ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Demande un modèle avec deux El34, la puissance tombera à 60 watts ...

Comme Plentyofsoul

Je commence a réfléchir pour me prendre un box Matamp 4 x 12 grand format monté en Célestion G12H-30 le tout en 16 ohms, et pour la couleur je crois que White ça le fait ... ( The Hives roots ) ...
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Centaur a écrit :
Demande un modèle avec deux El34, la puissance tombera à 60 watts ...

Comme Plentyofsoul

Je commence a réfléchir pour me prendre un box Matamp 4 x 12 grand format monté en Célestion G12H-30 le tout en 16 ohms, et pour la couleur je crois que White ça le fait ... ( The Hives roots ) ...

C'est quoi le tarif de ce bestiau ?
Rock n' Roll, Dude !
Xavier W.T.
Très bonne idée. Le GTL te conviendra j'en suis sur.
I wanna be sedated!
jimmyed
Tanen a écrit :
Attention je ne cherche pas à me rapprocher du "son de"... Je te parles juste du taux de sature pour voir si le niveau de gain me conviendra.

Comme je cherche un gain suppérieur à celui d'Angus, j'ai peur que l'ad30 soit limite c'est con car le tarif me convenait mieux que celui d'un rockerverb ou d'un retro 50

Donc pour l'instant rockerverb 50... Faut que je fouille le topic pour savoir ce qu'il en est du rocker 30...

je te confirme que l'AD30 ne semble pas être ce que tu recherches. je pense effectivement que le rocker peut être plus approprié car il aura plus de gain
nepluerpa
tanen si tu cherche autant de gain que slash, le rockerverb sera impeccable tu pourra y'aller sans probleme...tu aura un vrai canal clean aussi(qu'on oublie souvent!)
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
mauru a écrit :
tanen si tu cherche autant de gain que slash, le rockerverb sera impeccable tu pourra y'aller sans probleme...tu aura un vrai canal clean aussi(qu'on oublie souvent!)

Et quand on est au niveau du gain de slash, il reste un peu de sauce sous la pédale, enfin le potard ? parce que j'aimerais avoir la possibilité de pousser un peu plus loin si l'envie m'en prend ...
Rock n' Roll, Dude !
arnaud.ret
faudrait demander a slash je pense....
nepluerpa
à 12h sur le potard de gain, ça suffit largement pour du son guns & slash, t'as donc la marge pour le gain.
ce que je voulais dire par canal clean c'est que tu peux jouer à haut volume sans que le canal crunch.
bigbear
Oui je confirme mais selon moi , un peu plus que 12 h00 c'est mieux pour ce genre e son, ça dépend aussi de la gratte ? Non ?
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Ok donc à priori la série rocker correspond à ce que je je cherche ...

Maintenant reste plus qu'à dégrossir entre rockerverb 50/100, rocker 30, retro 50 et matamp GPL, euh, pardon GTL , puisqu'à priori ils semblent tous avoir assez de patate pour moi!
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Arf je reviens de là: http://www.proguitar.de/AudioD(...).html

J'ai écouté des samples de l'ad30h en heavy. les réglages sont les suivants : gain à 2h et master à 1h30 (voir photo sur le site pour plus de détails...

Ma question est la suivante : est-ce que à faible volume (donc le master plus bas ) on chope autant de disto avec le gain à 2h ?

Parce que par rapport au sample présenté je pense qu'avec le gain à 3h30/4h j'arriverais à la disto que je cherche et avec le gain à burne au p'tit plus dont j'ai besoin de tempe en temps...
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bon, je pars à la recherche de samples de rocker 30 car le tarif me plait bien...

EDIT :{}: Bouh j'en ai pas trouvé !

Quelqu'un sait si le rocker 30 peut sortir autant de gain que le rocker verb ? Ou en tout cas assez pour moi, vu les posts précédents... Et si quelqu'un à des samples...
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
désolé doublon.. J'crois que mon pc déconne...
Rock n' Roll, Dude !
Salut à tous,
je viens apporter ma pierre à l'édifice Orange (qui n'en a pas vraiment besoin mais bon...)
Voulant acquérir un ampli tout lampe après avoir joué longtemps sur un hybride Fender, j'attendais avec impatience la sortie du Vox AC 30 cc2x.
Je suis allé tester ce dernier à L'Ampli A Lampes. Il faut préciser que la guitare sur laquelle je l'ai testé était pourrie de chez pourrie (Ibanez, un seul micro qui marche sur les deux, cordes nazes...) J'ai mis un sacré moment pour régler et trouver son convenable. Je trouve le canal 'normal' très bon. En revanche, je n'ai pas été convaincu par le 'Top Boost' et encore moins par le mélange des deux canaux. Certes, dans un magasin, on ne peut pas monter le volume autant qu'on le voudrait...
Et pendant que je testais le Vox, il y avait un AD30HTC monté sur un PPC212 qui me faisait de l'oeil. J'ai donc gentillement demandé au monsieur si je pouvais le tester aussi.
Pas de problème.
Cool.
J'ai donc branché la même Ibanez pourrie dessus. Et là, waouh !! Ca sonne d'enfer tout de suite. Y a pas à tortiller du cul, à bidouiller les potards pendant trois plombes...
Ainsi, pour moi, en première impression, Orange 1 - Vox 0.
Rien de nouveau par rapport au post précédent, donc.
Je m'oriente donc vers l'achat d'un AD30HTC. Mon problème, c'est le cabinet. J'hésite en le 212 et le 412. Pour les répèts avec mon groupe, je ne prendrais que la tête et la brancherais sur les baffles Marschall qu'on trouve en studio. C'est pour les concerts que j'ai des doutes. Donc ma question est : quand on est un gringalet comme moi, peut-on chargé seul un PPC412 dans une bagniole ?
Merci d'avance. de vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...