ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
ZTC a écrit :
Scot a écrit :
bigbear a écrit :
Je ne comprend pas comment on peut s'emmerder avec des gros baffles genre 4x12 Orange

Parce que ca sonne mieux.

Les gouts et les couleurs...
Je trouve aussi que ca sonne mieux, mais il y'à beaucoup de gens qui prennent ca, parceque "ca le fait".
Pour moi c'est parceque la diffusion du son est meilleure, je suppose que c'était ca que tu voulais dire Scot.

Personnellement j'en ai utilisé beaucoup, et je ne trouve pas que ça sonne "mieux", par contre ça sonne différent et de toute façon, sur les scènes où on est repiqués ça n'a aucun intérêt. A moins que.............la frime peut être????

Je connais des gens qui ne sortent jamais leur 4x12 de leur chambre. Faudra m'expliquer comment ils font pour savoir que ça sonne mieux!!
arnaud.ret
Citation:
Personnellement j'en ai utilisé beaucoup, et je ne trouve pas que ça sonne "mieux", par contre ça sonne différent et de toute façon, sur les scènes où on est repiqués ça n'a aucun intérêt. A moins que.............la frime peut être????

je prefere nettement bien entendre le son de mon ampli que d'entendre le son de gratte par les retours, et on a beau dire, la diffusion d'un 4 x12 sur scene, c'est quand meme ce qu il y a de mieux( a part 2 4x12 ), surtout quand on bouge un peu.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Moi j'avoue c'est pour la frime
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
bigbear a écrit :
le rocker 30 a beaucoup plus de gain que l'ad.

Pour moi, le défaut majeur du rocker 30, du moins en version combo, c'est de n'avoir qu'un seul haut parleur. Je trouve qu'un ampli pareil se doit d'avoir 2x 12".

Le manque de basses s'explique par la config du local, carrelage et vitres c'est pas top pour les basses.

Alors dans l'ordre:

Ok parce que en fait je crois que j'avais l'impréssion d'avoir une grosse disto parce qu'il y à beaucoup de grain, ce qui explique le manque de sustain...

Pour les HP moi je vise la tête rocker 30 qui sera branchée dans un 4*12 donc...

Pour le manque de basses je pense aussi que le local y était pour quelque chose car les basses etaient à fond sur le canal dirty et c'était loin d'être excessif !

Pensez-vous aussi que le manque de sustain que j'ai trouvé vient de fait que l'ad offre "peu" de gain ?
Rock n' Roll, Dude !
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 21 Août 2005, 11:12
Je sais pas si on peut dire que l'un sonne mieux que l'autre, c'est une histoire de goûts, mais c'est sur que ça sonne différent, et moi je préfère le son d'un (ou deux) 4x12 et je ne joue pas avec que dans ma chambre !

Et comme je l'avais dit avant, y'à beaucoup d'utilisateur de 4x12 qui ne font ça que pour la frime, après chacun son truc, c'est pas mon argent que ses gens dépensent
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
bouly
  • bouly
C'est bizarre cette impression de manque de basse, car si je dois bien lui reprocher quelque chose à cet ampli c'est bien de posséder trop de basses.

Après pour le manque de sustain, faudrait que tu essaies avec une autre guitare, il y a de forte chance que ce soit elle qui soit en faute et non l'ampli. J'ai jamais eu cette impression de manque de sustain avec mon ES 335 et ma Flying V.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
oui, c'est vrai...

Bon après coté sustain je suis exigeant aussi... Je suis amateur des grosses notes qui partent en bend, puis redescendent quasiment sans perdre d'intensité à la Les Paul boostée avec pas mal de gain, donc je pense que le rocker 30 devrait le faire...

Reste plus qu'à en essayer un... Ca va pas être facile , d'autant que j'aimerais comparer avec un ad30 car le canal clean gain à fond : MIAM !
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • bouly
Tiens d'ailleur en parlant de Rocker 30, n'ayant pas tout suivi ces derniers temps, vous avez eu des nouvelles de Brigmar et de son ampli ?
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bin non... pourtant je serais pas contre quelques samples...

EDIT: je viens de choper de nouveau samples de la tête rocker verb 50...
si le rocker 30 à un gain pareil ça m'ira largement! .

reste plus qu'à s'en assurer
Rock n' Roll, Dude !
bigbear
Tanen a écrit :

Pour posséder le Rockerverb 50 et avoir longuement essayé le rocker 30, je confirme que si tu aimes le Rockerverb 50 tu aimeras aussi le rocker 30
.
bigbear
ZTC a écrit :
Je sais pas si on peut dire que l'un sonne mieux que l'autre, c'est une histoire de goûts, mais c'est sur que ça sonne différent, et moi je préfère le son d'un (ou deux) 4x12 et je ne joue pas avec que dans ma chambre !

Et comme je l'avais dit avant, y'à beaucoup d'utilisateur de 4x12 qui ne font ça que pour la frime, après chacun son truc, c'est pas mon argent que ses gens dépensent

Ce que j'en disais ne t'étais pas particulièrement destiné, c'est un peu une généralité.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
bigbear a écrit :
Tanen a écrit :

Pour posséder le Rockerverb 50 et avoir longuement essayé le rocker 30, je confirme que si tu aimes le Rockerverb 50 tu aimeras aussi le rocker 30
.

Qu'est-ce qui t'a fait opter pour le 50 ?
Rock n' Roll, Dude !
bigbear
Tanen a écrit :
bigbear a écrit :
Tanen a écrit :

.

Qu'est-ce qui t'a fait opter pour le 50 ?

La reverb et surtout le fait que le 30 n'était pas encore sorti, du moins pas dans le mag où j'ai acheté. Je n'ai pu essayer le 30 que quelques mois plus tard. Mais je n'ai aucun regret, le rockerverb 50 (en combo) c'est de la balle (comme dirait quelqu'un que je connais!!!!!)
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Ok... Bon bin disons que comme la réverb, moi je m'en sert jamais, et vu le gain/grain que je cherche et les samples entendus des têtes rocker 50/100, le rocker 30 semble adapté. Et pas cher
(remarque c'est spartiate )

Mais j'aimerai bien entendre des samples quand même...

Est-ce qu'il à ce côté chaud du AD30 en clean avec le gain à fond ?
Rock n' Roll, Dude !
Blurryday
Voila une pitite photo de mon ampli
Un Orange OTR120,

Bon voila il parait vraiment identique au OR120, sauf qu'il est plus récent, mais y a le meme nombre de lampes : 4 EL34 de puissance 1,5 12ax7 en préampli et 0,5 en redresseuse. Ils ont les meme potards et les meme gueules d'apres les photos. derriere comme devant.

J'ai commandé acheté cet ampli d'occaz à un studio de londres et il me proposait une baffle qui "aller avec" pour 100 livres de plus (150euro), c'est une Trace Elliott 4*12 pouce V30. donc je ne suis pas déçu.

Le son est bel et bien la,

Le potard F.AC fonctionne tres bien, le sont est tres net entre chaque possibilité, il coupe les basses avec beaucoup de précision. Dans la premiere position, j'ai un son tres ample, avec une paltte sonore largement suffisante (pas trop). Dans la derniere position Le son est dans les aigues, ce qui enleve toutes les basses quasiment. Et avec l'égalisation 2 bandes précise, on trouve toute une palette sonore. En revanche le potard de Présence est difficile à en percevoir l'efficacité sauf dans certaines positions. Pour ce qui est des potards de gain et volume. le volume ne controle que la sortie et le gain l'entrée. l'ampli crunch assez vite, et fini par une grosse distorsion vraiment trop bonne, et entre les deux c'est encore mieux..
Bref j'arrive vraiment a trouver des couleurs de sons trop différents,du crunch bien lourd, bien baveux au son style "radio AM" précis et rock mais toujours avec le grain Orange... Oui car il n'y a qu'un canal!
Quand je mets un son clair, le son est tres rond dans les basses et cristallins dans les aigus, mais encore une fois cela dépent des réglages J'aurai aimer le faire modifier, juste un switch avec un autre potard de volume et de gain!
AnthooH
H!H CreW
Plentyofsoul
que c'est booooooooo !!!
;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...