Voila une pitite photo de mon ampli
Un Orange OTR120,
Bon voila il parait vraiment identique au OR120, sauf qu'il est plus récent, mais y a le meme nombre de lampes : 4 EL34 de puissance 1,5 12ax7 en préampli et 0,5 en redresseuse. Ils ont les meme potards et les meme gueules d'apres les photos. derriere comme devant.
J'ai commandé acheté cet ampli d'occaz à un studio de londres et il me proposait une baffle qui "aller avec" pour 100 livres de plus (150euro), c'est une Trace Elliott 4*12 pouce V30. donc je ne suis pas déçu.
Le son est bel et bien la,
Le potard F.AC fonctionne tres bien, le sont est tres net entre chaque possibilité, il coupe les basses avec beaucoup de précision. Dans la premiere position, j'ai un son tres ample, avec une paltte sonore largement suffisante (pas trop). Dans la derniere position Le son est dans les aigues, ce qui enleve toutes les basses quasiment. Et avec l'égalisation 2 bandes précise, on trouve toute une palette sonore. En revanche le potard de Présence est difficile à en percevoir l'efficacité sauf dans certaines positions. Pour ce qui est des potards de gain et volume. le volume ne controle que la sortie et le gain l'entrée. l'ampli crunch assez vite, et fini par une grosse distorsion vraiment trop bonne, et entre les deux c'est encore mieux..
Bref j'arrive vraiment a trouver des couleurs de sons trop différents,du crunch bien lourd, bien baveux au son style "radio AM" précis et rock mais toujours avec le grain Orange... Oui car il n'y a qu'un canal!
Quand je mets un son clair, le son est tres rond dans les basses et cristallins dans les aigus, mais encore une fois cela dépent des réglages J'aurai aimer le faire modifier, juste un switch avec un autre potard de volume et de gain!
AnthooH
H!H CreW