A moins que.............la frime peut être????

Je connais des gens qui ne sortent jamais leur 4x12 de leur chambre. Faudra m'expliquer comment ils font pour savoir que ça sonne mieux!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...