Salut à tous,
je viens apporter ma pierre à l'édifice Orange (qui n'en a pas vraiment besoin mais bon...)
Voulant acquérir un ampli tout lampe après avoir joué longtemps sur un hybride Fender, j'attendais avec impatience la sortie du Vox AC 30 cc2x.
Je suis allé tester ce dernier à L'Ampli A Lampes. Il faut préciser que la guitare sur laquelle je l'ai testé était pourrie de chez pourrie (Ibanez, un seul micro qui marche sur les deux, cordes nazes...) J'ai mis un sacré moment pour régler et trouver son convenable. Je trouve le canal 'normal' très bon. En revanche, je n'ai pas été convaincu par le 'Top Boost' et encore moins par le mélange des deux canaux. Certes, dans un magasin, on ne peut pas monter le volume autant qu'on le voudrait...
Et pendant que je testais le Vox, il y avait un AD30HTC monté sur un PPC212 qui me faisait de l'oeil. J'ai donc gentillement demandé au monsieur si je pouvais le tester aussi.
Pas de problème.
Cool.
J'ai donc branché la même Ibanez pourrie dessus. Et là, waouh !! Ca sonne d'enfer tout de suite. Y a pas à tortiller du cul, à bidouiller les potards pendant trois plombes...
Ainsi, pour moi, en première impression, Orange 1 - Vox 0.
Rien de nouveau par rapport au post précédent, donc.
Je m'oriente donc vers l'achat d'un AD30HTC. Mon problème, c'est le cabinet. J'hésite en le 212 et le 412. Pour les répèts avec mon groupe, je ne prendrais que la tête et la brancherais sur les baffles Marschall qu'on trouve en studio. C'est pour les concerts que j'ai des doutes. Donc ma question est : quand on est un gringalet comme moi, peut-on chargé seul un PPC412 dans une bagniole ?
Merci d'avance. de vos réponses