ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
alors résumons :

- 2 entrées, high et low
- depth, à 6 positions
- drive
- bass
- middle
- treble
- presence
- volume
- echo in et out
- power

à noter que sur l'arrière de l'ampli j'ai un switch pour passer de 60 à 30 watts !!!

seul bémol, pas de stand by......c'est comme ça sur les modèles gto j'ai oublier de demander....pas grave je vais faire faire la modif

beaucoup de dynamique dans le son
on arrive à garder un son clair à fort volume en 60 watts sans problème
l'égalisation est très efficace et le bouton depth c'est amusant ça change vraiment le spectre du son du sombre à du bright je vais dire !!!!
concernant le crunch.........il est différent du ad30 que j'avais......il est un peu plus bright et encore je pense qu'en jouant avec l'égalisation ça doit se rectifier
bien évidement tout ça réagit très bien à l'attaque et aux nuances de jeu............par contre le moindre pain s'entend mieux que sur l'orange va falloir que je bosse moi !!!!
pour le reste pas de soucis à ce prix c'est presque cadeau et je maintiens qu'au niveau des finitions orange reste au dessus !!!
comme je l'ai dit précédement dans un post au sujet du baffle !!
mais bon c'est de la qualité on le sent tout de suite, le grain est vraiment magnifique , et je dois dire que même si je m'attendais à quelque chose dans ce genre j'ai été bien bluffé et j'obtiens exactement les sons que je cherchais et le SON que je voulais je l'ai !!!!!
Avec mon boost bad bob c'est l'enfer.......vivement que ma sg reissue custom p90 arrive je vais décoller le papier peint et déplacer les hanches !!!!
Ah oui cette semaine je reçois aussi ma tc electronic vpd1.......ça va bien donner dans le gto je pense.....je vous tiens au jus
voili voilou
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
arnaud.ret
ca fait un peu bioman le logo c marrant, en tout cas c tres chouette
Trapanel
Eh ben avec tout ça, c'est les crises de GAS qui vont augmenter...
Les familles de guitares, les amplis, ...
Rien qu'à cause de vous, je viens d'acheter une mustang '66...
C'est malin!
En tout cas, félicitations Plenty! Très belle acquisition
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Plentyofsoul
merci merci.......

c'est vrai que maintenant que tu le dis ............bioman !
power rangers...............x-or...............ouais c'est bon ça !!!
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 15 Août 2005, 22:46
Sympa le Matamp !
Et merci pour ta bonne description de la bête !
On peut espérer quelques samples de l'engin ?
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
TheMighty_Angus
Après une bonne description tu ne peu que nous le faire écouter ce "pti" Matamp.
FORCE ORANGE !!!!!!!
Centaur
Terrible le Matamp Plenty ! Je bave là ! En plus avec une puissance de 60/30 watts c'est très très bien ! Seul bémol, c'est qu'ils n'ont pas fais de graduation pour les potards ! .. Mais bon un Matamp sans master cela ce joue tout à fond, donc ... C'est le genre de bête que ma Crestwood devrait aimer ... ... Allez un joude 2006 j'en aurais un ...
Plentyofsoul
yep merci les gars
désolé pour les samples j'ai pas le matos pour mais si jamais..........je ferais !!!
ouais avec la crestwood ça devrait le faire
j'ai joué avec ma sg et ma lag
faut que je teste encore avec ma tele....pour l'instant c'est du tout bon !!!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
J'ai vaguement commencé à lire ce que j'avais raté, donc je vais surement finir par faire une mise à jour, dès que j'en aurais le courage.

Orange ESP a écrit :
Pff moi aussi finalement chui trers interresse par le c7 quand j'ai vu le prix j'ai comence a avoir les chocottes c'est trop ouff....

WEN Fait je sais pas ce qui a ete dit ici mais j'ai pas enie de me taper les 200 pages depuis ma dernier visite (quand j'ai vendu l'ad 30) donc je voulais savoir si il tapait dans les crunch style ad30 et si la sorti erecording etait cabinet voiced. Qui me repond-t-til ?

Euh salut a mon pote bouly j'ai pas de nouvelles ces temps ci

Salut mon pote, j'étais effectivement en vacances, hihi dans un pays très éxotique que l'on appelle la Belgique, j'adore, ensuite je suis allé en Lorraine et on en a profité pour faire un p'tit tour en Allemagne, voir un shop.

@+
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
mauru a écrit :
non j'ai jamais essayé de thd mais c'est inutile pour un rockerverb

sinon pour info les samples que j'ai fait utilisent environ la moitié du volume du rockerverb.

Désolé mais.. Ils sont où ces samples ? C'est ceux qui proviennent de forum orange à la base ? (p76 du topic, je crois).

EDIT: oups désolé, je me suis auto répondu, pardon .
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Hello!

Bon j'vais peut être me faire pourrir, mais bon...

Voilà de tous les samples que j'ai écouté ce sont les amplis oranges qui me le font le plus. J'envisage donc l'achat d'une tête plus baffle 4*12 dans l'année.

Je consulte ce post en long en large et en travers mais je me noye dans tant d'infos... Je sollicite donc votre aide! Je cherche à savoir quelle tête orange me conviendrait le mieux en sachant :

- je suis adepte de la config guitare => jack => ampli.
- le baffle sera un 4*12 orange dunlop signature
- le son clair à peu d'importance je cherche surtout une disto
- je cherche un son bien british
- je cherche un taux de disto proche de celui de slash, mais avec une tête capable d'aller au dela, si besoin.
- j'ai pas besoin d'un truc puissant à décoller le papier peint ...
- le prix n'a pas d'importance (enfin moins c'est cher mieux c'est car comme ça je l'aurai plus tôt! ) . En effet, là je veux investir pour longtemps. J'en ai marre de faire des économies de bouts de chandelles pour acheter du matos qui au final ne me convient pas complétement .
- je joue principalement une les paul voire une LP spécial avec des p90.
- pas besoin de boucle d'effets, ni de reverb.

Merci de votre aide !
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
désolé, doublon.
Rock n' Roll, Dude !
arnaud.ret
la rockerveb 50 le fait vraiment bien, contrairement aux avis precedent, je jouais a 3/4 au volume et c'est la que la tete avait une vrai son de folie, il y a du gain, l'egalisation est precise et sur le baffle orange, ca sonne et ca a vraiment de la gueule.

et cool la photo de converge
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
arnaud.ret a écrit :
la rockerveb 50 le fait vraiment bien, contrairement aux avis precedent, je jouais a 3/4 au volume et c'est la que la tete avait une vrai son de folie, il y a du gain, l'egalisation est precise et sur le baffle orange, ca sonne et ca a vraiment de la gueule.

et cool la photo de converge

Oui, c'est là dessus que je m'orientais mais j'ai peur que cette tête soit un peu trop typée "US"... Je me demmandais si une ad30 aurait assez de gain ?

Merci pour l'avatar... Je les ai vu en live il y a quelque mois... Vraiment énorme, un des meilleurs concert que j'ai vu. J'avais vu Dillinger un mois avant...
Rock n' Roll, Dude !
arnaud.ret
je les avais vu il y a 2 ans, la claque aussi.
pour le rockerverb 50, je jouait en meme temps sur une tete marshall 2203, et le orange sonne un peu pareil avec plus de gain mais un peu moins de dynamique, mais ca sonne tres british t inquiete pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...