ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
je les avais vu il y a 2 ans, la claque aussi.
pour le rockerverb 50, je jouait en meme temps sur une tete marshall 2203, et le orange sonne un peu pareil avec plus de gain mais un peu moins de dynamique, mais ca sonne tres british t inquiete pas.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
" Grrrr baby verry Grrrrr" alors...

Cela dit si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la ad30, j'aimerais bien savoir quelle disto elle peut sortir... Je suis aussi preneur d'autres avis sur la question ci-dessus (ce qui ne met pas le tien en doute, hein, arnaud.ret ).
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Alala pas facile, faudrait que je te fasse un sample de l'AD30 poussé à bloc hihi, je vais essayer le seul problème c'est que j en'ai que le micro de la web cam du coup c'est pas toujours terrible, je vais essayer une vidéo avec mon APN, le son est toujours niquel par contre les fichiers sont plus conséquent
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
bouly a écrit :
Alala pas facile, faudrait que je te fasse un sample de l'AD30 poussé à bloc hihi, je vais essayer le seul problème c'est que j en'ai que le micro de la web cam du coup c'est pas toujours terrible, je vais essayer une vidéo avec mon APN, le son est toujours niquel par contre les fichiers sont plus conséquent

Salut à toi oh, grand Bouly auteur de ce fabuleux topic qui hante mes nuits !

Ressures moi, l'ad30 il y à bien un master, hein? On peut choper le gain à burne sur le canal dirty à "faible volume", non ?
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • bouly
Alors oui il y a un master, n'en déplaise au puriste mais c'est tellement pratique pour avoir un P.T..N de son à volume raisonnable.
Par contre on ne peut pas parler de canal dirty.
En fait ce sont deux canaux pratiquement similaire, le canal à 2 à un poil de plus de gain et parait légèrement compressé, Orange a fait ce twin channel pour offrir un peu plus de possibilité à cet ampli via un footswitch, suivant les périodes je suis pour le mono canal et d'autres pour le twin channel. Mais à force de brancher des pédale d'overdrive ou autre disto et boost, je me rends compte que finalement le 2ème canal permet tout ça sans l'ajout de pédale, alors adepte du mono canal, oui ok, mais pourquoi rajouter des pédales, hihi, c'est vraiment les 2 forces de l'AD 30, un master super efficace, et son 2ème canal qui te permet d'éviter les pédales de boost ou de drive puisque que ce sont sensiblement les 2 même canaux, il suffit juste d'en pousser un plus que l'autre.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Et tu arrives à choper quoi comme disto avec l'ad30 ?
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • bouly
Pas facile de répondre à ça, avec le canal 2, je dirais un bon son lead blues/rock, rock 70's, ça offre quand même pas mal de possibilté.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bon c'est super mal formulé, désolé , mais c'est pour me rendre compte... Est-ce que tu peux choper un taux de disto à la slash ou suppérieur ?
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • bouly
Slash ne fait pas parti de mes référence donc je ne pourrai pas te renseigner, le mieux serait d'essayer ! Tu vis où ?
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bin pour compléter, je crois que le taux de disto de slash est comparable à celui d'un jcm 800, enfin je crois. Autre référence, pour t'aider : ce que je cherche donnerai le taux de disto d'Angus Young avec un peu plus de gain...

Je vis en poitou charentes et je t'avoue que je n'ai jamais vu de vinyl orange par chez moi, alors pour essayer plusieurs têtes...

En fait mon objectif c'était d'isoler un choix restreint de deux têtes, voire trois, puis de bouger avec la thune soit en allemagne, soit chez Gillou, de l'essayer sur place et de revenir avec...
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • bouly
Il est possible de se rapprocher du son Angus Young.
Dommage t'es dans une région que je ne connais pas, donc je ne pourrais pas t'aider.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Attention je ne cherche pas à me rapprocher du "son de"... Je te parles juste du taux de sature pour voir si le niveau de gain me conviendra.

Comme je cherche un gain suppérieur à celui d'Angus, j'ai peur que l'ad30 soit limite c'est con car le tarif me convenait mieux que celui d'un rockerverb ou d'un retro 50

Donc pour l'instant rockerverb 50... Faut que je fouille le topic pour savoir ce qu'il en est du rocker 30...
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Centaur a écrit :
Rétro 50 ...

Ou

Matamp GTL ...

Oui, j'y ai pense... Mais 140w à la sortie pour le GTL

'Tain ya pas faut que je trouve un endroit où je peux essayer tout ça, masi où ?
Rock n' Roll, Dude !
Centaur
Demande un modèle avec deux El34, la puissance tombera à 60 watts ...

Comme Plentyofsoul

Je commence a réfléchir pour me prendre un box Matamp 4 x 12 grand format monté en Célestion G12H-30 le tout en 16 ohms, et pour la couleur je crois que White ça le fait ... ( The Hives roots ) ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...