ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Yes, merci!
Mais 50w à lampes poussé jusqu'à la moitié en appart ça va pas le faire

Le baffle sera un closed back, certainement un andy dunlop signature, finalement.
Rock n' Roll, Dude !
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 14 Août 2005, 14:22
Impossible de pousser 50W tout lampes à la moitié chez toi, déjà en répét c'est pas possible sans un atténuateur, crois en mon expérience c'est la dessus que joue l'autre guitariste de mon groupe.

Mais tu te trouve un THD Hotplate et puis la t'aura toujours un très bon son, et tu pourras le faire cruncher !
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
ca depend avec qui tu joues en repet !

C'est sur que si t'as un batteur comme le mien , meme avec un 5 w a lampes tu poussera pas plus de 1/10 ! mais ca m'ai deja arrivé de jouer en groupe et de manquer de puissance avec une tete 50w a 10/10
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Tristan
8O Tu répétais à woodstock?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
lol ! non mais juste avec des malades qui s'etait pris autant de decibels que moi dans leur vie ! alors pour qu'on sente le vrai feeling de nos chers instruments fallait bien monter le volume !

Maintenant dans mon """"""""""groupe""""""""" j'arrive a repeter avec mon MS2 C et mon batteur trouve que c'est encore trop fort ...
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

nepluerpa
ztc as tu deja essayé le rockerverb 50?
bigbear qui possedait le meme combo que moi disait la meme chose, l'ampli possede un volume facilement exploitable, tu peux jouer à la moitié du volume sans te casser les oreilles(en appart,ça fera trop de bruit c'est évident), c'est l'avantage de cet ampli, tu peux le pousser sans avoir les oreilles qui saignent!
ce serait un sacrilege de mettre un attenuateur sur un ampli comme ça...
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 14 Août 2005, 16:37
Excuse j'avais complètement zappé ton profil matos, j'avais pas vu que tu en avais un.
Je comparais à un Marshall 1987x qui est en 50W est qui est absolument inexploitable sans un THD chez sois.
En répét aussi le THD est très utile vu qu'il est réglable et qu'une légère atténuation permet de profiter de l'ampli.
En règle générale 50W c'est très fort déjà.

Pour sentir le feeling de tes instruments certes, il faut monter le volume, mais pas besoin d'aller à fond, enfin après si c'est le concours de celui qui joue le plus fort, c'est chacun son truc, perso je préfère, et meilleurs sont les batteurs qui savent jouer doucement.

Sinon mauru as tu déjà essayer un THD ?
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
nepluerpa
non j'ai jamais essayé de thd mais c'est inutile pour un rockerverb

sinon pour info les samples que j'ai fait utilisent environ la moitié du volume du rockerverb.
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 15 Août 2005, 00:11
Non mais je disais ça pour réagir à ta remarque sur le fait que ça serait une honte de mettre un THD.

Parce que c'est un excellent atténuateur qui ne dénature pas du tout le son.

Tant mieux si le volume est exploitable, enfin moi je suis très content avec mes 30W
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
De retour de Belgique, j'en profite pour poster une photo de certains des plus beaux monuments de la ville

Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le 15 Août 2005, 16:42
Salut les mecs !

Je recherche une SG standard d'occaz pour brancher dans l'Orange

Si vous avez un plan à me filer n'hésitez pas ....
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 15 Août 2005, 18:11
Hé bin bouly, sympa ses guitares ! T'as pas une flying à me donner

Si tu relis les pages qui ont été faites depuis ton départ, tu verras que t'as un peu de truc à mettre à jour pour le premier post
On est gentil hein ?
bigbear
bouly a écrit :
De retour de Belgique, j'en profite pour poster une photo de certains des plus beaux monuments de la ville

déjà vu ça quelque part !!!!! Malheureusement il n'a pas oublié sa 335 ....
Plentyofsoul
alors résumons :

- 2 entrées, high et low
- depth, à 6 positions
- drive
- bass
- middle
- treble
- presence
- volume
- echo in et out
- power

à noter que sur l'arrière de l'ampli j'ai un switch pour passer de 60 à 30 watts !!!

seul bémol, pas de stand by......c'est comme ça sur les modèles gto j'ai oublier de demander....pas grave je vais faire faire la modif

beaucoup de dynamique dans le son
on arrive à garder un son clair à fort volume en 60 watts sans problème
l'égalisation est très efficace et le bouton depth c'est amusant ça change vraiment le spectre du son du sombre à du bright je vais dire !!!!
concernant le crunch.........il est différent du ad30 que j'avais......il est un peu plus bright et encore je pense qu'en jouant avec l'égalisation ça doit se rectifier
bien évidement tout ça réagit très bien à l'attaque et aux nuances de jeu............par contre le moindre pain s'entend mieux que sur l'orange va falloir que je bosse moi !!!!
pour le reste pas de soucis à ce prix c'est presque cadeau et je maintiens qu'au niveau des finitions orange reste au dessus !!!
comme je l'ai dit précédement dans un post au sujet du baffle !!
mais bon c'est de la qualité on le sent tout de suite, le grain est vraiment magnifique , et je dois dire que même si je m'attendais à quelque chose dans ce genre j'ai été bien bluffé et j'obtiens exactement les sons que je cherchais et le SON que je voulais je l'ai !!!!!
Avec mon boost bad bob c'est l'enfer.......vivement que ma sg reissue custom p90 arrive je vais décoller le papier peint et déplacer les hanches !!!!
Ah oui cette semaine je reçois aussi ma tc electronic vpd1.......ça va bien donner dans le gto je pense.....je vous tiens au jus
voili voilou
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...